Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Chiffres de production Tesla de 2016.

Messages recommandés

Sources : http://www.zerohedge.com/news/2017-01-03/tesla-reports-big-miss-car-deliveries-quarter-and-2016

 

The company also announced that it had produced a total of 24,882 vehicles in Q4 and a total of 83,922 for the full year, trying to offset the poor deliveries number by reporting a 52% increase in Model X net orders.

 

Pour donner une note objective, le quota des 240 voitures/jour est effectivement une cadence raisonnable (et normale) pour une seule usine de fabrication d'automobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

240 voitures par jour, ça fait une voiture qui sort toutes les 6 minutes, jour et nuit (j'imagine que l'usine tourne 24h/24). Je ne vois pas comment ils pourraient améliorer ça dans une seule usine en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont déplorables en tout cas.

 

« Tesla = glorified golf cart »

 

« Will 2017 finally bring an end to Elon Musks Tesla company sucking off the U.S. taxpayer tit? »

 

« Did the delivered vehicle number include the Teslas that were destroyed when their batteries exploded while driving down the street? »

 

- une voiture électrique c'est une gofette avcant tout

- Tesla ne devrait pas avoir d'aides (mais les aides pour les autres constructeurs, ça ne pose pas de problème)

- les voitures électriques ça explose au hasard

 

Toujours la même merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
240 voitures par jour, ça fait une voiture qui sort toutes les 6 minutes, jour et nuit (j'imagine que l'usine tourne 24h/24). Je ne vois pas comment ils pourraient améliorer ça dans une seule usine en effet...

 

à noter que j'ai inclus les 15 jours d'arrêt pour les multiples nécessités d'un site de production (365-15 = 350 jours de production 24h/24).

 

nécessités = maintenance programmée (ou exceptionnelle dû à une casse).

 

je serais donc curieux de connaître les pics possibles de la production (genre 600 voitures/jour sur 1 semaine parce qu'ils ont toutes les pièces et qu'ils travaillent avec tous les monteurs disponibles en 3x 8h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que j'ai inclus les 15 jours d'arrêt pour les multiples nécessités d'un site de production (365-15 = 350 jours de production 24h/24).

 

nécessités = maintenance programmée (ou exceptionnelle dû à une casse).

 

je serais donc curieux de connaître les pics possibles de la production (genre 600 voitures/jour sur 1 semaine parce qu'ils ont toutes les pièces et qu'ils travaillent avec tous les monteurs disponibles en 3x 8h).

 

À noter aussi qu'il y a deux mois à peine, Tesla a obtenu l'accord pour étendre sa seule usine pour l'instant (Fremont en Californie).

 

Mais aussi, il y a une autre "usine" aux Pays-Bas qui se charge de l'"assemblage final"... Aucune idée de ce que ça veut dire. Cette usine aussi a été étendue récemment (en fait, déplacée).

 

Et il y a cette fameuse gigafactory aussi... Bref, Tesla investit très lourdement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'usine de Tilburg en fait il s'agit plutôt de préparer les voitures reçues de Frémont avant de les réexpédier vers les pays respectifs: la notion d'assemblage (monter les batteries dans les véhicules si ma mémoire est bonne) permet surtout d'éviter certaines taxes frappant les produits livrés finis en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assemblage en Europe permet aussi de transporter séparément les batteries, qui sont soumises à certaines exigences pour le transport maritime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×