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jeremg4

Checklist pour réceptionner le véhicule

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Sans connecter de manomètres à la PAC de la voiture ca me semble un peu difficile a faire.

Dans des cas un peu extremes, en cas de température extérieure un peu basse et d'humidité dans l'air (brouillard), quand la température de chauffage est réglée à fond, on peut voir apparaitre du givre sur le radiateur (évaporateur) du système de clim ou sur le tuyau d'entrée de ce radiateur...  Mais c'est loin d'être gagné d'avoir toutes les conditions réunies.

Un signe c'est que la T° de soufflage est plutôt basse dans le véhicule (moins de 30° a a louche)

 

Toute la question est de savoir si la charge a été mal faite en usine ou si il y a une fuite quelque part... en ce qui me concerne je penche plutôt pour la 2eme réponse, ce qui est inquiétant pour l'avenir...

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Le 29/12/2022 à 08:42, nicoagen a dit :

Toute la question est de savoir si la charge a été mal faite en usine ou si il y a une fuite quelque part... en ce qui me concerne je penche plutôt pour la 2eme réponse, ce qui est inquiétant pour l'avenir...

C'est un problème qui s'est déjà produit sur les ZS EV : défaut de charge en usine.

Il est possible que ce soit le cas sur les premiers modèles livrés.

Mais pour moi, la priorité est de faire corriger l'étalonnage de la sonde de température intérieure car elle est véritablement dans les choux et fausse totalement les diagnostics de défaillance du climatiseur.

J'en ai pour preuve les paramètres retournés par iSmart, véhicule dans le garage et à l'arrêt depuis la veille :

239949513_talonnagesondeTCint.erron.thumb.jpg.43f8823a0fb0f10cd53d70b0d540d9c7.jpg

 

Contrôle très simple à réaliser mais il faut installer et activer iSmart avant livraison.

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Difficile a diagnostiquer en l'état mais sur les forums anglais plusieurs personnes se sont retrouvées coincées dans le véhicule avec impossibilité d'ouvrir les portières ou les fenêtres, obligés de sortir via l'ouverture de "secours" mécanique du coffre arrière, avec en bonus l'alarme qui hurle pour certains 🙄.

 

Une maj est prévue d'après les différents retours. Pas rassurant du tout.

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Le 01/01/2023 à 09:14, Nemoadd a dit :

Hier, la pression de mes pneus était de 2.7 Bar.

Ce matin, c'est 2.8.

Rien de préoccupant, la pression change régulièrement avec la température extérieure et quand vous roulez. 🙂

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Les 2 mesures sont faites alors que la voiture était dans mon garage dont la température n'a pas changé entre les 2 jours.

Et il y avait 7 heures que la voiture n'avait pas roulé lors de la seconde mesure.

Je pense qu'en 7h, la température des pneus a eu le temps de revenir à la normale.

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Le 01/01/2023 à 15:15, 3L3ctroNuc a dit :

Merci pour ton retour, j'ai mis quelques remarques pour les points de contrôles qui me semblent a sortir pour une liste générique. J'entends par liste générique, une personne qui aurait commandé sans aucune marge de négociation hormis les fameux tapis MG.

Points de contrôle Remarques
Contrôle kilométrage à la livraison AeroWeels déposés (Détérioration j  
AeroWeels déposés (Détérioration jantes luxury par griffures en forme de S  
Tapis MG  
Câble domestique (10 ou 16A) Le CRO c'est si négocié a la commande sinon c'est en plus et en rien un dû pour toutes commandes
Câble T2-T2 (caractéristiques) D'origine dans chaque voiture, il doit etre présent
Carte recharge MG Cette carte n'était disponible que pour les 500 précommandes ?
Contrôle des jeux et ajustements des protections bas de caisse (entre les portes)  
Fuite d'huile reniflard (installation d'une ligne d'éventage modifée)  
Déformations ou affaissement du cache soubassement (ajout de points de fixation ?)  
Contrôle absence de plis et de défauts couture sièges  
Absence d'eau dans les feux arrière.  
Pas de défaut ou d’écart de pression TPMS pneus sur TdB.  
Bon réglage des lave-glaces  
Bon réglage de l’assiette des feux (position 0)  
Contrôle du climatiseur (chauffage à 22-23°C => correction mesure T° habitacle ou
complément de charge si besoin)
 
