Aller au contenu
Platiel

Forum • Choix ioniq

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis présenté dans la partie adéquate. Je suis le forum depuis plusieurs mois. Je roule en I3 depuis 2 ans et 6 mois. Le temps de me convaincre de l’agrément du VE. La I3 est en leasing et repart fin février.

 

Limité, par l’autonomie (un peu) mais surtout par le nombre de kms de mon leasing (10 000 km/an), je réfléchi à un achat. J’essaye la Ioniq la semaine prochaine, mais suis déjà séduit par l’esthétique et le rapport prix/équipement.

 

Je souhaiterai partager avec vous ma réflexion, et je recherche des avis. J’ai toujours en véhicule principal un break subaru legacy (moteur 3.0 essence), qui malgré ses 250 000 km est un régal sur les longues distances et en hiver.

 

Pensez-vous qu’une ioniq, dans sa configuration actuelle, est un choix cohérent : ioniq pour 90 % de mes déplacements dans ma région et subaru pour le reste (vacances notamment) ? Faut-il attendre une (hypothétique ?) augmentation de capacité des batteries ou directement passer sur un Kona 64, mais ce n’est plus le même prix... ?

 

L’idée serait de partir pour un achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenu sur le forum

Achete sans hésiter la ioniq pour tes trajets locaux, tu a déjà autre chose pour les longs trajets.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule en Ioniq depuis 1 an et 95 % de mes déplacements se font avec cette super voiture !

Ma seule difficulté est de trouver des bornes combo en 50 kw qui fonctionnent dans ma région et qui soient géographiquement bien disposées sur mon parcours !

C'est pour les 5 % de trajets compliqués que je passe en Kona 64...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ajoute que nous avons aussi une mini 5 portes, avec laquelle nous avons déjà voyagé et je me dis qu'au pire si ma subaru rend l'âme, je peux toujours louer une voiture pour les vacances.

 

Attendre une future ioniq 39 kwh, c'est peut être aussi le risque quelle soit plus chère et la disparition de la remise de 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous une ioniq depuis 6 mois + un koléos de 2009 4x4 diesel.

La ioniq fait 95% des déplacement du couple, le koléos ne sert plus que pour dépanner et surtout pas pour les vacances.

Donc la ioniq est devenue notre voiture principale.

Tu peux acheter une ioniq, ta Subaru tiendra d'autant plus longtemps.

Et quand il sera temps de changer la subaru vous pourrez prendre un VE 4x4 avec plus d'autonomie et de coffre.

La ioniq passera de première voiture en seconde voiture à ce moment là et sont autonomie peut être un peu réduite due à l'age des batterie, suffira encore largement pour les trajet journaliers de 100 à 150km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DJeff,

 

Je viens de voir que vous êtes en Alsace. J'habite du coté de Strasbourg. Effectivement, c'est bien ça : à ce jour (sauf chez Tesla, mais là on parle d'un autre monde financier), rien ne remplace ma Subaru pour nos hivers Alsaciens-Vosgiens. Avec 4 pneus neige, elle grimpe aux arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un ioniquien de plus (sinon si tu as besoin de coffre, le niro EV devrait être pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'ajoute que nous avons aussi une mini 5 portes, avec laquelle nous avons déjà voyagé et je me dis qu'au pire si ma subaru rend l'âme, je peux toujours louer une voiture pour les vacances.

 

Attendre une future ioniq 39 kwh, c'est peut être aussi le risque quelle soit plus chère et la disparition de la remise de 3000 euros.

et aussi des 6000€ de bonus qui seront pas eternels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de coffre dans mon système (ma subaru est un break). Essai reporté par la concession et mon agenda au 28 septembre. Le même jour où Nissan me prête une Leaf pendant 24H. C'est bien ça mettra la pression aux deux marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez hyundai, ils ont pas trop la pression, faut presque les forçer pour en acheter une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c’est vrai. Pénurie de batteries et demande forte. Bon on dira que ça mettra la pression sur Nissan et Bmw. Je n’ai pas encore fait l’essai routier de la Ioniq. Elle est mon choix premier aujourd’hui en termes de look, équipements et efficience, mais rien n’est décidé. Surtout avec cette histoire de possible 39kwh, mais c’est un autre débat. Du moment que dans 4 ans je puisse vendre la ioniq 28 kwh en occasion sans galère.

 

J’espère en tout cas que ce rapport en faveur du vendeur ne se transformera pas en arrogance. C’était insupportable chez wv et Audi (en tout cas ici à Strasbourg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de pouvoir essayer les 2 concurrentes en même temps

En plus venant d’une 3 eme marque

Après tu as déjà un choix dans la tête

A suivre

Pourra tu préciser le niveau de finition sur chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant de pouvoir essayer les 2 concurrentes en même temps

En plus venant d’une 3 eme marque

Après tu as déjà un choix dans la tête

A suivre

Pourra tu préciser le niveau de finition sur chacune

 

Pour la I3, j'ai actuellement une I3 de base et l'essai c'était une I3S (rex) rouge et noire, magnifique. La ioniq, normalement c'est une exclusive. Pour la leaf, je vais découvrir.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup, je n'aime carrément pas le look.

T'as le droit, il y a aussi la golf, l'e-nv200 et d'autres que j'oublie peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×