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Commande Volvo XC 40 P6 start recharge avec Bonus des 6000€

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Bonjour a toutes et tous,

Nouveau sur le forum qui j'espère me permettra de bénéficier de vos retours d'expérience 

Commande d'une Volvo P6 le 07/07/22, livraison prévue le 29/03/23

Options :

intérieur Microtech

Vitres surteintées 

Pack hiver

Attelage

 

 

 

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Hello,


Je viens de m'inscrire sur le forum.
Commandé le 3 juin 2022, la Volvo XC40 P6 Ultimate en bleu fjord, elle devrait être livrée courant février 2023.
Options :
- Pack hiver (déjà inclus avec la version Ultimate)
- Intérieur Microtech avec la moquette et tapis de garniture en bleu fjord
- Attache-remorque

 

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Le 13/01/2022 à 12:28, Fullhaya a dit :

Pour nous le paiement est cash à la livraison. J'ai versé 2000 € à la signature du BDC à titre d'acompte.

Je n'ai pas retenu les financements proposés par ma banque en crédit ou les formules LOA ou LLD.

Je ne veux pas être contraint par l'usage en KM ni par les frais de reprises enfin de contrat. J'ai déjà eu de très mauvaises surprises avec ça.

Tu comprendras, j'imagine, que la plupart des consommateurs, et peut-être même la plupart des participants de ce fil, n'ont pas les moyens de mettre 40.000 € d'un coup sur le tapis. Mais tant mieux pour toi, ceci dit, aucune jalousie dans mes propos !

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Le 01/12/2022 à 14:56, Raistlin a dit :

Tu comprendras, j'imagine, que la plupart des consommateurs, et peut-être même la plupart des participants de ce fil, n'ont pas les moyens de mettre 40.000 € d'un coup sur le tapis. Mais tant mieux pour toi, ceci dit, aucune jalousie dans mes propos !

Bien sur que je comprends ça.

Chacun gère son achat en fonction de ses possibilités. Le sujet était pour chacun à ce moment là d'exprimer comment il avait réglé sa voiture. Les possibilités de négociation étant parfois lié au choix retenu.

Je n'ai pas voulu des contraintes et des coûts des diverses solutions de crédit parce que je pouvais. C'est un choix assumé qui n'était peut-être pas le meilleur ??? L'avenir le dira.

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Le 02/12/2022 à 12:12, Fullhaya a dit :

Bien sur que je comprends ça.

Chacun gère son achat en fonction de ses possibilités. Le sujet était pour chacun à ce moment là d'exprimer comment il avait réglé sa voiture. Les possibilités de négociation étant parfois lié au choix retenu.

Je n'ai pas voulu des contraintes et des coûts des diverses solutions de crédit parce que je pouvais. C'est un choix assumé qui n'était peut-être pas le meilleur ??? L'avenir le dira.

Avec cette somme à dispo, évidemment la LOA est à exclure. Mais actuellement, il est à mon sens préférable de passer par un prêt sous les 1% comme plusieurs banques proposent. De l'argent imprimé pour presque rien, je prends :D (d'ailleurs, c'est ce que j'ai choisi de faire pour achat de la petite e208 de madame). Je pense aussi que ces taux ne vont pas s'éterniser, malheureusement.

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Personnellement j’ai préféré opter pour une LOA car j’avais un doute sur l’évolution de la cote du véhicule dans le temps.
 

Les technologies évoluant rapidement dans ce domaine il se peut que nos véhicules deviennent obsoletes plus rapidement que prévu. C’était une sécurité pour moi de pouvoir la rendre dans 3 ans et repartir avec un modèle plus récent;

 

maintenant je suis bien conscient qu’économiquement parlant ce n’est pas intéressant en cas de rachat… et je me demande déjà comment je vais pouvoir m’en séparer tellement je suis satisfait de mon XC40 😊

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La LOA inclut la perte maximale dans ses mensualités (c'est pour ça que c'est une formule assez coûteuse... qui rapporte beaucoup d'argent aux constructeurs). Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas le constructeur qui prend le risque d'une grosse décote, c'est toi qui le paie d'emblée même si ça n'a pas lieu (dit autrement : ce n'est pas parce que c'est mensualisé que tu ne paies pas la décote).

Avec un crédit tu aurais pu la revendre après 1, 2, 3 ou 4 ans, sans perdre davantage.

 

Modifié par CAC72

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Le 13/12/2022 à 09:07, CAC72 a dit :

La LOA inclut la perte maximale dans ses mensualités (c'est pour ça que c'est une formule assez coûteuse... qui rapporte beaucoup d'argent aux constructeurs). Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas le constructeur qui prend le risque d'une grosse décote, c'est toi qui le paie d'emblée même si ça n'a pas lieu (dit autrement : ce n'est pas parce que c'est mensualisé que tu ne paies pas la décote).

Avec un crédit tu aurais pu la revendre après 1, 2, 3 ou 4 ans, sans perdre davantage.

 

C’est vrai que c’est une formule coûteuse, mais le prix de « rachat » est connu d’avance alors qu’avec le crédit on ne connaît pas son prix réel sur le marché dans 3 ans. D’autant que les chinois arrivent en force avec des prix cassés, tout en ayant droit au bonus écologique…😩 

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Le 17/12/2022 à 12:00, Nico95 a dit :

Le prix d’achat était de 44900€ avant bonus, les mensualités sont de 388€ avec un apport de 5500€ sur 36 mois et 30000kms. 
 

10.000 km annuel ce n'est pas beaucoup même pour un retraité comme moi !!!

