Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clermont/Bordeaux avec galerie bien chargée...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Premier long trajet avec mon e-niro en configuration Windsurf (barres de toit + une planche + un sac de voiles). J'ai préparé mon voyage avec ABRP et je constate que cet outil de plannification donne un résultat assez fiable. Ainsi chargé, le Niro consomme 210 Wh au km à 110 km/h sur Autoroute. Je savais que j'allais rencontrer pas mal de pluie ce qui s'est avéré exact et j'avais donc configuré ABRP en prenant en compte ce paramètre (+10% de consommation). J'ai donc roulé à 110 km/h compteur (105 réel) tout au long du trajet et j'ai obtenu à peu près les résultats prévus par ABRP. Voyage sans histoire avec des charges faciles sur bornes Sodetrel qui étaient toutes fonctionnelles et libre aussi bien à l'aller qu'au retour. On en profite pour se reposer, boire un coup ou bien manger suivant l'horaire... J'ai plus perdu de temps dans les embouteillages de Bordeaux qu'à cause de mes temps de charge. A noter que la ville de Bordeaux dispose d'un réseau Freshmile de bornes rapides et gratuites!

Qui a dit qu'on ne peut pas faire de longs trajets en VE?

IMG_20190527_183306_resized_20190529_052249870.jpg

ABRP_Clermont_Bordeaux.jpg

Modifié par Christophe@63

Posté(é)
Il y a 20 heures, Christophe@63 a dit :

Premier long trajet avec mon e-niro en configuration Windsurf

oh un windsurfer en e-niro ! sympa !

Posté(é)

Ah c'est toi que j'ai croisé sur la route lorsque tu etais sur le départ, je t'ai fais un signe de la main et tu as répondu ?

Modifié par Sallinder

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui, on s'est croisé au cratère, c'était la première fois que je croisais un autre e-niro... Très joli en blanc nacré ?

Posté(é)

merci pour le retour car du coup on va peut etre partir en vacance avec un coffre de toit.Tu avais pris quoi comme barres de toit ?

Il y a un taxi sur Clermont Fd et un collegue de ma femme à un eniro gris (bill63).

Posté(é)
  • Auteur

Ma femme a déjà croisé le taxi.

Pour les barres, j'ai pris celles là: https://www.rameder.fr/136420

C'est pas mal, profilées et la fixation est sérieuse. Seul bémol à mon goût le système de sécurité antivol qui est amovible et pas évident à monter et mettre en place. J'ai du recouper le plastique pour que ça passe.

Posté(é)
Il y a 16 heures, Sallinder a dit :

merci pour le retour car du coup on va peut etre partir en vacance avec un coffre de toit.Tu avais pris quoi comme barres de toit ?

Il y a un taxi sur Clermont Fd et un collegue de ma femme à un eniro gris (bill63).

Oui j'ai déjà aperçu le taxi en faisant du vélotaff !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.