Aller au contenu
Nikko05

Commande de Zoé et ...... délais de livraison ......

Messages recommandés

Bonjour aux Membres (du forum !)

 

J'ai commandé ma Zoé R135 INTENS le 10/08/20 (il y a 1 mois grosso-modo). Une voiture pas encore construite.

Le mandataire (désolé !) m'a indiqué une date de livraison autour de la mi-octobre. 

Au vu de ce qui je lis, a droite et a gauche, fin novembre serait probablement plus réaliste. 

Pour les nouveaux propriétaires "post COV", quels ont été vos delais "reels" ? Ou avez vous des infos ?

 

Je ne suis pas spécialement patientent, ... mais bon, là ça chatouille un peu ! 

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, tu viens de rejoindre une petite minorité de Zoé dans ce vaste forum mais c'est aussi lié au fait que la Zoé est largement répandue auprès de populations qui, à tort, n'ont pas d'appétence ou de temps à y consacrer. Comme, en plus; les gens heureux n'ont pas d'histoire...

Voici mon expérience : après long mûrissement pendant le confinement, j'ai commandé début mai à Luxembourg la même avec certaines options, elle m'était annoncée début juillet; bien que Flins soit fermé : incertitude quant à la reprise de production, mais prévu 4 à 6 semaines après. En fait, ce fut un peu plus laborieux et la voiture me fut annoncée début juin pour début août, sous réserve fermeture estivale.

Mais aussitôt, une nouvelle propal de la même, à rentrer en stock rapidement, planifiée pour en constituer avec toutes les options sauf le cuir (que je ne voulais pas) mais 2 incluses que j'avais écartées, pour près de 1.000 € en plus, compensés par une remise supplémentaire de 30 % et un bon d'achat accessoires de 350 €. Et donc normalement disponible début juillet.

En fait, elle est arrivée au stock central Bénélux mi-juillet, le temps qu'elle soit rapatriée et que je puisse m'organiser, je l'ai récupérée le 25/07 (j'aurais pu l'avoir dès le 18).

J'ai entendu parler il y a peu d'un délai de 8/10 semaines, ça semble conforme à ce que tu as eu comme info, demande quand même au mandataire s'i n'y a pas un équivalent en stock parce que parfois les options ne sont pas intégrées tout de suite : pour avoir attendu 5 mois un intérieur cuir (c'est depuis que je n'en veux plus, à cause des inconvénients : glisse, chaud l'été, glacial l'hiver) et m^me 6 mois un toit ouvrant, je peux témoigner.

Si tu sais d'où elle vient, sache que les Belges ont le CCS en série et que les Italiennes sont en standard rouges métal, c'est donc plus rapide pour ces "options" dans ces pays.

Tiens-nous au courant (vanne habituelle entre électromobiliens).

Bonne route, tu vas te régaler et oublier l'adresse du garage...

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, murena1758 a dit :

tu viens de rejoindre une petite minorité de Zoé dans ce vaste forum mais c'est aussi lié au fait que la Zoé est largement répandue auprès de populations qui, à tort, n'ont pas d'appétence ou de temps à y consacrer.

Et aussi à l'existence d'un forum "concurrent" quasiment dédié à la Zoe... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Remy a dit :

Et aussi à l'existence d'un forum "concurrent" quasiment dédié à la Zoe... 😉

C'est vrai, mais qui n'a pas l'envergure d'AP. Je  n'en ai pas parlé pour ne pas faire de prosélytisme, même si c'est toléré tant que ça n'est pas dans la signature.

Perso, jeune j'étais plus Matrafan (d'où mon pseudo) que bagnolophile, maintenant je suis plus électromobilien que Zoétiste ; et je trouve intéressant et utile de brasser les idées et points de vue tant que ça reste respectueux et responsable, parfois même bien aimable voir amical comme avec toi et quelques autres, dont MiBou.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme Murena (la Bagheera était sympa aussi ;-) ), je suis pour le VE plus que pour telle ou telle voiture, et si je n'ai pas dit sur les discussions d'actualités que du bien de la ZOE, c'est surtout que je reproche à Renault d'avoir raté l'occasion de faire, sinon une voiture parfaite, du moins la meilleure sans discussion, et il ne leur manquait pas grand chose: un refroidissement liquide des batteries autorisant une charge à 100 voir 125 kW (et en série siouplait, bandes de radins!), une meilleure aéro pour éviter l'explosion de la conso passé les 100-110 km/h, et un effort sur le prix. Heureusement sur ce dernier point ils sont plus arrangeant que les rivaux question remises, mais c'est bête de s'afficher très cher pour être juste cher... J'ajoute que je ne me prive pas d'égratigner les autres quand ils le méritent, comme PSA et son mauvais copié-collé de son unique groupe moteur-batterie sur l'ensemble de ses marques et modèles quelle que soit la taille (e-208), le poids (e-2008, DS3,...) ou la cible (C4)... Ainsi que de systématiquement communiquer sur la capacité brute alors que tout le monde donne le chiffre net, s'affichant ainsi face aux 52 kWh de la ZOE à soi-disant 50, ben non, c'est 46, soit 12% de moins. Ou de pointer du doigt l'aspect "cheap" de l'ID3 pour des voitures qui dans certaines version seront vendues près de 50K€! 