Chaussettes neige ou pneus M+S Je n'ai aucune info la dessus ? meme chose que pour le CRO c'est si c'est négocié a la commande ?
ADAS défaillant (LKA) : màj + changement caméra (rappel ?) L'arlesienne de la MG4 qui concerne tous les modèles
Défauts de réception radio (mise à jour logicielle)  

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Merci pour ce tableau ! 🙂

 

Je decouvre en meme temps quelques nouveaux defauts.

 

Les aerowheels ce sont bien les enjoliveurs plastiques ? Ils seraient abîmés en usine ?

 

Et pour le lane assist toutes les voitures ne sont pas touchées si ? 

 

Étonnant que aucun de ces soucis ne figure dans les tests. Si certains ne sont pas évidents a déceler, d'autres comme justement le lane assist défaillant des journalistes ont sûrement dû y avoir droit.

 

 

 

+ Vous pouvez ajouter sur la liste vérifier que les cosses de la batterie 12v soient bien serrées. Comme la zs ev en fait, quelques cas remontés sur des forums anglais 🙂

 

Modifié par azerdfg

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Merci pour ce tableau ! 🙂

 

Je decouvre en meme temps quelques nouveaux defauts.

 

Les aerowheels ce sont bien les enjoliveurs plastiques ? Ils seraient abîmés en usine ?

Oui c'est bien ça mais c'est pas eux qui sont abimés, ils abiment les jantes en alu dessous.

 

Et pour le lane assist toutes les voitures ne sont pas touchées si ? 

Ils semble que si puisse que c'est lié au logiciel "firmware" de la voiture.

 

Étonnant que aucun de ces soucis ne figure dans les tests. Si certains ne sont pas évidents a déceler, d'autres comme justement le lane assist défaillant des journalistes ont sûrement dû y avoir droit.

Ils y sont, faut suivre...

Modifié par Graffiti06

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Le 01/01/2023 à 18:54, Romain.D a dit :

Merci pour ton retour, j'ai mis quelques remarques pour les points de contrôles qui me semblent a sortir pour une liste générique. J'entends par liste générique, une personne qui aurait commandé sans aucune marge de négociation hormis les fameux tapis MG.

 

Points de contrôle Remarques
Contrôle kilométrage à la livraison AeroWeels déposés (Détérioration j  
AeroWeels déposés (Détérioration jantes luxury par griffures en forme de S  
Tapis MG  
Câble domestique (10 ou 16A) Le CRO c'est si négocié a la commande sinon c'est en plus et en rien un dû pour toutes commandes
Câble T2-T2 (caractéristiques) D'origine dans chaque voiture, il doit etre présent
Carte recharge MG Cette carte n'était disponible que pour les 500 précommandes ?
Contrôle des jeux et ajustements des protections bas de caisse (entre les portes)  
Fuite d'huile reniflard (installation d'une ligne d'éventage modifée)  
Déformations ou affaissement du cache soubassement (ajout de points de fixation ?)  
Contrôle absence de plis et de défauts couture sièges  
Absence d'eau dans les feux arrière.  
Pas de défaut ou d’écart de pression TPMS pneus sur TdB.  
Bon réglage des lave-glaces  
Bon réglage de l’assiette des feux (position 0)  
Contrôle du climatiseur (chauffage à 22-23°C => correction mesure T° habitacle ou
complément de charge si besoin)
 
Chaussettes neige ou pneus M+S Je n'ai aucune info la dessus ? meme chose que pour le CRO c'est si c'est négocié a la commande ?
ADAS défaillant (LKA) : màj + changement caméra (rappel ?) L'arlesienne de la MG4 qui concerne tous les modèles
Défauts de réception radio (mise à jour logicielle)  

C'est une liste pour indiquer l'ensemble des contrôles pouvant poser problème et elle ne tient évidemment pas compte du détail de votre négociation ou des particularités de votre modèle.

