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Briviere

Commande impossible :-(

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Bonjour,

Le PLF (projet de loi des finances) 2017 a été voté

Oui, le "projet" de Loi, pas la Loi de finance, donc, même s'il n'y aura peut être pas de modif concernant les bonus écolo, ce n'est pas applicable en tant que tel !

Suite au vote du PLF 2017, voici le décret d'application de la loi des finances 2017 (31/12/2016)

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/12/30/DEVR1634598D/jo/texte

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A moins que l'esthétique soit ton 1er critère, je te conseille la EV-Tronic. Et son câble est attaché...

 

Merci pour vos retours.

Je pensais prendre la même wallbox que celle vendue par BMW à 800€.

Je ne sais pas si schneider vend un 7 kw avec cable type 2 intégré...

As tu un lien et prix pour cette ev-tronic ?

Peut etre y a t'il déjà un topic sur le sujet pour nos i3 ?

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Bonsoir Briviere Depuis Novembre j'ai une I3 94 AH et une wallbox Ve-Tronic en triphasé avec cable type 2 attaché ,je l'ai payé 661 euros dont 21 euros de transport...Je te conseille de visiter le site Ve-Tronic et de lire les Avis ? Le patron Monsieur HAENEL et très a l'écoute pour moi je suis entièrement satisfait Cordialement FRANCIS

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J'en profite pour souhaiter la bonne année à cette belle communauté !

 

Commande passée le 31/12.

 

Félicitations ! Un heureux de plus prochainement ! Belles options en plus, un vrai bijoux.

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Bonsoir Briviere Depuis Novembre j'ai une I3 94 AH et une wallbox Ve-Tronic en triphasé avec cable type 2 attaché ,je l'ai payé 661 euros dont 21 euros de transport...Je te conseille de visiter le site Ve-Tronic et de lire les Avis ? Le patron Monsieur HAENEL et très a l'écoute pour moi je suis entièrement satisfait Cordialement FRANCIS
Mais est ce vraiment nécessaire d'avoir une WallBox chez soi ? Peut être plus pour une 94AH qu'une 60 ? Le temps de charge étant plus long ? Une bonne prise classique à 20A suffit elle ?

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Mais est ce vraiment nécessaire d'avoir une WallBox chez soi ? Peut être plus pour une 94AH qu'une 60 ? Le temps de charge étant plus long ? Une bonne prise classique à 20A suffit elle ?

Bonjour

branche la voiture avec une "simple prise 20A" et tu verra qu'il ne se passe rien

pour démarrer une charge, il faut un dialogue entre la wall-box et la voiture, ce qui n'existe pas sur une "prise simple"

le dialogue consiste à déterminer

la puissance que la borne peu fournir

la puissance que le cable peu supporter

la puissance que peu supporter la voiture

c'est le plus faible des 3 qui détermine la puissance maximal de charge

il y a également le contrôle de la présence et de la continuité de la terre et sa conformité (valeur faible)

Patrick

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Bien sûr qu'une "simple prise" permet de charger.

Mais :

. Tu es alors limité à 2kW

. Tu as vite "marre" de sortir et ranger le "CRO" de la voiture.

 

Une wallbox (on en trouve autour de 600€ avec le câble) permet de brancher/débrancher instantanément, de charger plus vite, et de moduler la puissance de charge en fonction des éventuelles surcharges par rapport à ton abonnement EDF.

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Bonsoir Briviere Depuis Novembre j'ai une I3 94 AH et une wallbox Ve-Tronic en triphasé avec cable type 2 attaché ,je l'ai payé 661 euros dont 21 euros de transport...Je te conseille de visiter le site Ve-Tronic et de lire les Avis ? Le patron Monsieur HAENEL et très a l'écoute pour moi je suis entièrement satisfait Cordialement FRANCIS
Mais est ce vraiment nécessaire d'avoir une WallBox chez soi ? Peut être plus pour une 94AH qu'une 60 ? Le temps de charge étant plus long ? Une bonne prise classique à 20A suffit elle ?

 

REM: Une Wallbox pour une 60Ah est presque totalement inutile, de la même façon qu'une Wallbox pour une 94Ah est presque indispensable.

 

Un 0 à 100% via le CRO (Chargeur Recharge Occasionnel) sur une 60 Ah prends 12 heures de recharge :

- Etant donné qu'on recharge rarement 100% mais plutôt 80% et que le tarif jour nuit dure 8 heures seulement, ça reste tout à fait jouable.

 

En revanche, une recharge pleine sur une 94Ah prend environ 16 heures, 12 heures pour 80%, avec un CRO qui est de toute façon limité à 12A (10A sur la 60Ah).

 

Si tu roules peu, pas de soucis, tu peux te passer d'une wallbox, mais sur une 94Ah, je la recommanderai tout de même, par tranquillité.

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Bien sûr qu'une "simple prise" permet de charger.

Mais :

. Tu es alors limité à 2kW

. Tu as vite "marre" de sortir et ranger le "CRO" de la voiture.

.

 

Concernant le CRO: le mien n'est JAMAIS dans la voiture. Accroché au mur du garage façon wallbox, il ne pose aucun soucis.

 

Mais je te rejoins évidemment sur la rapidité de charge et le fait qu'une 94Ah est bien plus sujette à des recharges rapides pour bénéficier d'une pleine charge la nuit en tarif réduit par exemple.

 

https://mabmwi3.files.wordpress.com/2016/08/img_2316.jpg?w=700&h=&crop=1

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Même si on peut recharger avec le CRO, il est quand même plus pratique, pour profiter des HC, d'utiliser une wallbox.

De plus, si tu rentre chez toi avec 40 à 50% de batterie, et que tu sais que tu dois repartir dans 2h, tu peux recharger bien plus rapidement, qu'avec le CRO.

Entre 9h ou 3h de recharge, je préfère la deuxième solution. Même si la wallbox a un coût à l'achat. Cela reste très pratique au quotidien.

Personnellement, je ne pourrait plus m'en passer !

 

Donc, ce n'est pas une obligation; mais une fois qu'on l'a, difficile de revenir au CRO !!

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