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ViFiftyTwo

Choix d'un adaptateur OBD2 Bluetooth

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Salut à tous,

 

En découvrant cette page, je me suis rendu compte que mes galères pour faire fonctionner certains codes viennent peut-être tout simplement de mon adaptateur Bluetooth, puisque c'est un modèle noname à deux sesterces et qu'il figure précisément dans la liste de ceux qu'il semble falloir éviter 😅 Je me suis donc mis en quête d'en acheter un nouveau, et je voudrais savoir si vous avez un avis à me donner sur ceux que j'ai sélectionné :

 

Si rien ne s'y oppose, j'aurai tendance à choisir l' iCar qui est deux fois moins cher que l'autre. C'est pour un usage exclusivement Bluetooth sur Android : c'est pour utiliser en conduisant donc je préfère éviter les câbles, je n'ai pas d'appli sous Windows ni de device d'Apple.

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Vincent

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pour ma part, j'ai choisi le modèle OBDLINK CX : cher mais 100% de connexion réussie, je le laisse branché sans aucun pb, utilisation intensive avec ABRP et CarScanner, mais pas en même temps...

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Pour CarScanner, que tu prennes une copie d'ELM327 à 3$ sur AliExpress ou un truc au prix à 3 chiffres, c'est le même résultat; ça fonctionnera.

Pour ABRP je ne sais pas, jamais utilisé en live.

 

En fait TOUT LE MONDE a copié l'API inventé par la boite qui a fait le circuit ELM327. En fait ce circuit n'en n'est pas un, c'est un simple microcontroleur qui a été appelé "ELM327" par la boite qui a développé le concept. Aujourd'hui on voudrait acheter un VRAI ELM327 que l'on ne pourrait pas !

 

Les seuls différences qu'il y a entre des merdes à 3$ que perso je laisse dans la boite à gant de toutes mes caisses, c'est que les débits coté BT sont plus rapides car ils utilisent un microcontroleur un peu plus rapide. Et certains se mettent à jour comme les iCar et sont maintenu dans le temps. J'ai quand même un simple "iCar Pro" à 21€ que j'ai mis à jour une fois mais sans voir la différence avant / après.

Modifié par Phil242

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Et j'oubliais, pour tester les capacités des modules ELM327, j'utilise cette ap: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.applagapp.elm327identifier&hl=fr

 

Ça permet de démystifier pas mal de légendes autour du sujet.

Par contre, l'instabilité en fonctionnement d'un module de merde, ça il ne peut pas le vérifier et c'est bien dommage.

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J'ai le iCar pro dont je parle, un Viecar blanc (j'ai plus le modèle en tête) qui est clairement plus qualitatif sur le coté boitier. Et j'ai 3 ou 4 clones Chinois ELM327 à $3.

Sur la e-UP! tous fonctionnent sans problème.

 

Le iCar pro est le seul qui a eu une MAJ logiciel et que j'ai faite avec succès.

 

D'une façon générale, quand une voiture n'est pas casse-couille, tout passe et pour le e-UP! c'est le cas.

Sur la Camaro 2012 j'ai déjà un ou deux modules qui ne passent pas et sur la Honda FR-V 1.8 iVtec, je n'arrive même pas à lire le VIN ou un moindre code défaut avec tout ce que j'ai! Une fois j'ai eu du mal pour passer un Picasso HDI, je ne sais plus quel micmac j'ai du faire, mais c'était autant logiciel sur le smartphone que sur les dongle (comme j'y connais rien en Française j'ai certainement pas fait ce qu'il fallait) mais ça a bien aidé d'avoir une tripotée de dongle BT.

 

En gros, tu ne prends pas de risque avec un iCar Pro et vu le prix ...

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Le 03/07/2024 à 12:21, ViFiftyTwo a dit :

... je voudrais savoir si vous avez un avis à me donner sur ceux que j'ai sélectionné :

 

Salut Vincent,
J'ai commandé sur Ali ( 20,52€) Vgate iCar Pro 2S, je posterai le résultat quand il arrivera

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J'ai voulu acheter le VGate, il n'était plus disponible, donc j'ai acheté le vLinker. Il fonctionne bien, sans différence par rapport à celui que j'utilisais avant, qui était un noname.

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