A chacun de savoir s'il est concerné par tel ou tel thème :

Donc ici, pas de liste spécifique 4S - 4C - 4L : les jantes aluminium griffées et aéro wheels n'intéressent pas les 4S mais très certainement les possesseurs de 4C et 4L. 

Les pneus M+S (ou chaussettes) c'est selon les obligations régionales pendant la période hivernale. A vous de connaitre ces conditions pour que votre 4 soit en règle lors de sa livraison.

Le CRO peut être offert suite à pré-réservation ou geste commercial ou a été commandé : vérifiez que ce qui est fourni possède bien les caractéristiques attendues (10A ou 16A).

La carte MG est liée aux pré-réservations mais certains ont pu se la faire offrir lors de la négociation (un participant s'est vu offrir l'option peinture). Pas concerné vous cochez ou rayez 

 

Chacun est libre d'adapter la liste en retirant ou ajoutant des éléments (voire même de ne pas sans servir).

Bref, faites en ce que vous voulez. 

Si ça peut vous servir, tant mieux sinon tant pis.

Bonne année.

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Le 02/01/2023 à 01:33, 3L3ctroNuc a dit :

... si ça peut vous servir, tant mieux sinon tant pis...

.

Ce sera nécessairement "tant mieux" @3L3ctroNuc ; et pour tous les lecteurs de ce forum.

À un point tel que.

J'espère bien que tu la tiendras à jour dans les prochaines semaines, les prochains mois et même toute l'année 2023 si de nouveaux points sensibles se font jour.

😎

.

BA à toutes et tous.
🥳

Modifié par jpla

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Le 02/01/2023 à 09:20, jpla a dit :

.

Ce sera nécessairement "tant mieux" @3L3ctroNuc ; et pour tous les lecteurs de ce forum.

À un point tel que.

J'espère bien que tu la tiendras à jour dans les prochaines semaines, les prochains mois et même toute l'année 2023 si de nouveaux points sensibles se font jour.

😎

.

BA à toutes et tous.
🥳

Sympa votre comm, mais il ne faut pas prendre ce fichier pour la panacée et je n'en ai certainement pas la prétention. D'autres noteront certainement des remarques sur ce qu'il faut songer à contrôler. Et c'est sain et rassurant que ce soit comme ça.

Si @Labougieou @Delphine Sassument le suivi des propositions, les nouveaux pourraient avoir quelque chose d'assez complet.

 

Pour l'instant, il a répondu à mes besoins du jour pour éviter de passer à côté de choses importantes tant au niveau du contrôle que des explications à demander.

J'ajouterai probablement d'autres items car la voiture doit encore évoluer :

On a déjà au moins 3 versions de firmware et même des patchs de sensibilité des Aides à la Conduite.

Il me semble essentiel de savoir à quelle ‘intelligence’ on confie notre vie, et donc pouvoir le contrôler à la réception est primordial.

On nous DOIT cette information qui est cachée dans les arcanes du système.

 

Hier soir, sur mon trajet retour avec régulateur intelligent engagé, la voiture essayait sans arrêt de me mettre au tas, j'ai vraiment dû forcer pour rester sur la file mais du coup elle me jetait de l'autre côté.

Vraiment la trouille en croisant des voitures sur petite route ! Et imaginez sur autoroute... (je suis en Mk2 v. R24).

Désactiver cette fonctionnalité et c'était très nettement moins intrusif et très potable. L'impression de faire de l'aquaplaning sur un côté ou l'autre de la voiture.

 

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Le 02/01/2023 à 18:38, 3L3ctroNuc a dit :

Sympa votre comm, mais il ne faut pas prendre ce fichier pour la panacée et je n'en ai certainement pas la prétention. D'autres noteront certainement des remarques sur ce qu'il faut songer à contrôler. Et c'est sain et rassurant que ce soit comme ça.

Si @Labougieou @Delphine Sassument le suivi des propositions, les nouveaux pourraient avoir quelque chose d'assez complet.

 

Pour l'instant, il a répondu à mes besoins du jour pour éviter de passer à côté de choses importantes tant au niveau du contrôle que des explications à demander.

J'ajouterai probablement d'autres items car la voiture doit encore évoluer :

On a déjà au moins 3 versions de firmware et même des patchs de sensibilité des Aides à la Conduite.

