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gege77184

Coût au Km

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Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez calculé le coût au Km de votre MG quand vous le charger avec l'électricité de la maison mais aussi quand vous utilisez les bornes de charge, uniquement pour faire une comparaison avec un thermique. En regardant sur le net il est difficile de ce faire une idée un exemple d'un personne qui a fait une charge de 8 euro pour faire 80 Km là le diesel est plus retable😨.

J'aimerais avoir vos retours car je suis sur le point d'acheter ce véhicule.

Merci. 

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Salut.

Perso, j'ai acheté la voiture juste pour m'en servir autour de chez moi donc je dirais que 99% des recharges se feront à la maison.

Pour l'électricité, j'ai quitté EDF et je suis maintenant chez Mint Energie, je paie le kWh 0.14€.

Pour les recharges que je ne ferais pas chez moi, j'ai la carte chargemap fournie par MG avec 500€ dessus donc ça laisse le temps de voir venir.

 

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bonjour a tous , 

c'est un modele tres recent difficile de te repondre car chaque utilisation est différente mode eco ,normal, sport, clim ou pas ,chauffage ou pas, chargé ou pas  ,etant donné que tu dois faire parti des 500 premiers clients tu auras 500 euros de credité sur la carte chargemap +le cout de la carte de 19.90€ , ainsi que la pose+la wallbox+ le power boost offert  

comme Cocole te le dit ça laisse le temps de voir venir

tu peux faire une simulation sur le site ABRP et vérifier les consommations suivant tes trajets

je mets un lien aussi qui donne toutes les infos c'est en anglais à traduire avec google

https://ev-database.org/car/1201/MG-ZS-EV

perso avec clim je tourne a 13.8/14.3 de conso mais j'ai le pied lourd car je découvre le monde de l’électrique avec cette voiture

je m'amuse sans trop regarder , ce week end j'ai fais 180 km en une journée 2 personnes

en mode éco, régène mode 3, avec clim,trajet vallonné, 30/50/70/90/110 km/h et il me restait en autonomie 108 km

je me suis fais un carnet ou je note les watts injecter , je verrais la conso/km dans 3000 km

bonne route

alice

Modifié par alice

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Je vous remercie de vos réponses, il est vrais que je vais découvrir quand j'aurais le véhicule. La charge de la voiture à la maison sera toujours moins chère que dans les stations autoroutes, après il y a les supermarchés🤣 mais je remarque que LIDL les bornes sont rarement libres 😡

On pourra peut être créer un club MG ZS EV avec des sorties 🤔.

A plus

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bonjour 

très bonne l'idée d'un rassemblement MG ZS EV 😎 un peu comme Dacia qui organisait un pique-nique tous les ans .ce serait marrant.

le probleme des borne lidl c'est que les gens ne se sentent pas concernés...certains n'ont pas passer leur code, ne savent pas lire, ou mal éduqué ou vraiment c.n ,

comme lidl a mis ses bornes a proximité de l'entrée du magasin ,il y a clairement un probleme de civisme et c'est de pire en pire 

celui ou je vais a bonneuil a eu l'idée de placer la borne( 22 kw ) loin de l'entrée magasin

du coup quand j'y vais c'est libre , la semaine dernière un e-niro y était raccordé ça fait plaisir puis un Renault kangoo 

lidl Arpajon a eu borne 50kw la chance quand c'est libre aussi

pour ce qui est de la conso si je fais le calcul et (si quelqu'un peut confirmer )

la batterie prend 42.5 kwh*0.18256 € toutes taxes comprises y compris l'abonnement (j'ai deviser ma facture ttc /KwH consommés)

cela me fais 7.76 € ttc pour 268 km en mode éco avec clim et 288 km sans clim

7.76e/268=0.02895e le kilometre et 2.90€/100 km en utilisant la clim

ma scenic RTE 1.6 de 1997 consomme 10 L/100 en ville à 1,305 €/L ça me change 😉

mon appli "ma voiture" pour la scenic me donne cette année 14.15L/100 soit 0.14 le km

pour moi je suis gagnante maintenant cela fait que 1 mois d'utilisation , il faudra voir en hiver

Alice

Modifié par alice

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Pourquoi intégrer le coût de l'abonnement EDF ?

Que tu aies la voiture ou non, tu as un abonnement.

Pour moi, il ne faut pas l'intégrer.

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Sauf si l'arrivée de ta voiture t'a fait passer a un abonnement supérieure (plus de puissance ou HC/HP), il ne faut pas prendre en compte le cout de l'abonnement. Par contre il faut prendre en compte le cout d'acaht et/ou d'abonnement aux cartes de recharge.

 

Sinon, effectivement passer de 14 €/100 km à moins de 3 €/100 km ça va te changer la vie.

