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Fil31

Comment contrôler la présence d'une PAC sur un Kia e-Niro

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Le 18/02/2024 à 08:40, Fil31 a dit :

celui qui se rapproche le plus des "anciens" tableaux de bord des V

Message supprimé, aucun intérêt.

 

@tech60

Modifié par npir

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Le 18/02/2024 à 09:39, leafvsniro a dit :

regarder le tarif des trajets autoroutier, pour l'achat d'une nouvelle voiture en dit long sur le raisonnement

à moins de ne faire que ça avec son véhicule

 

depuis les 5 ans que je roule en VE(150 000km), j'ai économisé 15 000 euros environ de gasoil

Et je rajouterais, les tarifs aux superchargeur testa sont devenus tellement bas, qu il est presque plus rentable de faire son plein aux au superchargeur testa que chez soi, même pour ceux qui sont chez tempo 

 

Bref, ton choix de repasser à une thermique n est vraiment quelque chose de bien réfléchi 

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Apparemment ça reste encore plus élevé que le kWh à domicile en HC. Pour ma part je suis à moins de 0,20 cts/kWh. Et s'il faut mettre le réveil pour aller charger la nuit entre minuit et 4h00 pour avoir des tarifs réduits ce n'est pas forcément le plus pratique au vu des contraintes que ça implique. Et ce sous réserve d'habiter près d'un superchargeur ce qui n'est pas encore évident pour les ruraux. Tout le monde n'habite pas près d'une grande agglomération équipée d'un superchargeur.
Personnellement j'attends de Tesla qu'ils nous sortent - enfin - le modèle à 25 000 $ dont ils nous rebattent les oreilles depuis des années et je verrai. Pour l'instant je ne vois que des voitures énormes et pas du tout adaptées à l'utilisation que j'en aurais. Tant mieux pendant ce temps-là les R5 et autres ë-C3 se vendront peut-être comme des petits pains, il est permis de l'espérer...

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Le 18/02/2024 à 09:39, leafvsniro a dit :

regarder le tarif des trajets autoroutier, pour l'achat d'une nouvelle voiture en dit long sur le raisonnement

à moins de ne faire que ça avec son véhicule

 

depuis les 5 ans que je roule en VE(150 000km), j'ai économisé 15 000 euros environ de gasoil

Tu devrais lire mes messages plus haut.

A la base le niro me servait au quotidien personnellement comme professionnellement.

J'ai acheté la zoe d'occasion avant le niro pour remplacer l'ancienne voiture de ma femme qui faisait surtout des petits trajets pour aller à la gare.

Depuis quelques mois elle a changé de travail et a une voiture de fonction du coup sa voiture devenait inutile et le niro ne suffisait plus que ce soit en taille de coffre, absence de remorquage et durée de charge+ coût sur autoroute.

Du coup il est bien plus judicieux pour nous de garder la zoe pour les petits trajets en électrique (je suis d'ailleurs super content de cette zoe depuis 5 ans) et prendre une C5 break avec attelage pour les longs trajets + aspect utilitaire.

Le niro ne me sert donc plus et est un blocage de fonds d'où sa mise en vente.

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Pour en revenir au sujet initial, pour avoir la pac sur la zoe (et avoir dû la faire changer quand elle est tombée en panne en plein été) et ne pas l'avoir sur le niro, je ne trouve pas d'avantage à l'avoir sous nos contrées.

En été la clim ne consomme pas des masses et la sensation de fraicheur avec les sièges ventilés est nickel sur le niro et en hiver je trouve que le chauffage (aidé par les sièges et volant chauffants) du niro consomme au final moins que la pac de la zoe.

Et le même constat avait été fait dans cette section par des possesseurs de kona équipés de PAC et de niro sans PAC.

Par contre l'achat dans les pays nordiques amène aussi de mémoire les sièges arrières chauffants et les mémorisations de siège conducteur non proposés en France.

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D'où l'idée de chercher ce type de véhicule ailleurs qu'en France. Maintenant vu sa relative "ancienneté", je vais certainement attendre encore un peu avant de me décider il n'y a pas d'urgence et j'attends de voir si une Tesla "Model 2" va sortir un jour ou pas.

Et si je me décide finalement pour un e-Niro maintenant j'ai toutes les indications pour savoir si le véhicule convoité sera équipé ou pas d'une PAC. Merci à tous pour vos précisions

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