Il me semble essentiel de savoir à quelle ‘intelligence’ on confie notre vie, et donc pouvoir le contrôler à la réception est primordial.

On nous DOIT cette information qui est cachée dans les arcanes du système.

 

Hier soir, sur mon trajet retour avec régulateur intelligent engagé, la voiture essayait sans arrêt de me mettre au tas, j'ai vraiment dû forcer pour rester sur la file mais du coup elle me jetait de l'autre côté.

Vraiment la trouille en croisant des voitures sur petite route ! Et imaginez sur autoroute... (je suis en Mk2 v. R24).

Désactiver cette fonctionnalité et c'était très nettement moins intrusif et très potable. L'impression de faire de l'aquaplaning sur un côté ou l'autre de la voiture.

 

Merci pour votre retour. R24 cela fait référence a la version logicielle du coup?

 

Y a t il une version "critique" qui doit etre installée avant la prise du véhicule ? (Je la réceptionne samedi 🙂)

Modifié par azerdfg

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Le 02/01/2023 à 20:02, azerdfg a dit :

Merci pour votre retour. R24 cela fait référence a la version logicielle du coup?

 

Y a t il une version "critique" qui doit etre installée avant la prise du véhicule ? (Je la réceptionne samedi 🙂)

Oui c'est la version logicielle embarquée dans les mk2 et probablement celle que vous aurez (à moins d'un upgrade usine).

Il y a au moins deux versions au delà : R28 - R30 -...R33 ? - en Islande R44 mais pas encore de recoupements en France .

J'ai RDV le 6 par traiter tout ce qui ne me plait pas et j'espère une modification des réactions de ma 4 ( je vois mal mon épouse corriger sans panique une voiture ayant de telles réactions.

Un conseil : contrôlez les points de la liste de livraison puis faites un essai routier (ce que j'ai fait pour tester les vibrations).

Mettez la régulation de vitesse intelligente et serrez bien le volant...

Si votre 4 se comporte comme la mienne, demandez une correction.

Et vous pourriez même déjà leur demander s'ils disposent d'un correctif applicable à votre (nos) 4L.

Si c'est positif , essayez de collecter le max d'info sur ce qu'ils peuvent faire et sur le produit utilisé... et pensez à partager car je suis sceptique quant au correctif applicable par ma CC.

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Le 02/01/2023 à 22:26, 3L3ctroNuc a dit :

@azerdfg et ... désolé vous aurez probablement des fuites reniflard comme moi.

Vous avez des fuites d'huile malgré le reniflard installé ? 🤔 étrange que ça ne règle rien.

Modifié par azerdfg

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Le 03/01/2023 à 07:57, azerdfg a dit :

Vous avez des fuites d'huile malgré le reniflard installé ? 🤔 étrange que ça ne règle rien.

Je n'ai pas encore le reniflard modifié et n'ai d'ailleurs encore aucune nouvelle quant à son prochain changement.

Je dois appeler aujourd'hui pour essayer d'en savoir davantage.

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C'est dans l'air du temps, l'ère du mensonge ou du travestissement de la vérité.

Réseaux sociaux où l'on fait croire à nos vies de rêve, ..., ma super belle voiture à 80 plaques louée à la journée pour enfumer mon voisin qui me croit cadre sup et aisé alors que je suis dans la panade... le vendeur qui connait tous les vices et défauts de son produit mais le vante comme le produit parfait en pensant à sa prime.

 

Le mensonge est partout, soyez sur vos gardes et n'ayez confiance qu'en vous même (je suis dans la répétition mais c'est un des points clés que m'a enseigné mon métier et la vie). Désolant mais on ne peut pas changer le monde, seulement s'adapter (Psaume 1 chapitre 2 de l'Évangile selon 3l3ctronuc)

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Bonjour, 

Je n'ai pas encore reçu ma voiture. Mon conseiller me parle d'une livraison avec un cordon T2 mode 3. (J'ai acheté mon chargeur indépendamment de l'achat de ma voiture). 

Pourriez vous svp me dire ce que signifie le mode 3? 

Par avance je vous remercie. 

Très bonne journée. 

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