Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clef non détectée lors de la Sortie Auto

Featured Replies

Posté(é)

J'ai pu retrouver le fusible en question et j'ai fais la manip cette après midi.

Reste plus qu'à voir si mon pb se reproduit encore dans le temps...

Mais merci pour les photos, ça parle tout de suite !

Posté(é)

En tout la prochaine fois j en ai pour 5 mn pour réparer la panne. Il ne me reste plus qu à pouvoir ouvrir le capot si la clé est déconnectée et si je n ai pas de smartphone. Il y a une ou deux manipulations mais je n ai pas essayé 

Posté(é)

A savoir que quand ma keyfob ne répondait plus, il y avait toujours la solution de la placer au-dessus de l'essuie-glace coté passager pour ouvrir les portières puis ouvrir le capot depuis l'écran 😉

Et même démarrer la voiture en utilisant le capteur de proximité sous l'allume cigare...

Sinon, j'ai une question, combien t'a couté le rétrofit vers MCU2 ?

Posté(é)

1500 euros je crois pour l info divertissement. 

Par contre la clé sur le parebrise et dessous l allume cigare ne fonctionne pas dans ma model s

Posté(é)

Tu veux dire, quand tu avais le problème je suppose parce que en temps normal ça doit marcher...

Posté(é)

En temps normal quand la voiture reconnaît la clé je peux pas savoir si ça fonctionne. Ou en enlevant la pile de la télécommande pour essayer?

Posté(é)

Oui, tu peux tester en enlevant la pile puisque qu'un jour j'ai dû procéder ce cette manière lorsque la pile m'avait lâché.
C'est donc comme si j'avais retiré la pile.

Attention, l'endroit sur l'essuies glace est très précis et pas évident à trouver. Il faut y aller à tâtons.

Toujours concernant le MCU2 tu peux me préciser sur la date ?

Modifié par Starski

Posté(é)

C'est bien pour cette raison que j'avais besoin de la date car ces deux dernières années, c'est passé à 2000€ et j'attends de vois si ça va baisser un jour, (à 1500€ je serai preneur).

Posté(é)

L'upgrade MCU1 --> MCU2 s'accompagne obligatoirement de l'upgrade HW2 ou HW2.5 vers HW3. L'inverse n'est pas vrai (ce n'est pas parce qu'on passe en HW3 qu'on est obligé de passer de MCU1 à MCU2).

Du coup l'upgrade MCU1 --> MCU2 est plus cher quand on a pas l'HW3 (2 000€ contre 1 500 quand on a déjà le HW3), à l'exception de 2 cas :

- si on a le FSD (le FSD nécessitant le HW3, l'upgrade HW2 ou 2.5 vers le HW3 est gratuit)

- si on est en HW1 (car il n'est pas possible de passer de HW1 en HW3, à cause du nombre de caméras insuffisant).

Dans ton cas : si tu as le FSD, ça te coûtera 1500 €, si tu ne l'as pas, cela te coûtera 2 000 € (et tu récupéreras en prime le HW3, qui ne te servira malheureusement pas à grand chose)

Enfin, tout cela était vrai il y a quelques années... les coûts ont pu évoluer.

Modifié par Paps

Posté(é)

Mon dernier devis date d'un an est c'était 2000€

Je pense que ça n'a pas changé aujourd'hui.

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'avoir un devis de remplacement de la mcu2, +37€

par contre, si on a pas d'intérêt particulier pour la vidéo et les jeux, ça change la vie pour le reste?

image.thumb.png.f53c5fbde49d499237546b00a3485770.png

Posté(é)

La possibilité de planifier des étapes (c'est la seule chose qui m'intéresse à vrai dire)...

Mais il y a aussi des nouveautés intéressantes coté dashcam. 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Merci pour vos retours, je vais devoir y passer car mon grand écran se coupe de plus en plus souvent (écran noir d'env 1sec) ça n'augure rien de bon si je laisse trainer...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.