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albator

chauffage sur 4L v1

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hello

je n'ai toujours pas compris comment on active le chauffage sur cette bagnole.

 

J'ai voulu faire comme je faisais sur toutes mes anciennes voitures :

- A/C : décoché

- Auto : décoché

- température : 26

- ventilo : vitesse 1 ou 2 ( j'aime bien être en manuel )

 

j'obtiens de l'air froid normal ...🤨

Modifié par albator

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Tu n'aurais jamais de "froid" (sauf température extérieure fraîche) ni de chaud sans mettre sur A/C. 

Si la pompe à chaleur est coupée, peu importe la température qui est réglée, c'est l'air ambiant de l'extérieur qui arrive. Donc s'il fait chaud, tu auras du chaud et s'il fait froid, tu auras du froid... 

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Le 23/09/2023 à 13:28, Mouss87 a dit :

Tu n'aurais jamais de "froid" (sauf température extérieure fraîche) ni de chaud sans mettre sur A/C. 

Si la pompe à chaleur est coupée, peu importe la température qui est réglée, c'est l'air ambiant de l'extérieur qui arrive. Donc s'il fait chaud, tu auras du chaud et s'il fait froid, tu auras du froid... 

c'est bizarre quand meme....

une voiture est capable de faire du chaud sans activer le groupe du climatiseur _ ou alors c'est différent sur la MG4

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Le 23/09/2023 à 14:08, pmon a dit :

Une voiture thermique est capable de chauffer par récupération de la chaleur du moteur.

Pour une électrique, pas sûr.

Le moteur ne chauffant pas c'est effectivement impossible (et accessoirement il est à l'arrière et minuscule).

La pompe à chaleur est indispensable pour faire du chaud sur la luxury. Sur la standard c'est le même système que les radiateurs "grille pain" via résistance (donc forte consommation électrique).

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Le 23/09/2023 à 13:53, albator a dit :

c'est bizarre quand meme....

une voiture est capable de faire du chaud sans activer le groupe du climatiseur _ ou alors c'est différent sur la MG4

Oui c'est bizarre aux premiers abords mais quand on comprend l'architecture de la voiture électrique, ça a du sens : sur une thermique, le chauffage est obtenu (sauf modèles avec pulseurs de chauffage) avec la chauffe du moteur et le transfert de chaleur vers le liquide de refroidissement, qui monte jusqu'à 90°.

C'est pour cela qu'il faut rouler pour que le chauffage se fasse ressentir. 

 

Sur un véhicule électrique, le liquide de refroidissement ne chauffe pas autant. Donc obtenir de chaleur pour le chauffage est très compliqué. 

Sur les Standard et Comfort, le chauffage est obtenu grâce à des résistances électriques (consommation plus élevé pour le coup). La Luxury ayant une pompe à chaleur, elle gère le froid en été et le chaud en hivers. Et pour le coup, elle est moins energivore et plus efficace. 

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