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gericault13

Combien de câble de recharge I3 avec option charge rapide ?

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Boujour,

Après deux smart ED dont une fin malheureuse avec la seconde je m’âpréte à revenir a l’electrique avec une I3

Un modèle d’occasion de décembre 2015 totalisant seulement 6800 km

Sans Rex mais avec l’option charge rapide. interieur lodge , elle dispose de beaucoup d’équipements a par le toit ouvrant et la hi-fi Harman Kardon.

 

Est ce normal que la voiture ne soit livrée qu’avec un seul câble de recharge sur prise domestique ?

Que dois je vérifier lors de la livraison prévue jeudi?

Y a t’il des mises à jours ou des rappels qui boivent avoir été fait?

 

Merci d’avance pour votre aide

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De mémoire, il n'y as que le câble domestique d'origine.

D’accord

Est t’il nécessaire d’en acheter un second et de quel type pour bénéficier d’une recharge plus rapide que le câble domestique sur les bornes ne disposants pas de leur propre câble ?

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Si tu a la charge rapide en DC CCS combo aucun le câble est sur la bornes. Et avec l'option CCS combo tu dois avoir le chargeur accéléré AC de 11kW dont la tu a besoin d'un câble T2-T2 de 32A triphasé.

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Si tu a la charge rapide en DC CCS combo aucun le câble est sur la bornes. Et avec l'option CCS combo tu dois avoir le chargeur accéléré AC de 11kW dont la tu a besoin d'un câble T2-T2 de 32A triphasé.

Existe t’il plusieurs options de charge rapide sur un modèle 60ah ?

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Je ne connais pas plus que ça la i3.

Mais quand je me suis intéressé à la i3 en 2015 il y avait 2 options de recharge, une charge rapide en DC de 50kW et une recharge accélérer en AC de 11kW (on dit accéléré car elle est moins rapide que la DC mais plus qu'une AC 32A monophasé ) . Mais quand on sélectionnait une option l'autre était automatique sélectionné aussi. Donc on avait automatiquement les deux.

Alors pour recharger en rapide en DC sur borne CCS pas besoin de câbles puisqu'il est sur la bornes et en recharge accélérer AC sur bornes T2 22kW non munie de câble (les plus fréquentes ) là il te faut un câble T2-T2 32A triphasé.

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Je ne connais pas plus que ça la i3.

Mais quand je me suis intéressé à la i3 en 2015 il y avait 2 options de recharge, une charge rapide en DC de 50kW et une recharge accélérer en AC de 11kW (on dit accéléré car elle est moins rapide que la DC mais plus qu'une AC 32A monophasé ) . Mais quand on sélectionnait une option l'autre était automatique sélectionné aussi. Donc on avait automatiquement les deux.

Alors pour recharger en rapide en DC sur borne CCS pas besoin de câbles puisqu'il est sur la bornes et en recharge accélérer AC sur bornes T2 22kW non munie de câble (les plus fréquentes ) là il te faut un câble T2-T2 32A triphasé.

Oui c’est ça je ne trouve qu’une seule option possible

Merci beaucoup

En fait avec mes smart je me contentais du chargeur domestique mais du coup je me limitais à un rayon de 60 km autour de chez moi ce qui m’allais très bien

Avec la i3 j’ai envie d’elarir mon champ d’action grâce à la charge rapide et sans avoir pris le rex et ce qui va avec comme l’entretien

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C'est vrai que la recharge rapide DC est un vrai plus dont je suis content dans faire usage quand je fait de long trajet.

Mais ta i3 dispose aussi de la recharge accélérer de 11kW et c'est bien pratique pour parer au éventuel problèmes des bornes CCS, avantage que je n'ai pas avec ma e-up hélas.

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Oui, moi j'ai un câble T2-T2 16A mono (c'est le max AC pour ma voiture ).

Les bornes T2 22kW sont les plus répandue donc si tu n'a pas de bornes CCS, tu aura la possibilité de recharger en 1h30 sur une T2.

Et ce câble pourra aussi servir sur ta prochaine VE.

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Bonsoir

 

@gericault13

Attention, une i3 de Décembre 2015 est une 22 kWh (60Ah).

Avec l'option charge rapide...c'est seulement avec un chargeur interne de 7,4 kW monophasé.

 

Si la voiture est livrée avec le CRO (Prise UE) d'origine, il ne reste plus qu'a acheter un simple câble T2/T2 mono, le chargeur ne prendra pas plus si l'on utilise la prise T2.

