Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Claquement après "auto-hold"

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

J'ai subi aussi tous les petits bugs qui affectent pas mal de propriétaires ici mais j'ai décidé d'en écrire à propos d'un nouveau qui m'est apparu il y a quelques jours.

Lorsque que la fonction "auto-hold" est activée, càd quand vous vous arrêtez, vous pouvez enlever le pied du frein et la voiture tient toute seule, quelques secondes après l'arrêt de la voiture, un bruit sec se fait entendre du côté conducteur, en provenance du front de la voiture. Ceci est d'autant plus bizarre que:

- Cela ne me semble avoir été présent jusqu'à récemment

- L'intensité du bruit est variable (plus ou moin forte) mais toujours là

- En laissant le pied sur le frein, après arrêt, pas de bruit

- Cela arrive dans tous les dénivelés de pente

Sur Facebook, quelq'un vient de poster le même problème (coïncidence?) et donc je voudrai savoir si quelqu'un, sur ce forum, a eu aussi la même chose?

Posté(é)

note que les denivelés sont forcément en pente😄 .

je n'ai jamais fait attention a cela, comme j'ai souvent la radio ou la musique peut etre que c'est moi qui ne l'entend pas. j'écouterai plus attentivement ce soir

Posté(é)

Est ce un bruit sourd ou non.

Est-ce ce que la voiture bouge légèrement en dénivelé et ensuite là claquement?

Ce bruit apparaît il lorsque que tu coupes le contact?

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Bonjour,

Même « problème » pour moi depuis toujours.

En fait, en fonction de la pression sur la pédale de freins, il est possible d’activer (ou non) l’auto-hold à chaque arrêt (en côte).

Si l’auto-hold s’active, j’ai systématiquement ce «claquement » bien audible de la pédale de frein au moment où j’accélère pour faire repartir la voiture.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/12/2022 à 17:12, eric_olivier a dit :

Bonjour,

Même « problème » pour moi depuis toujours.

En fait, en fonction de la pression sur la pédale de freins, il est possible d’activer (ou non) l’auto-hold à chaque arrêt (en côte).

Si l’auto-hold s’active, j’ai systématiquement ce «claquement » bien audible de la pédale de frein au moment où j’accélère pour faire repartir la voiture.

Non je n'ai pas ça ce qui prouve qu'il y a quelque chose de ne pas normal. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/12/2022 à 13:06, Fernandn a dit :

Est ce un bruit sourd ou non.

Est-ce ce que la voiture bouge légèrement en dénivelé et ensuite là claquement?

Ce bruit apparaît il lorsque que tu coupes le contact?

Rien de tout ça. Le bruit est là, plus ou moins léger, après 1 seconde que je relâche la pédale de frein. 

Posté(é)

Je n’avais jamais fait attention a ce bruit. Maintenant je n’entends plus que ça, après vous avoir lu. 

D'après moi, il s’agit du moment où la pédale de frein est remontée et bloquée en position haute lorsque la voiture reste arrêtée en auto-hold. On remarque après ce bruit que la pedale est fermé en position haute et plus dans sa position appuyée. Je ne sais pas si c’est très clair…

Donc pour moi c’est un bruit normal dans le sens où c’est le mécanisme qui remonte la pedale. Mais c’est vrai que c’est agaçant. 
Une solution est de relâcher la pedale de frein plus progressivement de manière à être plus lent que le mécanisme de remontée. 

Mais peut-être qu’il s’agit de tout autre chose…

Posté(é)
  • Auteur

Eh bien, désolé 😁

Aujourd'hui j'ai eu aussi quelques fois le bruit lors de remise en mouvement mais puis cela a disparu... mais pas le bruit original 

Serait-ce les basses températures ? 

Posté(é)
  • Auteur

Vu le faible nombre de réponses, je pense que j'ai un problème avec cette fonction.

Quand j'aurais le temps, j'appelerai le garage pour le signaler.

Posté(é)

Le 20/12/2022 à 14:42, Dragonii a dit :

Vu le faible nombre de réponses, je pense que j'ai un problème avec cette fonction.

Quand j'aurais le temps, j'appelerai le garage pour le signaler.

pas sur, j'ai bien un bruit, mais comme disait @iphil c'est au moment ou la pédale se bloque, en fait je pense que c'est le système qui coupe l'assistance (pas nécessaire vu que les freins sont bloqués), car comme sensation à la pédale ça fait exactement pareil que quand on coupe le contact sur une thermique et que le pédale se durcit. 

et comme le bruit est faible, on ne l'entend que si on a pas du tout de bruits dans la voiture... si c'est ça pour toi aussi il n'y a pas lieu de s'inquieter

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 16:49, atlexx a dit :

pas sur, j'ai bien un bruit, mais comme disait @iphil c'est au moment ou la pédale se bloque, en fait je pense que c'est le système qui coupe l'assistance (pas nécessaire vu que les freins sont bloqués), car comme sensation à la pédale ça fait exactement pareil que quand on coupe le contact sur une thermique et que le pédale se durcit. 

et comme le bruit est faible, on ne l'entend que si on a pas du tout de bruits dans la voiture... si c'est ça pour toi aussi il n'y a pas lieu de s'inquieter

Je pense aussi qu’il ne faut pas s’inquiéter. Mais c’est vrai que le bruit est plus ou moins fort selon un facteur extérieur pas encore identifié et peut-être humain (quand je pense à ce fil de discussion en conduisant, je l’entends beaucoup +).  
Donc, perso, ça me parait tout à fait normal, mais à surveiller parce que le fait que le bruit ne soit pas systématique ni de même volume, c’est étonnant. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Moi j'ai un grincement/claquement aussi lors de l’arrêt de la voiture. Je l'ai depuis toujours et je l'avais remarqué aussi lors de l'essai de la voiture. Donc a mon avis c'est toute les Méganes qui ont ce défaut.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.