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Coffre de toit ou sur attelage possible ?

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Bonjour

 

Le coffre de la Corsa-e étant un peu limite (267 L ?!)  pour des trajets en famille, je cherche ce qui serait possible pour augmenter le volume.

Mais sur le site Opel, les barres de toit n'apparaissent en accessoires que pour les anciennes Corsa, pas la 2020 (Corsa-e ou « Corsa F » pour la 6eme génération). 

En plus la vendeuse m'a dit qu'il n'est pas possible de mettre un crochet d'attelage (à cause des éléments de batterie sous le coffre).

 

Est-ce qu'il est possible de mettre un coffre de toit d'une manière ou d'une autre, ou bien vraiment aucune solution pour emporter plus de volume ?

N'ayant jamais utilisé ce genre d'équipement, je suis preneur de vos expériences...

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Le coffre de toit sur un véhicule électrique, c'est a proscrire, ça va beaucoup réduire ton autonomie... pour mon grand voyage de cette été j'ai acheté des sacs souples, ça fait un gain de volume assez impressionnant, presque 2 fois plus de place qu'en utilisant mes valises a roulettes.

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Les barres de toit ne sont toujours pas disponible pour la corsa e

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Il y a 1 heure, danm_cool a dit :

Le coffre de toit sur un véhicule électrique, c'est a proscrire, ça va beaucoup réduire ton autonomie... pour mon grand voyage de cette été j'ai acheté des sacs souples, ça fait un gain de volume assez impressionnant, presque 2 fois plus de place qu'en utilisant mes valises a roulettes.

Oui enfin si il faut choisir entre mettre un coffre sur le toit ou prendre un break diesel (vieille occase ou location) pour un long trajet en famille, même avec une autonomie réduite, le VE sera plus avantageux !

 

En cherchant des solutions universelles j'ai vu des sacs fixés par lanières à travers l'habitacle (comme ça) - l'inconvénient semble être que si il pleut, l'eau entre par les sangles... mais bon.

 

J'ai fait quelques calculs, en supposant que le sac fait passer le Cx du véhicule de 0,29 à 0,35 pour l'ensemble (ce qui me paraît pessimiste), et en comptant aussi l'augmentation de la surface, à 120 km/h ça fait passer la perte d'énergie par résistance à l'air de 114 Wh/kn à 146 Wh/km.

Bref, je pense que ça ferait au pire une variation de 28% de la conso, soit 22% d'autonomie en moins.

Ça n'empêche pas de planifier un long trajet (surtout si on prend les nationales et qu'on fait plutôt du 80 - 90 km/h)

 

 

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