Aller au contenu
saxobobo

Forum • CHOIX DES BORNES

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

j'ai zoe r40 et je m'apprète à faire un trajet important pour moi

 

477 km Abeilan tournus

 

et je me suis aperçu qu'il avait plus de bornes rapides que de bornes accèlérés

 

je suis obligé la plus part du temps d'utiliser les bornes rapides

 

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au vu de la distance , une seule charge intermédiaire sera suffisante

ou est ton probleme???

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour patrick

 

je serais obligé de me charger en bornes rapide

 

sur le trajet

 

moitié autoroute , moitié nationale

 

et par sécurité je compte conserver 100km d"autonomie

au moins deux charges zoe r40

 

300 km d'autonomie à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour saxobobo,

 

Tu obtiendrais des réponses plus nombreuses et pertinentes si tu faisais l'effort de faire des phrases et de te relire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zoe charge sans problème sur borne rapide.

 

mais on a du mal a comprendre si tu poses une question ou fais juste un constat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je vais essayer d'etre plus clair dans mes explications

 

j'ai une ZOE R40 qui ne peut charger sur une borne qu'an 22kw maxi

 

je ne peus pas charger à 80 % en une demi heure

 

donc je serai obligé de faire des mini charges

par contre je ne sais pas le nombre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs mini-charges ou une grosse charge

 

ce site devrait t'aider :

http://www.ve-trip.com/

 

Après pour le temps de charge :

- tu choisis ta vitesse de croisière ( a 90km/h => 250km , a 130km/h => 150km )

- suivant ta vitesse , tu connais ta consommation ( 16kWh/100 a 90km/h ou 27kWh/100 a 130km/h )

- trajet de 476km

++ a 90km/h => 16*4.76 - 40 ( elle part chargée a 100% ) = 36kWh a charger ===> donc 1h40 de charge a 22kW

++ a 130km/h => 27*4.76 - 40 = 88kWh a charge ===> donc 4h a 22kW

NB : si tu pars a 100% et arrive a 0%

 

Ce sont des calculs théoriques , après il faut aussi prévoir les badges pour recharger sur les différents réseaux de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80% en 30 minutes c'est pour les Q210 seulement, car avec une batterie 2x plus grosse il fait forcément 2x plus de temps (ou presque)

 

il faut presque 1h pour faire 10-80% sur une Q90 et 2h pour en faire autant sur une R90

 

dans ton cas, 477km il te faudra environ 2h de charge en 22kW

à toi de voir si tu préfères 1 x 2h ou 8 x 15 minutes (perso je te conseillerais 2 x 1h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces renseignements

 

mais il y a des réseaux qui n'accepte que 45mn de charge

 

ou un décompte toute les 5mn à 1.10 euros

 

c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas oublier de ne sélectionner sur Chargemap que les bornes dont on a besoin (en l'occurrence charge rapide et T2): dans ce cas en prenant l'autoroute on voit clairement 2 arrêts possibles: à 133 km, aire de Nîmes Sainte Marguerite, puis à 284 km Pont de l'Isère vers Valence. Mais ce n'est qu'un exemple, ce ne sont pas les bornes qui manquent sur cet itinéraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×