 

Mais attention aux recharges rapide qui vont dégrader ton budget 

En effet 42,5 kWH à 0,79 €/KWh (par exemple) pour faire 240 km, cela te donne un coût de ... 14 €/100 km 

 

A titre de comparaison, sur mon ancienne Voiture 2L Diesel (qui sera remplacée par un XC40 pHEV), je suis en moyenne à 7,5 €/100 km (sur 69000 kms donc en incluant les équivalent des recharges rapides, c'est à dire les pleins sur autoroutes)

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Il va falloir que le gouvernement règlemente dans cette jungle car si non tous les acteurs des recharges font des tarifs à leurs convenances ils vont tuer la poule au œuf d'or, faire de l'écologie pour faire payer toujours plus cela devient infernal. Il est quand même mieux d'avoir une voiture électrique dans une ville qu'un mazoute avec une vanne EGR bloqué🙄.

Si je comprend bien il faut bien préparer son voyage pour utiliser les bornes les moins chère sur un parcoure😓

  

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bonjour

si je ne compte pas l'abonnement cela me fait en tarif de base =0.15875€/Kwh ttc 

cela me fait 6.75€ pour un plein d’énergie pour 268 kilomètres

 

quand on voit les prix pratiqués par ionity , oui ça fait peur , mais cette voiture nous sert surtout en ville et pour voir des amis qui sont a moins de 250 km on prend les nationales et départementales , d'ou le choix du MG 👍

alice

 

 

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Posté(é) (modifié)

Ionity (et les autres réseaux de bornes rapides) sont obligés d'inclure dans leur coût :

  • l'achat et l'installation de la borne (tenez vous compte du prix de l'installation électrique pour le VE à domicile ?)
  • la location ou l'achat de l'emplacement
  • l'abonnement électrique (pour une borne de 100kW, c'est près de 4000€ par an)
  • l'entretien de la borne (pièces et salaire du personnel)
  • le salaire de l'assistance téléphonique
  • l'achat des kWh (c'est presque le moins cher)

Tout ça pour vendre quelques dizaines de kWh par jour et par borne...

 

Personnellement, je n'utiliserai les bornes rapides sur autoroute qu'une dizaine de fois par an. Le prix me semble négligeable face au service rendu (à condition qu'il soit bien rendu : des bornes fonctionnelles et assez nombreuses pour ne pas faire des queues interminables).

 

 

Évidemment, pour celui qui parcourt la France tous les jours par autoroute, la question se pose différemment.

 

Modifié par Remy

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il y a 31 minutes, gege77184 a dit :

Il va falloir que le gouvernement règlemente dans cette jungle car si non tous les acteurs des recharges font des tarifs à leurs convenances ils vont tuer la poule au œuf d'or, faire de l'écologie pour faire payer toujours plus cela devient infernal. Il est quand même mieux d'avoir une voiture électrique dans une ville qu'un mazoute avec une vanne EGR bloqué🙄.

Si je comprend bien il faut bien préparer son voyage pour utiliser les bornes les moins chère sur un parcoure😓

  

ahh la vanne EGR ....celle la, je m'en souviendrais toute ma vie ,le seul vehicule diesel Renault qui nous a coûter plus cher ,que tous les vehicules essences que nous avons eu ,le seul véhicule qui nous a fait connaitre 5 depanneuses ,et qui m'a forcer a me mettre a la mecanique pour palier les urgences.....heureusement j'avais l'option panne zero km

Renault Diesel ....Plus Jamais !!😒

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Posté(é) (modifié)
Il y a 1 heure, alice a dit :

ahh la vanne EGR ....celle la, je m'en souviendrais toute ma vie ,le seul vehicule diesel Renault qui nous a coûter plus cher ,que tous les vehicules essences que nous avons eu ,le seul véhicule qui nous a fait connaitre 5 depanneuses ,et qui m'a forcer a me mettre a la mecanique pour palier les urgences.....heureusement j'avais l'option panne zero km

Renault Diesel ....Plus Jamais !!😒

Il y a eu une série de Diésel Renault qu'il fallait éviter, je ne dis pas que ce n'est plus le cas mais certains moteurs sont réputés et il vaut mieux les écarter (bien qu'on risque de les retrouver sur une Merco ou autre !). L'avantage de la MG, c'est qu'elle n'aura qu'UNE panne : après, faudra savoir qui va s'en occuper, où et dans quel délai ! Perso, je n'aurais pas pris un tel risque. 

Modifié par murena1758
correction ortho

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c'est vrai Murena1758 ,

j'ai pris le risque d’achète cette MG , après avoir vu une simple vidéo, certes sans réseau établi pour l'instant ,

mais je fais le pari que cela va s’améliorer comme pour toutes les autres marques, 

laissons leur un peu de temps afin de voir et juger par la suite de ce qu'il adviendra en cas de soucis

seul le temps nous dira si ce n’était que du vent , il faut rester positif 😉

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Je suis peut être optimiste mais derrière MG nous avons un très gros groupe saic il est peut-être chinois mais le rachat de MG était dans un but de rentrer sur le marché européen avec une marque connue et pas avec un nom chinois. Je pense qu'il vont faire le nécessaire pour asseoir leur position. Pour les pièces, le dépannage et l entretien ils vont utiliser AD. Nous allons essuyer les plâtres avant que ça ce rôde 😂🤣 bon on aura eu une borne wallbox une carte recharge 500 euro et un crédit 0%🤗🤗 

Les véhicules électriques sont beaucoup plus fiables que les mazouts Renault 🤣🤣🤣

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