Posté(é) février 28, 20206 a Bonjour Comme le coffre du kona est un peu petit pour partir à 4 en vacance Connaissez-vous, qu'elle est la perte d autonomie un coffre de toit fait perdre de km pour un kona 64kWh
Posté(é) février 28, 20206 a Il y a 1 heure, Fab543 a dit : Bonjour Comme le coffre du kona est un peu petit pour partir à 4 en vacance Connaissez-vous, qu'elle est la perte d autonomie un coffre de toit fait perdre de km pour un kona 64kWh @Fab543 il faut que tu parcours les différents sujets traités sans forcément les ouvrir, tu verras que le sujet a déjà fait l'objet de plusieurs questions réponses. Sinon pour répondre à ta question, la perte sera fonction de l'aérodynamisme de ton coffre de toit et donc de sa contenance. Plus un coffre sera aérodynamique moins il pourra contenir de sacs, et inversement. Les valeurs s'établiront du simple au double entre 7 et 14%. Et plus tu rouleras vite, plus proportionnellement tu consommeras : si t'es à +10% à 120 tu pourras être à 11 ou 12% à 130... etc...
Posté(é) février 29, 20206 a Il y a 11 heures, Fab543 a dit : Bonjour Comme le coffre du kona est un peu petit pour partir à 4 en vacance Connaissez-vous, qu'elle est la perte d autonomie un coffre de toit fait perdre de km pour un kona 64kWh J'avais fais quelques essai à basse et forte vitesse A 50 km/h je n'ai pas vu de différence (coffre de toit Hyundai sur barres de toit Hyundai) A 110km/h j'étais à +10% voire +15% selon le vent Cela reste raisonnable et peut être aisément compensé en passant sa vitesse moyenne sur autoroute de 120 à 105km/h par exemple (mais ça rend les trajets plus longs)
Posté(é) décembre 22, 20205 a Bonjour Intéressant cet essai avec un coffre de toit Hyundai. Je serai curieux de savoir quel niveau sonore produit ces accessoires ? Merci bcp de votre participation
Posté(é) décembre 22, 20205 a Il y a 6 heures, Dang01 a dit : Bonjour Intéressant cet essai avec un coffre de toit Hyundai. Je serai curieux de savoir quel niveau sonore produit ces accessoires ? Merci bcp de votre participation De l'intérieur de l'habitacle cela reste imperceptible sous les 70km/h A 110km/h il y a un bruit mais qui à mon sens reste très raisonnable