Aller au contenu
Pioupiou

Choix câble T2/T2

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis l’heureux propriétaire d’une 500e N’ayant pas de câble T2/T2 je suis à la recherche de ce dernier. Après lecture et recherche, je m’aperçois qu’il existe des câbles spirales qui permettent de gagner de l’espace de stockage et de ne pas faire traîner ce dernier par terre. 
Pensez-vous que c’est une Bonne idée ? Car j’ai pu lire que les connecteurs étaient plus fragilisés et qu’il y aurait plus de déperdition. Je vous remercie pour votre aide. 
Bien à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 09:23, lostOzone a dit :

J’ai pris un Phœnix Contact 4m chez carplug. Je n’ai pas remarqué de perte par rapport à mon câble précédent. C’est vraiment pratique. Mais c’est vraiment cher pour ce que c’est.

Merci pour le retour. Il n’est pas trop lourd ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 11:00, Pioupiou a dit :

Bonjour, 

je suis l’heureux propriétaire d’une 500e N’ayant pas de câble T2/T2 je suis à la recherche de ce dernier. Après lecture et recherche, je m’aperçois qu’il existe des câbles spirales qui permettent de gagner de l’espace de stockage et de ne pas faire traîner ce dernier par terre. 
Pensez-vous que c’est une Bonne idée ? Car j’ai pu lire que les connecteurs étaient plus fragilisés et qu’il y aurait plus de déperdition. Je vous remercie pour votre aide. 
Bien à vous ! 

A par pour éviter de trainer par terre, je suis pas très convaincu sur l'utilité de ce type de câble. Je ne pense pas que cela aura un impact sur la recharge, par contre faut voir s'il n'est pas plus difficile à ranger dans la voiture. En plus il sont cher je trouve.

Autre problème si la borne se trouve plus éloigner de la voiture c'est plus difficile à bien le dérouler pour profité de sa pleine longueur.

Le choix du câble doit se faire en fonction du charger embarquer de la voiture, mono-triphasé; 16A-32A. 

Si tu veux être sur et pour un éventuel autre besoin prend direct un triphasé 32A, ils sont plus cher et plus lourd mais ils fonctionneront dans les valeur les plus forte.

N'importe quel câble T2-T2 fera l'affaire même ceux sur amazone ou Aliexpress, certain sont livré depuis la France ou l'Allemagne en quelque jours. J'en ai un il fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça évite surtout de devoir l’enrouler à chaque fois après qu’il ai traîné au sol.
A ranger c’est plus simple car ça n’est pas une bobine à faire rentrer quelque part.
Pour le poids je ne sais pas j’avais un mennekes 7m avant. C’était l’enfer à enrouler et assez lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le prix il est intéressant.

Mais 4 m c'est pas très long, ça va si on sait mettre la voiture proche de la borne mais quant ce n'est pas le cas on est content d'avoir 2 à 3m en plus et je parle d'expérience on est content de pouvoir se brancher lorsque d'autre voiture empêche l'accès à une borne.

Je suis garer à gauche derrière la blanche.

charge.jpg.3aea44c666004a13cb7e2738f3436750.jpg

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.