 

Pour en revenir au sujet, après donc de longues recherches et comparaisons, nous avons donc passé commande d'une ZOE R135 Intens avec option CCS qui est promise pour début novembre.

 

Modifié par VEisFuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour @VEisFuture, entre ces 2 Matra, c'était la même conception : moteur de grande diffusion (quoique le 2.2 Talbot...mais quel couple !), récupération de pièces de grande série (rétros de 305, freins R8, ...) mais moteur central pour chauffer l'habitacle. Principale différence, de ces 2 "aspirateurs à minettes" -première réflexion d'un tiers à notre première sortie youngtimer, mon épouse était dans la Muréna et n'avait pas gardé un bon souvenir de la jeune femme qui m'avait prêté sa Bagheera un quart de siècle plus tôt- est que seule la première était aussi un "piège à souris", puisque sa structure se transformait en gruyère. Murena fut la première au monde à être traitée par cataphorèse (le châssis of course).

Pour revenir au choix plus rationnel d'un VE, notre démarche a été similaire, les réflexions sensiblement identiques, ...et le choix final fut le même, le côté SUV urbain (hauteur Zoé = Captur) compensant un Cx-sCx de fer à repasser, la maturité du concept rattrapant le fait que ce soit une Renault (qui a tué Matra), la production à Flins rendant acceptable le prix (surtout à Luxembourg), ....

Perso, je suis les VE depuis que le concept Smart a été lancé au milieu des années 90, la Zoé m'avait de suite intéressée mais ne correspondait pas à nos besoins, la ZE50 est un véhicule abouti qui a gommé intelligemment les faiblesses des premières années (qualité, PaC, capacité/chargement batterie, 4 disques, feux LED, ...) même si on aurait pu espérer un peu plus : c'est un bon compromis.

C'est en prenant le volant que l'on se dit....bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au sujet de base, ma zoé est arrivé a ma concession ! reste des "mises a jour" (logiciel je suppose !) a faire et c'est bon ! RDV pris pour le 14 oct.

Merci pour vos renseignements et débats variés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Existent des constructeurs (au moins un) qui respecte(nt) le délai de livraison ! Et qui pourtant vend à tour de bras, paie des contributions sociales en France, ...

Bonne route.

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai choisi une Zoé Intens gris titanium de stock, signé le bon de commande jeudi 08/10, elle est arrivée à la concession le 13/10 livraison le 15/10

En Belgique la location de batteries c’est fini fin novembre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 23:47, VEisFuture a dit :

Je confirme, mieux que respecter, ils sont en avance! La mienne est dispo depuis le 8 octobre, pour convenance personnelles rdv est pris le 15 pour moi!

Faute de frappe, je voulais dire le 16 octobre: c'est demain le grand jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 07:29, Lepev a dit :

J’ai choisi une Zoé Intens gris titanium de stock, signé le bon de commande jeudi 08/10, elle est arrivée à la concession le 13/10 livraison le 15/10

En Belgique la location de batteries c’est fini fin novembre

 

De stock: il est normal que tu n'ais pas de délai, si ce n'est l'acheminement si elle est sur un autre site. On parlait de modèles sur commande.

Location: tu veux dire qu'ils ne la proposent même plus ? Ce n'est pas un mal, même si il vaut mieux trop de choix que pas de choix comme à une époque.

Modifié par VEisFuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VEisFuture a dit :

De stock: il est normal que tu n'ais pas de délai, si ce n'est l'acheminement si elle est sur un autre site. On parlait de modèles sur commande.

Location: tu veux dire qu'ils ne la proposent même plus ? Ce n'est pas un mal, même si il vaut mieux trop de choix que pas de choix comme à une époque.

Pour l’instant ils proposent encore la location en concession mais sur le site Belge cela n’apparaît plus

Il n’y aura plus que de l’achat intégral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.