- Pour info en période d'été, l'on récupère 50-55 km maxi en 1h….si inf à 80% sur cette i3 et cette option de 7,4 kW.

- Avec le CCS-Combo la recharge, c'est 80% en 30'….mais il faut trouver les bornes !

 

Les BMW i3 33 kWh (94 Ah), les premières commandes comme je l'ai faite, fin Mai 2016 pour une livraison fin Août 2016.

Sur celle-ci l'option charge rapide a un chargeur interne Polyphase de 11kW et là, prendre un câble T2/T2 triphasé (11 kW mini).

- C'est 70-75 km de récupéré en 1h sur T2.

- Et 80% rechargé en 40'….en CCS-Combo.

 

Cordialement

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Comme je l'ai dit je ne connais pas plus la i3 que ça.

 

Si c'est un chargeur AC 7kW alors un câble T2-T2 32A mono est suffisant, mais si la différence de prix entre un câble 32A mono ou 32A tri est faible le triphasé peut-être intéressant pour la prochaine.

 

Si tu ne connais pas la puissance du chargeur AC embarqué, le mieux c'est d'aller charger sur un borne T2 équipée d'un câble comme les bornes rapide Lidl, ou autre, de cette manière tu sera fixé.

 

Pour info ça c'est une prise sans charge rapide DC seulement AC mono

essai-bmw-i3_21-1000x666.jpg

 

Ici c'est une prise avec recharge rapide combo CCS et prise AC mono:

136-P1010856.jpg

 

Ici une prise triphasé d'une Zoé:

Renault-Zoe-prise2.gif

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Merci messieurs,

Votre aide m’est très précieuse

 

Sur ma future i3 la prise est bien celle de la photo nº2

 

Est je un intérêt à installer une wallbox dans mon garage ou continuer à faire comme avec mes smart précédentes charger sur une prise domestique ?

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Tu a bien constaté que la différence entre tri et mono c'est les deux broches L2 et L3 de la prise T2 que l'on voit bien sur la prise de la Zoé mais pas sur la i3. Les deux grosse en dessous de la T2 sur la photo 2 c'est les broches pour le courant DC.

 

Pour savoir si tu dois investir dans une Wallbox cela dépendra de tes besoins.

Commence par l'utiliser et juger par toi même si tu en a besoin ou pas.

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Ça ne chargera pas plus vite ta voiture, le CRO de la i3 n'est normalement pas adapté green-up.

Cela te donnera juste une prise plus résistance c'est utile si tu décide de prendre un CRO plus puissant, mais à 10A la plexo suffit.

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Bonjour ,

pour ma part j'ai investit dans une box VE-Tronic .

Majoritairement tu rechargeras comme beaucoup chez toi , auras-tu vraiment besoin d'un câble T2/T2 .

Il est urgent de ne pas se précipiter , achetes et utilise ton i3 et la tu verras ce dont tu as besoin .

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J'ai pris le câble T2-T2 lors de l'achat, il était en option. Je l'ai beaucoup utilisé au début car il y avait peu de bornes rapide et je n'avais que le CRO comme autre possibilité.

Actuellement la pluspart de mes recharges ce font à domicile avec ma borne portable que j'utilise aussi ailleurs si je sais que j'en aurai besoin, le reste c'est des recharges rapide. Donc j'ai dans la voiture le CRO et le câble T2-T2 mais qui ne sorte qu'occasionelement et que je suis content d'avoir car on ne sait jamais.

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Moi je n'ai que le CRO dans le coffre av mais je ne l'ai jamais utilisé car j'avais investit dans la box avant l'arrivée de ma i3 .

Moi à la concession lors de la commande on m'avait proposé le câble T2/T2 triphasé à 400€ , je trouve cela un pneu excessif pour le on ne sait jamais .

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Moi l'option du pneu excessif était à 105€ mais c'est un mono 16A et j'étais content de l'avoir quand une CCS n'a pas voulu fonctionner et que j'ai due me rabattre sur une T2.

 

Mais on sait trouver des câbles moins cher.

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Bonjour

 

Personnellement dans le coffre avant de la i3 sont à demeure :

- le CRO .... au cas où

- le câble T2/T3 indispensable pour les Autolib’ .... vital pour certains quartiers de paris (le marais par exemple)

- le câble T2/T2 pour les bornes grands magasins centre commercial aéroport ....

Et la Ve-Tronic à domicile à 32A

 

Comme le dit la signature de l’un de nos modo : on ne s’arre Pas pour charger, on charge à chaque arrêt.... ou presque

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