Aller au contenu
Kratus

Forum • Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e: rappel batteries défectueuses

Messages recommandés

GM vient de contacter quelques centaines de propriétaires de Chevrolet Bolt concernant un défaut de batterie.

 

Certaines batteries comporteraient des cellules défectueuses. Ce défaut peut conduire la voiture à afficher une autonomie restante surestimée, qui pourrait mener à une "panne sèche" imprévisible.

 

Environ 1% des voitures pourraient être affectées par ce problème, qui nécessitera le remplacement complet de la batterie, même si une seule cellule s'avère défectueuse.

 

Source : http://insideevs.com/chevrolet-bolt-battery-failure/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah d'accord ça commence bien ... ça se trouve pour celles qui sont exportées en Europe c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le discours de GM : la technologie batterie des VE n'est pas encore assez fiable => achetez des gros V8 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'on touche du doigt la limite technique entre fiabilité de production et retour d'expérience en longévité.

 

C'était à prévoir.

 

Pour une fois, Tesla est mieux placé car avec 7000 accus, on peut largement tuer la probabilité d'avoir un "lot" d'accus défectueux (en général, c'est moins d'une trentaine sur une 3000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah d'accord ça commence bien ... ça se trouve pour celles qui sont exportées en Europe c'est pareil
Les batteries sont les mêmes, avec les mêmes cellules LG Chem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article dit que ce sont les toutes premières qui sont concernées.

Peu de chance pour l'Europe, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème pourrait aussi venir du conditionnement (fixation et assemblage) des cellules prismatiques (dont le sachet ALU est donc ... sensible) avant leurs poses définitives dans le caisson du pack.

 

si j'ai bien compris, le pack est assemblé aux US mais les cellules prismatiques sont livrées.

Exemple de livraison (ce ne sont pas les LG Chem) :

 

N1p5go.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article dit que ce sont les toutes premières qui sont concernées.

Peu de chance pour l'Europe, donc.

Le propriétaire de Bolt qui témoigne dans cet article a une voiture construite 6 mois après le début de production.

https://electrek.co/2017/08/25/gm-bolt-ev-owners-battery-packs/

 

Quoi qu'il en soit, GM a toujours mis un point d'honneur à prendre en charge les problèmes de batteries.

Ceux qui ont suivi le feuilleton des premières Volt/Ampera s'en souviennent. (Le fameux scandale des "batteries qui prennent feu" qui avait été monté en épingle par les média).

 

Donc, pas de panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne panique... Puisque personne n'est concerné ici (et pour cause!). Donc un désagrément pour quelques centaines de personnes aux États-Unis: l'affaire du siècle quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que personne ne panique.

Je voulais juste prendre les devants par rapport à une potentielle exploitation catastrophiste de cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×