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Gaetan73

Choix véhicule adapté à ma situation

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Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu. Je vous explique actuellement j ai deux voiture qui vont bientôt arriver en fin de vie. Une polo de 2000 essence et un kangoo diesel de 2006. Je pense donc racheter un nouveau véhicule d ici un an. Je voudrais quelque chose qui soit assez écolo. Le soucis c est que actuellement je suis commercial et je fait environ 2500 km par mois dont pas mal d autoroute, j habite en pleine cambrousse et la première borne de recharge pour véhicule électrique est à 45 minutes de route, et enfin j habite en appartement aux deuxième étage et je n ai pas de garage

 

 

En début d année prochaine je devrais devenir agent immobilier si tout vas bien, et donc réduire un peu mes km et surtout supprimer l autoroute. Ça sera principalement de la route de campagne.

 

Je pensais partir sur de l électrique mais les autonomie me font un peu flipper et surtout je n ai pas possibilité de recharger...

 

Pour ce qui est des hybrides il me semble que c est intéressant surtout en ville ce qui ne sera pas mon cas...

 

Bref si vous avez des conseils je suis preneur car je ne sais vraiment pas vers quel type de véhicules m orienter

 

Cordialement

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Habitant en apparemment, ça va être difficile pour toi d’acquérir une voiture électrique ou même une plug-in hybride surtout si tu peux pas la recharger car il n'y a pas de bornes publiques à proximité... et au travaille tu pourrai éventuellement la recharger ?

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Je fais 3000 km par mois , et je ne vais jamais a une borne.

Car je peux recharger tranquillement chez moi.

 

Tu as la moitié du profil parfait ( profil parfait : 2 VT et une place de parking avec une prise )

 

Faire le plein d'un VE tous les 3 jours a une borne et y passer 1 heure n'est pas une solution.

 

Je pense qu'il faudra-t-il louer un garage avec une prise électrique , pas forcément besoin d'une wallbox , juste une bonne vielle prise électrique pour recharger a 2kW.

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Bonjour

bienvenu sur le forum

pour te guider, il faudrait nous en dire un peu plus sur l'endroit ou tu vie

la ville/village suffira (code postal)

regarde sur https://fr.chargemap.com/map si il n'aurais pas une ou des bornes possible

les désert sont rare aujourd'hui

 

Patrick

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En appartement, sans avoir de possibilité de brancher la voiture; c'est pas la meilleur solution.

Mais certains le font, en passant une rallonge par la fenêtre (pas toujours évidant, surtout que la voiture ne doit pas être trop loin).

 

Pour ce qui est des hybrides il me semble que c est intéressant surtout en ville ce qui ne sera pas mon cas...

Tu te trompe ! Le terrain de prédilection de l'hybride, est justement la nationale. Même si en ville, elle s'en sort très bien, en coupant assez souvent le moteur.

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Pour ce qui est des hybrides il me semble que c est intéressant surtout en ville ce qui ne sera pas mon cas...

Tu te trompe ! Le terrain de prédilection de l'hybride, est justement la nationale. Même si en ville, elle s'en sort très bien, en coupant assez souvent le moteur.

 

 

D accord donc ça pourrai me convenir, vu que je vais faire principalement de la petite route de campagne

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ma définition de l'hybride :

- une essence qui consomme 1 litre ou au mieux 2l /100km qu'une essence classique.

Et comme une essence consomme de base 1 ou 2 l de plus qu'un diesel...... c'est équivalent a un diesel.

Je parles d'un point de vue financier, et coté pollution pour moi c'est pareil , juste que l'un rejette plus de merde X tandis que l'autre rejette plus de merde Y

 

Après il y a les hybrides rechargeable, qui sont chères , mais surtout on retombe dans le problème de la place de parking avec une prise électrique...

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vu la consommation des moteurs hybride actuellement, on gagne à peine 1L d'essence par rapport à un moteur thermique classique

et vu que les moteurs hybride sont plus cher que leurs homologue thermique

ce sont des motorisations à oublié, car ce n'est pas rentable, d'un point de vu financier

 

pour la voiture électrique, si tu ne peux pas la charger à la maison, oublie, ce n'est pas pour toi, surtout vu le nombre de Kilomètres que tu fais

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Si tu habites en appartement et que tu as une place réservée, alors rien ne t'empêche de brancher ta voiture.

 

Il faut juste prévenir les voisins et faire en sorte que la rallonge ne passe pas devant une fenêtre.

 

Pour l'installation electrique, soit tu laisses normale et tu va prendre pas mal de temps de pour recharger (tout dépent du niveau de la batterie et de sa capacité).

