Aller au contenu
Hubert

CICE

Messages recommandés

bonjour

explication du CICE

 

Crédit d'impôt compétitivité (CICE)

Le Crédit d'impôt compétitivité (CICE) est une économie d’impôt équivalente à 6 % de la masse salariale (hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC) permettant de diminuer les charges de personnel. Toutes les entreprises employant des salariés, relevant d’un régime réel d’imposition sur les bénéfices (impôt sur le revenu ou sur les sociétés) peuvent en bénéficier. Et ce, quels que soient la forme de l’entreprise (entreprises individuelles et indépendants, sociétés de capitaux, sociétés de personnes…) et le secteur d'activité (agriculture, artisanat, commerce, industrie, services…).

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubert, je pense que les spécialistes de la voiture électrique qui sont présents sur ce forum n'ont jamais entendu parler de CICE dans ce contexte.

D'où le ton quelque peu sarcastique des premiers réponses..

 

Peux-tu préciser ou reformuler ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les patrons qui ont un CICE ... ont un diesel pour faire 800km avec 100 euros de diesel.

je suis méchant, mais c'est la réalité.

 

et je ne dis pas cela au hasard ... malheureusement.

c'est souvent les derniers à suivre "le droit chemin" car eux, ils "bossent pour nourrir les employer" ... d'après ce qu'ils disent (c'est marrant, je remarque surtout qu'ils sont très inefficace et ne délèguent que peu les problèmes complexes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon TPE notre prof d éco nous a dit de regarder ce que le CICE a fait pour les entreprises de voitures électriques...

Et je cherche précisément d ou vient l argent que possède le CICE et combien, surtout, elle a donné a des entreprises comme Renault pour les voitures électriques!!!

Par exemple je ne sais pas si le CICE favorise les salarié qui travail dans un domaine tel que la voiture électrique à cause de son action contre les émissions de CO2 ?

Voilà j espère que c est plus clair !!??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'une redistribution: d'un côté l'état a augmenté les impôts des particuliers, et de l'autre a fait bénéficier d'un crédit d'impôts les entreprises. En ce qui concerne les bénéficiaires, voir la réponse de gepeliste62 ci dessus: le calcul se fait en fonction du nombre de salariés, le secteur concerné n'ayant aucune incidence. Et c'est bien là que le bât blesse: le secteur des services (banques, assurances, etc...) qui est le plus gros employeur est celui qui a le moins besoin de "coup de pouce", au contraire des PME/PMI...

Pour l'exemple du VE: Renault en profite au maximum compte tenu du nombre de ses salariés, alors qu'une PME tel que Mia (si elle existait encore) aurait pu en bénéficier et peut être sauver des emplois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.