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Ruthenensis

Clef non détectée lors de la Sortie Auto

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En tout la prochaine fois j en ai pour 5 mn pour réparer la panne. Il ne me reste plus qu à pouvoir ouvrir le capot si la clé est déconnectée et si je n ai pas de smartphone. Il y a une ou deux manipulations mais je n ai pas essayé 

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A savoir que quand ma keyfob ne répondait plus, il y avait toujours la solution de la placer au-dessus de l'essuie-glace coté passager pour ouvrir les portières puis ouvrir le capot depuis l'écran 😉

Et même démarrer la voiture en utilisant le capteur de proximité sous l'allume cigare...

 

Sinon, j'ai une question, combien t'a couté le rétrofit vers MCU2 ?

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Oui, tu peux tester en enlevant la pile puisque qu'un jour j'ai dû procéder ce cette manière lorsque la pile m'avait lâché.
C'est donc comme si j'avais retiré la pile.

 

Attention, l'endroit sur l'essuies glace est très précis et pas évident à trouver. Il faut y aller à tâtons.

 

Toujours concernant le MCU2 tu peux me préciser sur la date ?

Modifié par Starski

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L'upgrade MCU1 --> MCU2 s'accompagne obligatoirement de l'upgrade HW2 ou HW2.5 vers HW3. L'inverse n'est pas vrai (ce n'est pas parce qu'on passe en HW3 qu'on est obligé de passer de MCU1 à MCU2).

 

Du coup l'upgrade MCU1 --> MCU2 est plus cher quand on a pas l'HW3 (2 000€ contre 1 500 quand on a déjà le HW3), à l'exception de 2 cas :

- si on a le FSD (le FSD nécessitant le HW3, l'upgrade HW2 ou 2.5 vers le HW3 est gratuit)

- si on est en HW1 (car il n'est pas possible de passer de HW1 en HW3, à cause du nombre de caméras insuffisant).

 

Dans ton cas : si tu as le FSD, ça te coûtera 1500 €, si tu ne l'as pas, cela te coûtera 2 000 € (et tu récupéreras en prime le HW3, qui ne te servira malheureusement pas à grand chose)

 

Enfin, tout cela était vrai il y a quelques années... les coûts ont pu évoluer.

Modifié par Paps

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Merci pour vos retours, je vais devoir y passer car mon grand écran se coupe de plus en plus souvent (écran noir d'env 1sec) ça n'augure rien de bon si je laisse trainer...

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