Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

chauffage sur 4L v1

Featured Replies

Posté(é)

hello

je n'ai toujours pas compris comment on active le chauffage sur cette bagnole.

J'ai voulu faire comme je faisais sur toutes mes anciennes voitures :

- A/C : décoché

- Auto : décoché

- température : 26

- ventilo : vitesse 1 ou 2 ( j'aime bien être en manuel )

j'obtiens de l'air froid normal ...🤨

Modifié par albator

Posté(é)

Augmente la température de consigne.

Il y a un "léger" décalage entre la température consigne et la température réellement souhaitée.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2023 à 12:38, Nemoadd a dit :

Augmente la température de consigne.

Il y a un "léger" décalage entre la température consigne et la température réellement souhaitée.

ok je vais tester ça

Posté(é)

Tu n'aurais jamais de "froid" (sauf température extérieure fraîche) ni de chaud sans mettre sur A/C. 

Si la pompe à chaleur est coupée, peu importe la température qui est réglée, c'est l'air ambiant de l'extérieur qui arrive. Donc s'il fait chaud, tu auras du chaud et s'il fait froid, tu auras du froid... 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2023 à 13:28, Mouss87 a dit :

Tu n'aurais jamais de "froid" (sauf température extérieure fraîche) ni de chaud sans mettre sur A/C. 

Si la pompe à chaleur est coupée, peu importe la température qui est réglée, c'est l'air ambiant de l'extérieur qui arrive. Donc s'il fait chaud, tu auras du chaud et s'il fait froid, tu auras du froid... 

c'est bizarre quand meme....

une voiture est capable de faire du chaud sans activer le groupe du climatiseur _ ou alors c'est différent sur la MG4

Posté(é)

Une voiture thermique est capable de chauffer par récupération de la chaleur du moteur.

Pour une électrique, pas sûr.

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 14:08, pmon a dit :

Une voiture thermique est capable de chauffer par récupération de la chaleur du moteur.

Pour une électrique, pas sûr.

Le moteur ne chauffant pas c'est effectivement impossible (et accessoirement il est à l'arrière et minuscule).

La pompe à chaleur est indispensable pour faire du chaud sur la luxury. Sur la standard c'est le même système que les radiateurs "grille pain" via résistance (donc forte consommation électrique).

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 13:53, albator a dit :

c'est bizarre quand meme....

une voiture est capable de faire du chaud sans activer le groupe du climatiseur _ ou alors c'est différent sur la MG4

Oui c'est bizarre aux premiers abords mais quand on comprend l'architecture de la voiture électrique, ça a du sens : sur une thermique, le chauffage est obtenu (sauf modèles avec pulseurs de chauffage) avec la chauffe du moteur et le transfert de chaleur vers le liquide de refroidissement, qui monte jusqu'à 90°.

C'est pour cela qu'il faut rouler pour que le chauffage se fasse ressentir. 

Sur un véhicule électrique, le liquide de refroidissement ne chauffe pas autant. Donc obtenir de chaleur pour le chauffage est très compliqué. 

Sur les Standard et Comfort, le chauffage est obtenu grâce à des résistances électriques (consommation plus élevé pour le coup). La Luxury ayant une pompe à chaleur, elle gère le froid en été et le chaud en hivers. Et pour le coup, elle est moins energivore et plus efficace. 

Posté(é)
  • Auteur

c'est vrai, c'est logique _ je comprends mieux 😉
Merci pour vos explications

Modifié par albator

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.