Il y a donc de forte chance que ce kilométrage soit dépassé à terme.

Quel est le surcoût du km en cas de dépassement ???

Quelle est la valeur de rachat du véhicule en fin de contrat LOA après 36 mois ???

Tout cela permettrait de comprendre le coût réel du véhicule à l'issue si tu le gardes.

En tout cas au bout des 3 ans à minima tu auras payé 50% du prix de la voiture si tu l'avais achetée cash.

J'avais regardé les 4 options possibles Comptant, Crédit, LOA et LLD.

Je pouvais disposer du Comptant j'ai donc fait ce choix en pleine connaissance de cause en me disant que la voiture garderait une valeur supérieure à 50% du neuf en cas de revente à 3 ans.

De toute façon je n'envisage pas le changement à ce jour.

La LOA  pouvait être à retenir si j'avais envisagé un remplacement à l'équivalent tous les X années. Mais vue l'augmentation des prix des véhicules (+13% en 1 an à équipement comparable) je ne regrette pas mon choix. L'arrivée du modèle Propulsion va encore booster les tarifs pour pas grand chose. Et on sera vite avec un delta prix de 25% en sus versus mon investissement initial (Autour des 50K€ dixit les sites Be et De). Cela va sacrément augmenter les mensualités lors des renouvellements de contrat à venir pour les LOA (voir le site De).

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Le 17/12/2022 à 12:00, Nico95 a dit :

Le prix d’achat était de 44900€ avant bonus, les mensualités sont de 388€ avec un apport de 5500€ sur 36 mois et 30000kms. 
 

 

donc 38900€ prix net.

au bout de 3 ans tu auras payé 19.468€, donc c'est "comme si" ta voiture ne valait plus que 19.432€.

Aucune voiture, pas même une thermique, ne perds 50% de sa valeur quand elle a 3 ans et 30.000km max. Ou alors un truc invendable de type hypersportive boudée en occasion, ou voiture atypique (Hummer ou autre monstre...).

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 17/12/2022 à 13:29, CAC72 a dit :

 

donc 38900€ prix net.

au bout de 3 ans tu auras payé 19.468€, donc c'est "comme si" ta voiture ne valait plus que 19.432€.

Aucune voiture, pas même une thermique, ne perds 50% de sa valeur quand elle a 3 ans et 30.000km max. Ou alors un truc invendable de type hypersportive boudée en occasion, ou voiture atypique (Hummer ou autre monstre...).

 

 

 

@CAC72 C'est exactement le raisonnement que j'ai fait et expliqué.

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oui, et c'est très important de bien clarifier ce que représente tout ça, car les vendeurs jouent sur le côté indolore de la mensualité, et la pseudo "sécurité" de revente en cas d'effondrement du marché (alors qu'on te fait payer de façon certaine le prix de l'hypothèse la plus défavorable!).

 

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Le 17/12/2022 à 13:29, CAC72 a dit :

 

donc 38900€ prix net.

au bout de 3 ans tu auras payé 19.468€, donc c'est "comme si" ta voiture ne valait plus que 19.432€.

Aucune voiture, pas même une thermique, ne perds 50% de sa valeur quand elle a 3 ans et 30.000km max. Ou alors un truc invendable de type hypersportive boudée en occasion, ou voiture atypique (Hummer ou autre monstre...).

 

 

 

En fait cela me revient à 19080€ pour être exact car la 1ère mensualité correspond à l’apport initial. Mais bon cela ne fait pas une grosse différence je te l’accorde ! dans ton calcul, ce qui n’est pas pris en compte c’est le bonus de 6000€ car la voiture vaut en réalité 45000€ donc la décote est plutôt de 42% dans mon cas. Le bonus de 6000€ ne sera pas accordé ad vitam eternam surtout lorsque l’on voit l’état des finances publiques ( mais c’est un autre sujet ☺️).
Après je pense qu’on ne peut pas comparer d’un strict point de vue économique la LOA et l’achat comptant car la LOA offre un « service » qui se paye forcément : pas de soucis pour la revente et un prix de rachat connu à l’avance. La LOA est plus adaptée aux personnes qui aiment changer régulièrement de voiture. Dans mon cas j’aurais pu payer comptant mais l’inconnue sur la valeur résiduelle et le fait que je ne garde pas mes véhicules très longtemps m’a fait réfléchir.

Bref chacun ses choix en fonction de ses priorités, mais ce qui est certain c’est que chacun doit bien réfléchir à la solution qui lui semble la plus adaptée à sa situation.

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Le 25/12/2022 à 23:54, Nico95 a dit :

dans ton calcul, ce qui n’est pas pris en compte c’est le bonus de 6000€ car la voiture vaut en réalité 45000€ donc la décote est plutôt de 42% dans mon cas. Le bonus de 6000€ ne sera pas accordé ad vitam eternam

si c'était pris en compte indirectement. L'année prochaine le bonus reste à 5000 donc le prix qui servira à établir le prix de la cote c'est le prix d'une neuve au moment où tu vends la tienne, avec le bonus.

Si tu vends ta voiture à J+1, ce n'est pas 45K qui est pris en compte pour le calcul mais bien 39K car une neuve va coûter 40K. Donc le "elle vaut en réalité 45K" est trèèèès théorique... (sauf si le bonus était supprimé d'un coup et que la voiture passait à 45 nets, là ok).

Donc ça va pas changer la donne. Surtout que les MG4 à 30K vont débouler etc...

Après je suis d'accord avec toi, chacun fait sa tambouille en fonction de son confort psychologique, de ses possibilités, etc.

 

 

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