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Omi81

Clignotement écran + HUD - Kona SX2

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Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet car j'ai depuis plusieurs mois un souci sur mon Kona 2024.

 

L'écran derrière le volant s'éteint et se rallume sans cesse, quand je roule, et de même pour le HUD. Voici deux vidéos pour illustrer le problème :

 

 

 

Ce souci apparaît de façon totalement aléatoire : certains jour, RAS, d'autres jours ça ne cesse pas. J'ai l'impression que lorsque je laisse la voiture en plein soleil, le problème se produit plus fréquemment, mais c'est une intuition.

 

J'ai contacté Hyundai qui a confirmé le souci, c'est pris en garantie. Ils vont me garder la voiture une semaine et tester l'ensemble des faisceaux. Je suis un peu surpris de cette durée d'intervention car j'ai trouvé une note technique pour le même problème, qui concerne les Tucson. Comme il s'agit du même système, le ccNC, je suis convaincu qu'il s'agit de la même cause.

 

Je joins la note technique à mon post, ça peut aider la prise en charge. J'ai également trouvé ce post Facebook qui en parle :

image.thumb.png.03e30c0eee411ddf2a0a7edc456540e4.png

 

Je vous ferai part des suites de l'intervention, qui est planifiée pour fin Octobre pour le moment.

 

MC-11010978-0001.pdf

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Oui en effet, mais comme ça s'aggrave je préfère faire un sujet dédié, pour qu'il soit plus facilement visible si quelqu'un a le même souci un jour. J'espère qu'ils vont réussir à solutionner ça car d'après mes recherches, bien souvent ils ne savent pas quoi changer et les gens se traînent le problème des mois et des mois.

 

Sur un groupe polonais j'ai même vu le témoignage d'un client à qui ils ont remplacé le véhicule carrément.

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Aucun reproche du tout, au contraire tu as bien fait. Mon rappel était simplement pour informer les lecteurs. Merci de tes infos. Curieux de voir la suite.

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Hello, petit update, la voiture a passé 5 jours au garage. 
 

Ils ont démonté l’écran et ont mis celui d’un autre véhicule qu’ils ont en stock, résultat ça semblait fonctionner. 
 

Ils m’ont donc remis le mien défectueux et en ont commandé un de remplacement. Pas de délai annoncé, mais ils m’ont dit qu’il y avait énormément d’attente sur des composants électroniques. 
 

Pour la prise 220V qui ne fonctionne pas bien, ils n’ont rien fait. 
 

À suivre donc… mais entre les soucis de batterie HT de mon précédent Kona, de motoréducteur, d’écran qui se « décolle », et maintenant ça, je pense que ce sera ma dernière Hyundai.

 

De plus, ils m’ont rendu la voiture abîmée. Je ne l’ai pas vu sur le moment car il pleuvait des trombes j’ai fait vite, mais tout le tableau de bord est rayé, l’écran aussi, la console centrale aussi. 

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Les points positifs sont:

  • la voiture est utilisable
  • tu seras dépanné un jour

Les points négatifs:

  • pas de 220V
  • léger découragement
  • écrans et tableau de bord rayés

Pour ce dernier point, je pense qu'il faudrait rapidement le faire constater. Merci de prendre la peine de nous tenir au courant malgré les difficultés rencontrées, c'est apprécié.

Modifié par Juno

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C’est sur, et autre point positif : ils m’ont prêté un Tucson PHEV Exécutive N-Line pendant toute la semaine. Très bonne voiture, bien mieux finie et confortable que le Kona je trouve. 

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Le 24/10/2025 à 16:47, Omi81 a dit :

Hello, petit update, la voiture a passé 5 jours au garage. 
 

Ils ont démonté l’écran et ont mis celui d’un autre véhicule qu’ils ont en stock, résultat ça semblait fonctionner. 
 

