Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"clong" dans la direction

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un espèce de "clong" dans la direction quand je tourne, je dirais que ça ne se produit qu'à partir de 40 km/h.

Quelqu'un d'autre a ça ?

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai rien constaté à ce niveau, mais lors de la livraison de mon véhicule, en discutant avec le concessionnaire, il m'a parlé d'1 cas de problème de direction rencontré en SAV.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour Cocole,

As-tu pu résoudre ou trouver l'origine du problème?

En tournant la direction j'ai un bruit de claquement dans la direction depuis le début.

Le sujet semble connu sur les forums anglais.

J'ai déjà rapporté la voiture en SAV, le problème semblait réglé puis est réapparu après quelques centaines de KM...

Le resserrage de certains éléments ne semble pas suffire.

Il faudrait à nouveau que je rapporte la voiture au garage, mais il n'est pas à coté...

Je suis prenneur de votre expérience.

Posté(é)
  • Auteur

Salut.

Problème non encore résolu.

La voiture est passée à la révision, il a constaté le problème, c'est une pièce dans la crémaillère de direction (j'ai oublié les détails), il a fait une demande de prise en charge en garantie et j'ai pas d'info depuis.

Je suis pas pressé parce que c'est pas gênant et il m'a dit que ça ne posait pas de souci de sécurité.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Non, pas de news mais j'ai pas beaucoup utilisé la voiture cet été, je suis parti en vacances en Tesla.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour a tous,

Propriétaire d'une MG ZS depuis novembre dernier.

J'habite dans une région montagneuse et moi aussi je constate un petit claquement dans la direction surtout dès que la route est sinueuse.

La voiture a actuellement 5000 km et le claquement est apparue vers les 2000 km.

J'ai appelé mon concessionnaire pour lui en parler, il me dit qu'il n'a pas connaissance de bruits dans la direction sur d'autres ZS et qu'il faut que je prenne un rendez-vous à la concession pour faire un diagnostic.

Je vous informerai dès que j'aurai un retour.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur une phase 2, apparition du claquement. À priori soucis connu sur les phase 1 et non la 2....

Ce matin rdv pour vérifier cela en concession,. Essai routier et constatation du bruit par le mécano. Il a démonté les coquilles,  puis repartie en essai et la....plus de bruit. Il a remonté ces coquilles (coque de protection en fait) et je suis rentré et plus de bruit.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai eu le cas sur  le mien aussi, c'était le mécanisme de rappel des clignotants qui frottait. Démontage et graissage j'ai réglé le problème. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.