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warenbe

*clong* bruit batterie aléatoire sur long trajet

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Bonjour à tous

question, vous est il déjà arrivé d'entendre un gros "Clong" en dessous de vous, associé à un "coup" ressenti dans le plancher ?

(choc assez fort, comme si on avait percuté quelque chose sur la route en dessous de la voiture)

 

j'ai estimé que ça venait de la contraction/dilatation du metal autour de la batterie, ça semble le faire que sur des longs trajets, peu souvent sur des courts. parfois 4 à 5 fois en 3h.

 

Modifié par warenbe
cout vs coup

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Le 07/01/2022 à 15:54, warenbe a dit :

Bonjour à tous

question, vous est il déjà arrivé d'entendre un gros "Clong" en dessous de vous, associé à un "cout" ressenti dans le plancher ?

(choc assez fort, comme si on avait percuté quelque chose sur la route en dessous de la voiture)

 

j'ai estimé que ça venait de la contraction/dilatation du metal autour de la batterie, ça semble le faire que sur des longs trajets, peu souvent sur des courts. parfois 4 à 5 fois en 3h.

 

Oui, ça me fait pareil mais sur trajet court aussi (maison- boulot environ 20kms) mais ça me le fait pas à chaque trajet par contre.

C'est aléatoire ça peut être en ligne droit comme dans un tournant.

Après le ressenti n'est pas non plus énorme, j'ai pas une impression d'avoir percuté quelque chose mais ça fait un petit truc.

Je pense aussi à une dilatation mais comme la voiture marche bien je me suis pas posé la question de l'amener au garage.

De toute façon, si c'est pour qu'ils la gardent 3 mois sans rien faire.

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Le 07/01/2022 à 16:08, VibeHD a dit :

Oui, ça me fait pareil mais sur trajet court aussi (maison- boulot environ 20kms) mais ça me le fait pas à chaque trajet par contre.

C'est aléatoire ça peut être en ligne droit comme dans un tournant.

Après le ressenti n'est pas non plus énorme, j'ai pas une impression d'avoir percuté quelque chose mais ça fait un petit truc.

Je pense aussi à une dilatation mais comme la voiture marche bien je me suis pas posé la question de l'amener au garage.

De toute façon, si c'est pour qu'ils la gardent 3 mois sans rien faire.

bon, si je suis pas le seul, je vais rien faire non plus alors

j'ai eu un peu peur que ça soit un soucis. mais en effet, pas de probleme particulier malgré ces bruits.

ça fait quand meme un peu "pas fini" dirons nous.

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Le 07/01/2022 à 16:09, warenbe a dit :

bon, si je suis pas le seul, je vais rien faire non plus alors

j'ai eu un peu peur que ça soit un soucis. mais en effet, pas de probleme particulier malgré ces bruits.

ça fait quand meme un peu "pas fini" dirons nous.

Oui mais il y a un sujet sur l'ID.3 aussi pour ça mais eux le bruit est pas situé au même endroit. xD

Après tu peux l'amener à la concession si tu veux, mais moi c'est la voiture principale, et avec mes 2 enfants de 6 mois, je me vois mal avoir une citadine en remplacement, car la 2nd voiture du foyer c'est celle de l'entreprise de ma copine et il n'y a que 2 places donc impossible d'y caser les jumeaux.

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Le 07/01/2022 à 16:27, warenbe a dit :

c'est la voiture de l'entreprise dans mon cas. mais je l'utilise au quotidien donc ça va vite me saouler si je me retrouve sans véhicule...

Je comprends, on attendra donc qu'un autre se dévoue pour nous. :D

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Je reviens vers vous concernant le clong (bruit).

Je l'ai eu aujourd'hui à l'arrêt,15min après avoir roulé. Température extérieure de -2°C.

Donc je pense que le bruit provient du métal protégeant la batterie et que ça se dilate, surement rien de grave.

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Si ça peut te rassurer sur nos Tesla ça fait pareil. Tôle de protection sous la batterie qui se dilate avec le froid. Entre le froid extérieur et la batterie qui s’échauffe en roulant, ça créé un différentiel de température de chaque cote de la tôle. 

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hello, je confirme ce que dit Breton38. C'est comme un évier en métal qui chauffe (en faisant couler de l'eau chaude) et se dilate d'un coup. Alors qu'il était plat, il prend donc subitement une courbure et au passage il émet ce bruit caractéristique ! Rien de grave ce n'est "l'emballage" du pack de batterie :).

Pour les TM3 c'est surtout pendant la recharge mais pas uniquement.

bonne route à vos ID4 :)

PS: sur l’ID3 ça nous arrive mais moins souvent. Cette différence est aussi liée à l’usage du véhicule qui est différent de celui de la TM3. La différence de conception du pack joue dans la fréquence de ces « Clong ».

Modifié par cornam

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Le 31/05/2022 à 02:09, cornam a dit :

hello, je confirme ce que dit Breton38. C'est comme un évier en métal qui chauffe (en faisant couler de l'eau chaude) et se dilate d'un coup. Alor qu'il était plat, il prend donc subitement une courbure et au passage il émet ce bruit caractéristique ! Rien de grave ce n'est "l'emballage" du pack de batterie :).

Pour les TM3 c'est surtout pendant la recharge mais pas uniquement.

bonne route à vos ID4 :)

Oui je confirme pour l'ID.4, le bruit était présent depuis fin octobre chez moi aléatoirement, depuis le retour du beau temps avec une température extérieure bien plus élevé, je n'ai plus ce bruit.

Bonne route à vos Tesla. :)

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Du fait de la prise en charge de mon ID4 pour le pb. de clim, en ce moment j'ai une ID3 de prêt qui a bien "clonggé" 1 fois : ça surprend quelque peu...

Ça semblait provenir de l'arrière droit du véhicule, sous la banquette AR.

Par contre jamais ressenti sur l'ID4 jusqu'à lors...

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Le 31/05/2022 à 09:14, Litaire a dit :

Du fait de la prise en charge de mon ID4 pour le pb. de clim, en ce moment j'ai une ID3 de prêt qui a bien "clonggé" 1 fois : ça surprend quelque peu...

Ça semblait provenir de l'arrière droit du véhicule, sous la banquette AR.

Par contre jamais ressenti sur l'ID4 jusqu'à lors...

Alors sur l'ID.3 je crois que c'est connu, ça vient de la banquette, un problème de fixation je crois.

Sur l'ID.4 par contre le bruit venait de sous mes pieds, après moi je suis en montagne donc avec les températures + les changements de pressions atmosphériques ça joue plus.

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