Aller au contenu
envirofrance

Forum • Communiqué de presse mia

Messages recommandés

Source : www.mia-voiture-electrique.com

 

COMMUNIQUE DE PRESSE MIA ELECTRIC, Cerizay, le 22 mai 2013

 

A l’occasion d’un Comité d’Entreprise qui s’est tenu ce matin, Kirsten Roennau, Présidente de mia electric s’est exprimée sur la situation de la société et sur les orientations stratégiques des prochains mois. Un mois après sa nomination à la tête du constructeur et après avoir mené un état des lieux au sein de l’entreprise, Kirsten Roennau a souhaité réaffirmer les orientations stratégiques de mia electric :

 

« L’international est aujourd'hui notre première priorité. Nous souhaitons nous développer sur les marchés européens matures dans le développement du véhicule électrique comme l'Europe du Nord et l’Angleterre. Sur ces marchés où la présence du véhicule électrique est plus engagée et la notion de développement durable est culturellement plus ancrée, notre ambition est de positionner mia electric auprès des consommateurs finaux et sur les flottes d’auto-partage notamment avec l’internationalisation de notre offre de location de batterie.

 

Dans le même temps, nous allons concentrer nos efforts commerciaux en France sur les flottes d'entreprises de « livraison de dernier kilomètre » et explorer plus particulièrement le marché des entreprises industrielles pour lesquelles la mobilité verte est un enjeu économique important.

 

Enfin, notre troisième priorité est l'amélioration continue de la mia. Cette politique doit nous permettre de capitaliser sur les points forts de notre produit et développer ainsi nos ventes sur tous nos marchés que sont l’international, le marché BtoB, le marché BtoC. Sur le même plan, l’introduction de la nouvelle série spéciale miacadabra s’ajoute au développement continu de la mia. »

 

La nouvelle Présidente de mia electric a également souligné que : « La présence de mia electric dans la délégation française accompagnant le Président de la République lors de son dernier voyage en Chine a contribué à accroître la notoriété de mia electric auprès de chaque personne présente lors des différentes conférences et débats et notamment auprès des entreprises françaises présentes au sein de la délégation. Ces contacts pourraient raisonnablement déboucher sur des commandes de type flottes d’entreprises. L'objectif est maintenant de poursuivre nos efforts de communication en vue d'accroître la notoriété de notre marque ».

 

Interrogée au cours du CE sur les visites récentes d’investisseurs, Mme Kirsten Roennau a rappelé que mia electric était à la recherche de partenaires en vue d’accélérer le développement de l’entreprise et d’assurer sa pérennité sur le long-terme. Elle a également informé les instances représentatives du personnel que des discussions étaient actuellement en cours avec un consortium d’investisseurs internationaux très intéressé par l’ensemble de nos compétences et des savoir-faire uniques présents chez mia electric.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, et du lourd !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE : Cerizay, le 20 juin 2013

 

MIA ELECTRIC OFFICIALISE SA NOUVELLE POLITIQUE TARIFAIRE ET RÉVOLUTIONNE L’ACCÈS A LA MOBILITÉ ELECTRIQUE POUR TOUS

 

A la suite de son changement d’actionnaire principal, mia electric fait évoluer ses tarifs à la baisse sur l’ensemble de sa gamme tout en conservant un niveau d’autonomie et d’équipement constant.

 

Grâce à cette politique tarifaire la nouvelle actionnaire veut démocratiser dès aujourd’hui et de façon durable, le véhicule électrique sur le marché de l’automobile en France et à l’international.

 

La mia, premier véhicule original entièrement conçu pour la mobilité électrique, est dotée d’une autonomie de 125 km, et se charge sur n’importe quelle prise 220V/16A. Véhicule homologué M1 en Europe, elle est équipée en série de l’ABS, de l’AFU et de l’Airbag.

 

mia est désormais disponible aux tarifs suivants :

 

- mia utilitaire à partir de 8 033 euros TTC bonus déduit + 75 € TTC/mois de location batterie 12 kWh

 

- mia 3 places à partir de 10 469 euros TTC bonus déduit en achat complet avec batterie 8 kWh

 

- mia L 4 places à partir de 12 805 euros TTC bonus déduit en achat complet avec batterie 12 kWh

 

Mme Michèle Boos, Présidente de mia electric a déclaré : « Comme annoncé lors de ma prise de fonction, notre mission est d’accroître le volume de vente de mia electric sur le long terme grâce à une politique tarifaire plus agressive permettant à la mia d’être accessible au plus grand nombre ».

 

Contact presse pour toute demande d’information et essai de véhicules : FTI Consulting : Germain Grac-Aubert - Email : germain.grac-aubert@fticonsulting.com - Tel : 01 47 03 68 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est une très bonne nouvelle

mais pour moi qui ai commandé une Mia L 14100€ (sans batterie)

c'est un peu dur de passer à côté d'une telle économie, (surtout que je n'ai pas encore été livré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×