Ils m’ont donc remis le mien défectueux et en ont commandé un de remplacement. Pas de délai annoncé, mais ils m’ont dit qu’il y avait énormément d’attente sur des composants électroniques. 
 

Pour la prise 220V qui ne fonctionne pas bien, ils n’ont rien fait. 
 

À suivre donc… mais entre les soucis de batterie HT de mon précédent Kona, de motoréducteur, d’écran qui se « décolle », et maintenant ça, je pense que ce sera ma dernière Hyundai.

 

De plus, ils m’ont rendu la voiture abîmée. Je ne l’ai pas vu sur le moment car il pleuvait des trombes j’ai fait vite, mais tout le tableau de bord est rayé, l’écran aussi, la console centrale aussi. 

Pas tres pro de la part de Hyundai surtout qu’une voiture c’est pas donné. 
De mon coté les seuls soucis rencontrés avec cette Kona 2 2024 c’est la batterie 12 volts déchargée (peut-être ai-je laissé les phares allumés, c’est ce qu’a pensé le dépanneur) et aussi les 4 leds de rechargement à coté du connecteur type 2 devant, qui ne clignotent pas pendant le chargement alors qu’ils doivent clignoter (en fait ils s’allument quand j’ouvre la

petite porte et s'éteignent immédiatement) par contre la batterie charge. Donc comme ce n’est pas un problème bloquant (juste esthétique je dirais) je n’ai pas contacté hyundai. Si quelqu’un à déjà eu ça et sait de quoi il s’agit…

Modifié par mohamedtemka

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Hello, 

 

Petit update pour le souci d'écran qui clignote. Depuis qu'ils ont fait le test avec un autre écran, je n'ai plus eu un seul clignotement. Malgré le fait qu'ils m'aient remis mon écran supposément défectueux (avec de jolies rayures en plus...).

 

Donc 2 hypothèses :

  • C'était juste un faux-contact au niveau du connecteur, qui a été résolu quand ils ont trifouillé, sans même qu'ils le sachent
  • Le faux contact est dû à la chaleur, et depuis leur intervention il fait frais par chez moi (et le souci est apparu au printemps dernier, donc peut-être que ça ne se manifeste qu'à partir d'une certaine température : un groupe Facebook dédié au Kona SX2 mentionnait justement l'apparition de ce souci par fortes chaleurs)

Je penche pour l'hypothèse 2, car j'avais effectivement constaté que si je laissais la voiture au soleil, j'étais sûr de voir l'écran clignoter, alors qu'en sortie de mon garage c'était très rare.

 

Évidemment, toujours pas de nouvelles de l'écran de remplacement, mais ça ne fait qu'un mois... on m'avait prévenu.

 

Par contre, à nouveau grosse déception sur la qualité de la prestation puisqu'en plus des rayures sur l'écran, sur le mobilier et d'un accroc sur le cuir du siège, j'ai trouvé aujourd'hui en passant l'aspirateur dedans 2 vis noires sûrement destinées à tenir l'écran, qui n'ont pas été remises. Je n'ai pas constaté de bruit de mobilier depuis, mais quand même, ça laisse à désirer.

 

Je n'ai pas confiance en leur qualité de prestation, je vais donc démonter moi-même tout ça pour essayer de trouver à quel endroit elle manque et la remettre (pas envie qu'ils m'abiment encore plus l'habitacle). J'ai trouvé cette vidéo, que je vous partage si certains ont besoin :

 

 

À suivre donc... mais clairement déçu du SAV. J'ai payé ma voiture 52k€ (prix bon de commande), je m'attendais à plus de soin sur les véhicules et de réactivité, surtout quand un client se retrouve à perdre l'affichage du compteur de vitesse pendant qu'il roule, question de sécurité routière.

Modifié par Omi81

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Voilà un exemple des dégâts, certes rien de grave mais moi qui ai acheté un véhicule neuf justement parce que j’aime prendre soin de mes affaires, ça me gratte de savoir que les seules égratignures ne sont pas de moi

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