Aller au contenu
buakaw54

Check list départ vacances

Messages recommandés

Salut salut

Départ en vacances bientôt je vais parcourir environ 900kms et je voudrais savoir quels sont les choses à vérifier/emporter avant pour pouvoir rouler zen et éventuellement dépanner...

 

Au même titre que pour une thermique on contrôle les niveaux et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Pression et état pneus
  • Vérification des niveaux et du dessous du véhicule (rien de bouge, pas de fuite)
  • Fonctionnement des câbles de charge et de la prise CCS
  • Câble de démarrage/Booster de démarrage
  • Cartes de recharge (au cas où)

C'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement plusieurs cartes de recharge

Le câble de recharge Type 2 / Type 2

Le chargeur mobile (CRO)

Le numéro d'assistance MG est effectivement une bonne idée (que ce soit une MG ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs)

Un bon planificateur, comme ABRP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi vérifier le trajet prévu par ton planificateur.

Départ en vacances hier, je fais confiance à chargemap pour les recharges et tout le trajet.

À un moment donné, je quitte l'autoroute pour la reprendre dans le sens inverse...

Chargemap avait prévu de me faire revenir de 13 km en arrière pour recharger... Sur autoroute payante en plus.

26km dans le vent et des péages supplémentaires pour rien si je n'avais pas changé d'itinéraire en cours de route.

 

Au passage, 1ere recharge rapide dans une station total ... Toutes les bornes rapides avaient un problème, impossible de lancer la charge car tous les écrans tactiles ne fonctionnaient plus. Seul les deux bornes 50kW utilisables. On était 4 à appeler l'assistance pour les bornes rapides (Mg4L, modèles y et 3 et ioniq 5), nous les premiers. On nous a dit qu'ils enverraient un technicien. Alors que pour une autre personne, remise à zéro de la borne à distance et 30 min gratuites... Mauvaise expérience pour nous. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 09:50, Tarman54 a dit :

Tu peux aussi vérifier le trajet prévu par ton planificateur.

Départ en vacances hier, je fais confiance à chargemap pour les recharges et tout le trajet.

À un moment donné, je quitte l'autoroute pour la reprendre dans le sens inverse...

Chargemap avait prévu de me faire revenir de 13 km en arrière pour recharger... Sur autoroute payante en plus.

26km dans le vent et des péages supplémentaires pour rien si je n'avais pas changé d'itinéraire en cours de route.

 

Au passage, 1ere recharge rapide dans une station total ... Toutes les bornes rapides avaient un problème, impossible de lancer la charge car tous les écrans tactiles ne fonctionnaient plus. Seul les deux bornes 50kW utilisables. On était 4 à appeler l'assistance pour les bornes rapides (Mg4L, modèles y et 3 et ioniq 5), nous les premiers. On nous a dit qu'ils enverraient un technicien. Alors que pour une autre personne, remise à zéro de la borne à distance et 30 min gratuites... Mauvaise expérience pour nous. 

 

Effectivement chargemap n'est pas le meilleur planificateur, je dirais même qu'il est pas bon. Il convient à certain VE, mais est complétement dépassé pour d'autres. De là à faire faire des détours autoroutiers, je ne l'utilise plus jamais.

Quant à TotalEnergy, nos amis de Lachaineev ont déjà fait remonter l'information : ça fonctionne très mal, et la squeeze d'office. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.