Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Check Engine est de retour

Featured Replies

Posté(é)

Ça y est le voyant check engine s'est allumé il y a 15 jours.   Puis il s'est éteint pendant 8 jours. Puis il s'est de nouveau allumé.  La voiture marche correctement autant en électrique qu'en essence.  La voiture à 3 ans .  C'était déjà arrivé lorsque la voiture avait 6 mois. On m'a changé la sonde à oxygène.   J'ai un rendez-vous dans 3 semaines chez Hyundai. Heureusement que ce n'est pas urgent ( semble-t-il).

Posté(é)

Exactement le même souci il y a quelques mois => sonde nettoyée (seulement)

C'est arrivé à nouveau quelques mois plus tard => rdv pris, mais le temps que j'aille au garage (7 jours plus tard) le voyant était éteint. Le concessionnaire m'a dit que ce n'était plus nécessaire de venir.

Là le voyant est à nouveau allumé depuis 10 jours => j'attends qu'il s'éteigne ;-) Sérieusement, s'il est tjs allumé fin de cette semaine, je prends rdv

Posté(é)
  • Auteur

Personnellement j'aimerai corriger tout ça tant que je suis en période de garantie.

Posté(é)

Même problème depuis la mi-août... RdV déjà pris fin juillet pour le 20 septembre pour réparer la prise de recharge, pas de place avant... J'en profiterai pour faire la révision des 90000km

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Quelqu'un a du nouveau au sujet de ce voyant check engine ?   Le mien est toujours allumé. J'ai rendez-vous le 27 septembre chez Hyundai.

Posté(é)
  • Auteur

On m'a laissé comprendre que ce serait ma faute parce que je n'utilise pas souvent le moteur à essence. J'ai mis du sp98 exelsium en janvier dernier et il m'en reste encore. S'ils arrivent à prouver cela on m'a dit que se sera peut-être payant...

Posté(é)

Ce n'est pas impossible car en effet, c'est après une longue période quasi que en électrique que j'ai eu le témoin ... et celui-ci s'est éteint après quelques voyages plus long (donc à l'essence).

A suivre

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 09:18, momo67 a dit :

Quelqu'un a du nouveau au sujet de ce voyant check engine ?   Le mien est toujours allumé. J'ai rendez-vous le 27 septembre chez Hyundai.

Pour ma part, mon rendez-vous a été reporté une nouvelle fois au 26 septembre...

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 09:54, ZorrObiwan a dit :

c'est après une longue période quasi que en électrique que j'ai eu le témoin

Il y a eu plusieurs cas sur ce forum où un capteur d'arbre à came ou de vilebrequin se met en défaut si le thermique n'a pas été utilisé depuis longtemps. Ils ont changé le capteur.

Modifié par PHBL

Posté(é)

Suite à la révision des 90000km effectuée hier, le diagnostic est tombé : changement de la sonde lambda à effectuer dès que le concessionnaire aura reçu la pièce...

A suivre...

Posté(é)
  • Auteur

Le verdict est tombé: il y a deux capteurs de l'arbre à came à changer. Ce sera pris en charge par la garantie. Ce sera fait dans environ deux semaines.  C'est bizarre car on ma déjà changé la sonde à oxygène (dite lambda )....   c'est toujours le même voyant orange qui est activé.

Modifié par momo67

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ça y est. On m'a changé les sondes. Le mécano m'a bien dit que la qualité de l'essence n'a rien a voir dans ce problème. Les sondes sont simplement défectueuses. Pourvu que la réparation soit durable...

Modifié par momo67

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 19:41, momo67 a dit :

c'est toujours le même voyant orange qui est activé.

Il n'y a pas autant de voyant sur le tableau de bord que de capteurs pouvant tomber en panne, c'est peut-être la raison.

Le 04/11/2022 à 08:58, momo67 a dit :

Le mécano m'a bien dit que la qualité de l'essence n'a rien a voir dans ce problème

Oui, ce sont des capteurs de position angulaire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.