Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas, si le sujet a été abordé, mais combien coûte en moyenne la recharge par mois, surtout pour ceux qui ne le font pas à là maison ? Beaucoup plus cher qu'à la maison ? 

 

Que penser vous de l'article ci-dessous ? 

https://www.bfmtv.com/auto/quand-recharger-sa-voiture-electrique-coute-plus-cher-qu-un-plein-d-essence_AN-202001210042.html

 

Merci pour vos retours. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

L' article parle des stations de recharge ionity, situées exclusivement sur autoroute: quel rapport avec la charge d' un VE, qui se fait à 90 % chez soi (ou au pire sur des bornes de collectivités locales dont les tarifs sont variables, mais peu onéreux la nuit en général) ? Soit dit en passant la zoé ne "consomme" pas 20 kWh aux 100 km (sauf sur autoroutes, qui ne sont de toutes façons pas leur terrain de jeu habituel), mais plutôt autour de 15 kWh, et autour de 13 pour les conducteurs expérimentés. Concernant le coût des recharge au quotidien (quand on ne peut pas le faire chez soi)  il faut consulter sur ce site les possibilités et leurs tarifs : https://fr.chargemap.com/

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DGF. Il n'y a pas vraiment de "cout moyen" de recharge par mois, surtout parce que ça dépends beaucoup d'ou tu habites. Si tu habites à coté d'une borne gratuite (il y en a quand même pas mal, surtout au niveau des LIDL et Auchan) ça ne te coutera absolument rien. Chez toi ce sera très peu.

 

Quand à l'article de BFM, il fait du sensationalisme, comme BFM sait si bien le faire. Sauf qu'aujourd'hui, d'une part Ionity n'est qu'un réseau parmi d'autres (même si dans les charges rapide c'est un des seuls), mais en plus tu as toujours la carte Chargepoint qui te permets encore de faire une charge complète (quelque soit la quantité d'énergie achetée, vu que c'est un forfait) pour 7,80€. Donc le jour ou ils feront le plein de leurs gros diesels pour 7,80€, il faudra qu'ils nous préviennent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

BFM fait un article sur ionity mais ne viendra pas faire un article sur ecocharge77 où le prix d’une recharge est de 50 cts peu importe le temps passé sur la borne !

Ça me coûterait même beaucoup moins cher de me recharger sur la borne de la commune que chez moi, même en HC !

 

Donc le jour où ils feront le plein de leurs gros diesel pour 50 cts, il faudra qu’ils nous préviennent 😂😂

 

https://ecocharge77.fr/portal/#/services

Modifié par Inyourfayce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

il faut évaluer le kilométrage

Disons 15kwh/100 km

1kWh coute environ 0.13€ en heure creuse ,et 0.17€ en heure pleine

Après il faut regarder le prix au kWh des bornes.

Ex : sur le réseau Révéo , en borne T2 , la recharge est gratuite entre 21h00 et 07h00 , donc largement moins cher qu'a la maison ;-) a condition d'etre a proximité. sinon c'est 1.5€ de l'heure

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec la carte ChargePoint, la recharge sur Ionity est beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends que sur un éventuel long trajet (pour traverser la france par exemple), le coût peut-être un peu plus élevé en fonction de ce que l'on trouve comme borne sur l'itinéraire, par rapport à la recharge à domicile, donc pas de réel surcoût sur une moyenne annuelle. 

 

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...