Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Check list départ vacances

Featured Replies

Posté(é)

Salut salut

Départ en vacances bientôt je vais parcourir environ 900kms et je voudrais savoir quels sont les choses à vérifier/emporter avant pour pouvoir rouler zen et éventuellement dépanner...

Au même titre que pour une thermique on contrôle les niveaux et tout

Posté(é)
  • Pression et état pneus
  • Vérification des niveaux et du dessous du véhicule (rien de bouge, pas de fuite)
  • Fonctionnement des câbles de charge et de la prise CCS
  • Câble de démarrage/Booster de démarrage
  • Cartes de recharge (au cas où)

C'est un bon début

Posté(é)

un téléphone avec le numéro assistance MG.

( je plaisante . . . mais qui sait ?) 

Posté(é)

Certainement plusieurs cartes de recharge

Le câble de recharge Type 2 / Type 2

Le chargeur mobile (CRO)

Le numéro d'assistance MG est effectivement une bonne idée (que ce soit une MG ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs)

Un bon planificateur, comme ABRP

Posté(é)

Tu peux aussi vérifier le trajet prévu par ton planificateur.

Départ en vacances hier, je fais confiance à chargemap pour les recharges et tout le trajet.

À un moment donné, je quitte l'autoroute pour la reprendre dans le sens inverse...

Chargemap avait prévu de me faire revenir de 13 km en arrière pour recharger... Sur autoroute payante en plus.

26km dans le vent et des péages supplémentaires pour rien si je n'avais pas changé d'itinéraire en cours de route.

Au passage, 1ere recharge rapide dans une station total ... Toutes les bornes rapides avaient un problème, impossible de lancer la charge car tous les écrans tactiles ne fonctionnaient plus. Seul les deux bornes 50kW utilisables. On était 4 à appeler l'assistance pour les bornes rapides (Mg4L, modèles y et 3 et ioniq 5), nous les premiers. On nous a dit qu'ils enverraient un technicien. Alors que pour une autre personne, remise à zéro de la borne à distance et 30 min gratuites... Mauvaise expérience pour nous. 

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 09:50, Tarman54 a dit :

Tu peux aussi vérifier le trajet prévu par ton planificateur.

Départ en vacances hier, je fais confiance à chargemap pour les recharges et tout le trajet.

À un moment donné, je quitte l'autoroute pour la reprendre dans le sens inverse...

Chargemap avait prévu de me faire revenir de 13 km en arrière pour recharger... Sur autoroute payante en plus.

26km dans le vent et des péages supplémentaires pour rien si je n'avais pas changé d'itinéraire en cours de route.

Au passage, 1ere recharge rapide dans une station total ... Toutes les bornes rapides avaient un problème, impossible de lancer la charge car tous les écrans tactiles ne fonctionnaient plus. Seul les deux bornes 50kW utilisables. On était 4 à appeler l'assistance pour les bornes rapides (Mg4L, modèles y et 3 et ioniq 5), nous les premiers. On nous a dit qu'ils enverraient un technicien. Alors que pour une autre personne, remise à zéro de la borne à distance et 30 min gratuites... Mauvaise expérience pour nous. 

Effectivement chargemap n'est pas le meilleur planificateur, je dirais même qu'il est pas bon. Il convient à certain VE, mais est complétement dépassé pour d'autres. De là à faire faire des détours autoroutiers, je ne l'utilise plus jamais.

Quant à TotalEnergy, nos amis de Lachaineev ont déjà fait remonter l'information : ça fonctionne très mal, et la squeeze d'office. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.