Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment réduire l'usage de la voiture

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/12/2018 à 15:59, Manutls a dit :

J'ai jamais eu la prétention d'être écolo, je fais attention à mon portefeuille c'est tout. Ma pompe à chaleur ne consomme pas tant que ça, même à 23°.

 

Manu

Je comprends mieux la durée de 2 semaines pour revenir a des températures agréables avec une PAC. (pas très efficace avec une grande amplitude de température)

NB : Même avec le chauffage coupé pendant 1 semaines, la température de mon logement reste encore à 15 °C (en hiver) et je regagne 1°C/h avec mon chauffage (c'est pas une PAC)

 

Posté(é)

chez moi PAC air/air

16°C a mon départ de Dieppe , commande à distance

01:45 plus tard , à mon arrivée, il fait déjà >18°C

température agréable, me manque moins d'1°C pour être à la bonne température 

 

 

Posté(é)
Le 05/12/2018 à 17:20, ChristophedeNiort a dit :

A comparer à la dépense énergétique des déplacements domicile - travail.

Ces trajets ne seraient-ils pas remplacés par d'autres.

La plupart des gens ont besoin d'avoir une vie sociale, de voir du monde, c'est humain. Le travail compte souvent pour une bonne part dans ces relations sociales, à tel point que la retraite venue beaucoup de gens multiplie les activités extérieures pour combler le manque.

Souvent, après une journée de travail bien remplie on rentre chez soi et on y reste. Après une journée de travail à la maison, j'imagine que beaucoup de monde a envie de sortir, de voir du monde, de quitter cet environnement. Le trajet travail-domicile est souvent mis à profit pour faire des courses, passer à la pharmacie, poser les gosses à l'école... Si on travaille à domicile il faut faire spécialement tous ces trajets.

Le gain en km ne serait peut-être pas si important.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Casta a dit :

Le gain en km ne serait peut-être pas si important.

en effet, c'est ce que je disais précédemment

si long trajet pour aller au boulot , gain presque certain

si trajet court

aucun intérêt, puisqu'il pourrais , pour la plupart , être réalisé à pied, ou à vélo, ou en TC

 

à l'époque ou j'étais salarié à 11 kms de mon domicile, je faisait ce trajet tous les jours, tout temps, à vélo

et pourtant dans le nord, proche de Cambrai

 

 

 

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.