Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment ne pas démarrer la recharge au branchement ?

Featured Replies

Posté(é)

Je souhaite savoir si certains d'entre vous sauraient comment empêcher la charge de démarrer lorsqu'on branche l'UMC.

Je m'explique, ayant des panneaux photovoltaïque, la charge de la voiture est pilotée par un script et des appels à l'API en fonction du surplus solaire et de plusieurs règles (LFP donc si > 1 semaine depuis dernier 100% forcer charge de nuit jusqu'à 100%, si SoC < 55%, forcer charge de nuit jusqu'à 70%).

Pour ça, je branche tout le temps la voiture, mais à chaque fois, la recharge démarre au branchement et je dois l'arrêter.

Pour le moment, à chaque fois que j'arrete la charge avec le script je fixe avant une limite à 50% (mini possible) et l'amperage à 5A (mini possible) comme ça si je suis >= 50% il ne devrait rien se passer et si je suis inférieur ça ne charge qu'à 5A et donc m'évite de disjoncter normalement. Mais je ne trouve ça pas idéal.

D'autres idées ?

Merci,

Modifié par etienne31

Posté(é)

Oui. Une fois programmé une heure de recharge dans l'appli quand tu branches l'UMC à ta voiture cela ne déclenche pas la charge.

C'est comme cela que je fais tous les soirs depuis un an.

En espérant que cela t'aide dans ton scénario...

Cela est dépendant bien sûr de ta position GPS.

Autrement dit quand je branche l'UMC à ma voiture ailleurs que chez moi cela démarre immédiatement la recharge. 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
  • Auteur

yes c'est intéressant mais je n'ai pas non plus envie qu'à minuit ou autre elle démarre 😕

Posté(é)

Alors tu alimentes pas par défaut la prise en courant, tu branches ton UMC et au moment où ton script se déclenches tu alimentes en courant la prise. Ca le fait pas ? Je crois bien que si car de mémoire j'ai déjà fait cela et je crois que ça charge...

Posté(é)
  • Auteur

c'est une solution mais pour des raisons de sécurité je préfère éviter un appareil en plus sur la chaîne de recharge et aussi pour les consommations sur place hors recharge (préchauffage par exemple) c'est cool que la prise soit tjs alimentée. 

peut être que l'idéal que je recherche n'existe pas... :)

Modifié par etienne31

Posté(é)

Comme tu évoquais script j'ai naivement déduis domotique, donc prise pilotable. My fault.

Du coup j'arrête car je suis au bout de mes propositions, mon cas d'utilisation est plus simpliste que le tien

Posté(é)
  • Auteur

Merci en tous cas!

En fait le script pilote la Tesla directement avec l'API.

Posté(é)

En mettant un mosfet qui coupe la broche PP ou CP, La charge ne devrait pas démarrer ?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:23, etienne31 a dit :

Je souhaite savoir si certains d'entre vous sauraient comment empêcher la charge de démarrer lorsqu'on branche l'UMC.

Je m'explique, ayant des panneaux photovoltaïque, la charge de la voiture est pilotée par un script et des appels à l'API en fonction du surplus solaire et de plusieurs règles (LFP donc si > 1 semaine depuis dernier 100% forcer charge de nuit jusqu'à 100%, si SoC < 55%, forcer charge de nuit jusqu'à 70%).

Pour ça, je branche tout le temps la voiture, mais à chaque fois, la recharge démarre au branchement et je dois l'arrêter.

Pour le moment, à chaque fois que j'arrete la charge avec le script je fixe avant une limite à 50% (mini possible) et l'amperage à 5A (mini possible) comme ça si je suis >= 50% il ne devrait rien se passer et si je suis inférieur ça ne charge qu'à 5A et donc m'évite de disjoncter normalement. Mais je ne trouve ça pas idéal.

D'autres idées ?

Merci,

Intéressant.

Je me demandais si c'était possible. Tu utilises quelle librairie pour piloter la recharge?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.