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TrotroDu21

Choix des finitions & options

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Bonjour,

 

Je pense signer dans la semaine pr une Leaf (offre ikea + reprise 206 polluto de 2003)

J'hésite fortement entre une Visia sans rien ou une Acenta.

Ce qui me fait hésiter n'est pas le GPS (smartphone à portée de main et, au pire, facile à charger un peu n'importe où, lui !) mais le mode B de récupération d'énergie et le régulateur.

Est-ce que le mode B vaut vraiment le coup?

 

Mon trajet de base est 36 km donc 20 sur autoroute, sans ou pas de bouchon ni ville. J'ai testé ce WE sans aucun soucis et en faisant du 130 à l'aller (certes, on a grillé 60% de la batterie en 30 km comme ça..)

 

Sinon, quels sont les marges de manoeuvre pour négocier (quels sont les trucs que les concessionnaires essaient de nous vendre et qui servent à rien??)

 

Merci de vos conseils!

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les gouts et les couleurs....

 

il y a près de 50€ d'écart... le régulateur gps, mode B....et la pompe à chaleur pour le chauffage..

 

Voilà il faut voir selon ses besoins.

 

Avec l'offre IKEA il n'y a rien à espérer de plus...

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La marge de négo est proche de 0 avec l'offre IKEA, au mieux tu peux demander des tapis de sol et pas de frais d'immatriculation, les concessionnaires n'essaient pas vraiment de vendre des options inutiles en plus, après c'est à toi de voir en fonction de tes besoin, de tes envies et surtout de ton budget.

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donc le mode B c'est pas si top que ça?

la pompe à chaleur pas si indispensable ? (je roule en veille 206 ripou là.. je garde mes gants en hiver ...)

Si c'est bien quand même la pompe à chaleur, le mode B, la caméra de recul, le GPS, c'est pas le même tableau de bord, pas les mêmes sièges non plus, les vitres sur-teintées à l'arrière, les jantes en alliage au lieu des jantes tôle + enjoliveurs ... et la prise pour recharger en ville ...

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cela dépend de tes gouts, mais la Acenta apporte :

 

mode B ( je roule toujours dans ce mode, je ne touche quasi plus les freins )

pompe a chaleur ( en hiver la visa consomme bcp plus si tu met le chauffage )

 

des accessoires de confort dont on peut se passer

allumage auto des feux

essuis glaces auto

vitres teintées

jantes alus

 

le combiné GPS ... c est vrai que j utilise bcp Waze , mais sur les 2016 , il a eté revu, j ai pas encore pu le tester. il a aussi la radio dab ... mai sil faut etre couvert

par contre la camera de recul c est un +

 

note la acenta te permet aussi d avoir la batterie de 30kWh ... pas la visia

 

 

si la visia te suffit , autant rester sur ce modele, quitte plus tard a changer le poste par un clone android avec camera de recul comme il en pullule sur ebay

ex : http://www.ebay.fr/itm/Car-Autoradio-2-Din-GPS-Navigation-Android-4-4-Bluetooth-Ipod-HD-DVD-Player-Wifi-/381316628716?hash=item58c83e00ec:g:hDIAAOSwcwhVQJ7m

au moins tu met Waze et chargemap dessus :P

 

par contre si tu doit prendre une option, ne néglige pas l option confort ( sieges AV+AR chauffant + volant ) , surtout sur une visia sans pompe a chaleur .

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par contre si tu doit prendre une option, ne néglige pas l option confort ( sieges AV+AR chauffant + volant ) , surtout sur une visia sans pompe a chaleur .

Ben non. L'option confort n'existe pas sur la Visia (de base ou "pack").

Amha, l'option "confort" et la PAC justifient le passage de la Visia à l'Acenta.

Le mode "B", par contre.....

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Bonjour,

 

Je pense signer dans la semaine pr une Leaf (offre ikea + reprise 206 polluto de 2003)

J'hésite fortement entre une Visia sans rien ou une Acenta.

Ce qui me fait hésiter n'est pas le GPS (smartphone à portée de main et, au pire, facile à charger un peu n'importe où, lui !) mais le mode B de récupération d'énergie et le régulateur.

Est-ce que le mode B vaut vraiment le coup?

 

Mon trajet de base est 36 km donc 20 sur autoroute, sans ou pas de bouchon ni ville. J'ai testé ce WE sans aucun soucis et en faisant du 130 à l'aller (certes, on a grillé 60% de la batterie en 30 km comme ça..)

 

Sinon, quels sont les marges de manoeuvre pour négocier (quels sont les trucs que les concessionnaires essaient de nous vendre et qui servent à rien??)

 

Merci de vos conseils!

Pour le régulateur, y la Visia Pack pour à peine plus que la Visia (20 €).

Sinon pour le chauffage, pour 35 km, pas vraiment besoin de PAC. Tu programmes ton chauffage pour que ta Leaf soit chaude au moment de partir et ça tient tout ton trajet.

Mode B sur ton type de trajet, pas trop utile non plus.

Et si en plus, le super écran GPS/caméra de recul ne te tente pas plus que ça, moi je dis cherche pas plus longtemps et prends la Visia Pack.

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