 

Soit tu fais appelles à un electricien pour installer une ligne à 16A (ensuite il te faudra, si ce n'est pas proposé par le VE que tu auras choisi, un CRO à 16A).

 

Cela te permettra de charger environs 30% plus vite.

 

Quelque soit l'ampérage, il te faudra une rallonge en 3g2*5 pour éviter un échaufement de cette dernière.

 

Ne pas oublier que si tu recharges ta voiture de ton appart, il faudra créer un système pour éviter que ta fenêtre reste ouverte l'hiver (ou bien faire en sorte que la prise soit dans une pièce que tu n'utilises pas de manière constante).

 

PS : nous avons fait le test de brancher notre Leaf 40 du 4ème étage et cela fonctionne. Mais comme je charge au boulot, quelques recharges d'appoint sur les bornes d'à coté de chez nous suffisent.

 

Voili voilo

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D accord merci à tous pour vos retours. Je n aurais pas la possibilité de passer une rallonge par la fenêtre, et je n ai pas de place de parking attitré... ma seule solution serai de trouver un garage électrifié ou d espérer que d ici un an une borne sera installée vers chez moi ou encore que les technologies évolue d ici la...

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Hello

Pour l’évolution je vois pas trop comment tu pourrais échapper à recharger ton véhicule

Pour ton cas il faudrait définir ton kilométrage journalier

Et hebdo

Si tu arrives à disons 200 km tu peux prendre une électrique trique et recharger le week-end

Si c’est 300 c’est encore jouable mais ça commence à limiter tes choix

Si c’est plus il te faut un garage avec une prise électrique

 

Suivant ton budget tu pourra prendre une ve avec grande autonomie

Tesla s 90/100

Sinon en dessous tu aura le kona

Encore en dessous

zoe

leaf2

Puis

Ioniq

Soul

 

 

Un peu à part mais qui pourrai être intéressant

La bmw i3 avec prolongateur rex

 

Plus j’y pense et plus je le dis que c’est TA solution

C’est une voiture électrique avec en soutien un petit moteur thermique avec un réservoir de 8l et tu peux faire 300 km en plus des 200/300 électrique

Et c’est facile de recharger un réservoir d’essence

Ce n’est pas parfait mais cela te laisse toutes les possibilités d’évolutions que tu veux

 

 

Alors fonce sur la i3

 

Ps je n’ai pas d’action chez bm et j’ai une nissan leaf

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En fait, dans ton profil il me semble que le gros point de doute, réside dans le fait que tu es commercial.

 

Cela implique, si je ne me trompe pas, que tu fais rarement le même trajet.

 

Donc, forcément pas évident pour la gestion de l'autonomie d'un VE.

 

Cela risque de te prendre du temps pour planifier tes trajets et je suppose que tes journées de travail sont déjà bien prises.

 

Cependant, je suppose que tu revois certains clients régulièrement (renouvellement de commande, etc.).

 

Dans ce cas, se sera beaucoup plus facile à gérer une fois que tu connaîtras les capacités de ta titine électrique

 

Dans mon cas, cela est très simple. En effet, je fait environs 3000 km par mois, mais sur des trajets connus à 95%, le principal et le plus long, étant celui du domicile travail.

 

Le reste étant les courses et les activités extra profesionnelles.

 

Tout cela pour dire, qu'effectivement, la BMW I3 pourrait correspondre à tes besoins, dans le sens où le prolongateur d'autonomie te permettra de partir sereinement où tu voudras, sans avoir le stress de trouver un point de recharge.

 

Mais, pour que tu puisses réellement économiser de l'argent sur tes déplacements, il te faudra quand même optimiser tes recharges électriques et ne pas céder à la facilité de faire un plein.

 

Juste pour information, depuis que j'ai un VE, j'aconomise 530 € par mois :

Recharge sur mon lieu de travail (donc gratuit) et sur les bornes publique gratuite.

Ne plus prendre l'autoroute pour aller au boulot graçe à la e-Pedal qui rend le confort de conduite tellement agréable que cela rend l'autoroute obsolète (certes, je perds un peu plus de temps, mais par rapport à l'oseille économisée, cela en vaut la chandelle ).

 

Dans ton cas, tu ne pourras pas couper à quelques pleins pour pallier à tes trajets inconnus ou à ceux habituels mais avec un imprévu t'empéchant de faire ta recharge (borne en cours d'utilisation, en panne, etc.).

 

Voili voilo, j'espère que cela t'aidera à y voir plus clair

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.