Aller au contenu
Ben_Chambs

Choix sur long trajet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petite question en vue du premier long trajet à venir et des charges en cours de trajet à venir.

 

Avec le e-Niro 64kWh, j'aurais à priori besoin (selon ABRP) de faire un stop pour charger de 25 à 70% pour finir mon trajet.

Il y a une borne Ionity qui fait ça. Elle propose du 350 kW en CCS et du 50 kW en CCS.

La durée estimée par le simulateur d'Automobile propre est de 26 minutes sur le 350 kW (pas possible de monter au delà des 77 kWh) ou de 35 minutes sur le 50 kW.

Soit un gain de 11 minutes.

 

Première question: les estimations sont elles assez justes sur ce point de durée de charge?

 

Ensuite en regardant le tarif et si on part sur cette simulation, la charge ultra rapide couterait 22.67€ alors que la plus lente, 15.26€.

 

Ca vous parait plausible?

 

Je me pose vraiment la question du gain de temps avec les bornes très rapides type Ionity ou Tesla avec le e-Niro.

Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur du coup.

 

merci à vous

Modifié par Ben_Chambs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les réponses sont dans ta question, les durées de recharge ABRP sont

certainement correctes car les facteurs qui influent sur la recharge (genre T°) sont pris en compte,

ensuite connaissant les les tarifs Ionity tu donne toi-même la différences, le choix de la borne

évident pour moi qui ne suis pas à 10 minutes près serait l'économie de 7€...à condition que la

seule borne de 50KW soit disponible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais été voir une stations de bornes, j'avoue avoir du mal à comprendre comment c'est mis. Combien de bornes de chaque puissance.

Une borne offre-t-elle du 350 et du 50 en même temps ou c'est deux fois 350? Comment trouver cette info sur les stations?

 

D'ailleurs je n'ai pas précisé que cela devrait être sur la station de Poitiers-Chincé (Direction NORD) sur l'A10.

 

Et merci pour ton retour weg57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la réponse la plus parlante là, en tenant compte des commentaires

https://fr.chargemap.com/aire-de-poitiers-chince.html 

 

Nb : celui qui a renseigné les bornes (tri-standard et autres) a fait une erreur puisqu'il a créé 1 seule borne pour l'ensemble. Il y a 4 bornes 350 kW et une tri-standard (CCS 50 kW, CHADEMO 50 kW, T2 43 kW).

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la 50 est dispo et que tu n’es pas pressé ça te coûtera qq euros de moins.
 

Mais avec les beaux jours la température de la batterie sera suffisante pour takiner le 77kW, donc la borne 350kW est « intéressante » niveau gain de temps.

 

Perso, au dessus de 55-60% j’utilise la 50kW, mais encore une fois, elle n’est pas souvent disponible 😕

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.