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philarmor22

comment relier notre leaf1 (prise t1) sur des bornes avec cable attaché t2 ??

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Le 21/08/2022 à 10:16, philarmor22 a dit :

Bonjour, tout est dans le titre, par chez moi de + en + de bornes se trouve avec un cable attaché t2, donc inexploitable pour moi !!!

auriez vous une solution, pour transformer ma prise t1 en t2 ??? 

cordialement

philippe

Si c'est câble attaché c'est des bornes charge rapide. La prise T2 même avec un adaptateur T2/T1 n'est pas vraiment adapté avec ton chargeur embarqué qui est limité à 6.6 kW.  Mauvais usage de la borne !!! 

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Le 27/08/2022 à 15:59, Enoel91320 a dit :

Si c'est câble attaché c'est des bornes charge rapide. La prise T2 même avec un adaptateur T2/T1 n'est pas vraiment adapté avec ton chargeur embarqué qui est limité à 6.6 kW.  Mauvais usage de la borne !!! 

Mauvaise réponse : c'est purement discriminatoire, une borne T2 43 kW (souvent tri-standard d'ailleurs) est accessible à tous, dès lors qu'on en a besoin ! y compris pour un PHEV ...

Quand on veut exclure certains usagers, c'est qu'on n'a pas bien compris l'enjeu climatique... il faut tout faire pour que chaque VE puisse recharger et rouler autant que nécessaire...

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Le 27/08/2022 à 17:04, e-Lionel a dit :

Mauvaise réponse : c'est purement discriminatoire, une borne T2 43 kW (souvent tri-standard d'ailleurs) est accessible à tous, dès lors qu'on en a besoin ! y compris pour un PHEV ...

Quand on veut exclure certains usagers, c'est qu'on n'a pas bien compris l'enjeu climatique... il faut tout faire pour que chaque VE puisse recharger et rouler autant que nécessaire...

C'est vous qui faites une mauvaise réponse c'est informatif je n'ai exclu personne relisez !!  C'est juste le bon sens éviter de monopoliser pendant des heures une borne 50 kW ou plus puissante pour recharger à 6 kW ou pire à 3 kilowatt un PHEV.
Le jour où vous arriverez à une station de charge rapide avec une 100 % électrique et avoir besoin en itinérance de 15 minutes de recharge en ChaDeMo pour finir votre trajet et qu'il y aura une 3008 PHEV pour lequel ce n'est pas bloquant de ne pas recharger qui est tanqué sur la borne pendant 2h  vous changerez de discours. Vivement la fin de la gratuité ça réglera ce genre d'usage (seule ChaDemo fonctionnelle à proximité de Mers les Bains).
Voilà un peu de lecture qui vous permettra d'avoir un peu de discernement

https://www.automobile-propre.com/dossiers/bornes-de-recharge-regles-bonne-conduite/

Modifié par Enoel91320

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en plus  je vois que vous confondez charge AC et DC : sauf cas très particulier, les bornes tri-standard permettent de recharger simultanément un VE en AC et un VE en DC (soit en CHAdeMO, soit en CCS).

Il n'y a aucune raison qu'un VE chargeant en T2 cède la place à un VE CHAdeMO.

Je rappelle en outre que les opérateurs n'ont aucune obligation d'implémenter des connecteurs CHAdeMO, ce que je regrette car la LEAF est une bonne voiture, mais ce n'est pas une raison pour s'octroyer l'exclusivité d'une borne.

Modifié par e-Lionel

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Le 27/08/2022 à 20:47, e-Lionel a dit :

en plus  je vois que vous confondez charge AC et DC : sauf cas très particulier, les bornes tri-standard permettent de recharger simultanément un VE en AC et un VE en DC (soit en CHAdeMO, soit en CCS).

Il n'y a aucune raison qu'un VE chargeant en T2 cède la place à un VE CHAdeMO.

Je rappelle en outre que les opérateurs n'ont aucune obligation d'implémenter des connecteurs CHAdeMO, ce que je regrette car la LEAF est une bonne voiture, mais ce n'est pas une raison pour s'octroyer l'exclusivité d'une borne.

Le vrai problème reste pour la Leaf les connecteurs Chademo ( en nombre suffisant et en parfait état, d’où malheureusement le manque d’envie de traverser notre beau pays avec une voiture agréable )🤷‍♂️

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Coucou,  cool 

Par chez nous dans le 22, a Lannion précisémment ,l'état local , à  tout simplement démonté 3 bornes chademo, sans les remplacer !!!!

et les nouvelles station de charge (privé) ne comportent que des t2 et css, d'ou mon interrogation ????

la réflexion qui me vient, c'est que si on change de norme tous les 5 minutes (6ans) je ne vais pas continuer à mettre des 50.000€ dans une voiture tous les 6 ans et je ne vois plus l'intéret écologique de cette politique.....  revenir à un bon vieux diesel des années 80...

D'ailleurs avec l'augmentation des tarifs de l'électricité et des bornes, ce n'est déjà plus rentable..... a voir dans l'avenir ,mais il me parait bien sombre ....

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Le 06/09/2022 à 11:35, philarmor22 a dit :

Coucou,  cool 

Par chez nous dans le 22, a Lannion précisémment ,l'état local , à  tout simplement démonté 3 bornes chademo, sans les remplacer !!!!

et les nouvelles station de charge (privé) ne comportent que des t2 et css, d'ou mon interrogation ????

la réflexion qui me vient, c'est que si on change de norme tous les 5 minutes (6ans) je ne vais pas continuer à mettre des 50.000€ dans une voiture tous les 6 ans et je ne vois plus l'intéret écologique de cette politique.....  revenir à un bon vieux diesel des années 80...

D'ailleurs avec l'augmentation des tarifs de l'électricité et des bornes, ce n'est déjà plus rentable..... a voir dans l'avenir ,mais il me parait bien sombre ....

A ce niveau et si Nissan veut continuer à conserver des clients anciens et nouveaux confondus, qui jusqu’à l’apparition de l’Ariya dont  en Chademo , puisque avec ce nouveau modèle Nissan passe en Combo , il devront trouver une solution économique ( et je pèse mes mots) pour un adaptateur Combo / Chademo , quitte à effectuer une mise à jour….Faute de quoi « du moins ce sera mon cas «  stop plus de Nissan chez moi .  

 

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Le 06/09/2022 à 22:31, doudous74 a dit :

Muxsan fait la conversion... Mais il faut compter...3000€.

Ce qui est malheureux c'est que cette boîte arrive à faire des choses introuvables en France... Et que Nissan devrait proposer... D'autant que ça n'a pas l'air infaisable...

Du point de vue de Nissan, entre prolonger la vie d'une Leaf en l'équipant d'un connecteur CCS, et essayer de vendre un nouveau VE, que croyez-vous qu'ils choisissent ?

Donc oui c'est techniquement réalisable chez Muxsan, mais la garantie constructeur de la batterie est-elle conservée dans ce cas-là ?

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