Aller au contenu
Dave

Chargeur EV type 2 courant minimum ?

Messages recommandés

Bonjour,

quel est le courant minimum possible pour un chargeur à prise type 2 ?

Sur la ioniq, celui fourni est réglable de 7,3 / 9,3 / 11,3A, j'ai lu qu'il y en avait en 6A, mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un a une idée?

Merci

Modifié par Dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'on sais , ce  serais 6A

mais certaines voiture n'accepte rien en dessous de 8A

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dave a dit :

Merci, il faut en trouver un et tester.

perso , j'ai tester sur mon soulev avec la wb-01 qui est programmable Ampère par Ampère

à 8A la charge se fait sans soucis.

à 7A et moins, la charge démarre et stoppe presque aussitôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à charger le Kona à 5A avec ma wallbox réglable, mais la charge ne démarre pas à cette puissance, (mise en défaut), donc je doit démarrer cette charge au minimum à 6A et ensuite je peux baisser la puissance.

Je vais bientôt remanier cette wallbox et faire des essais pour voir jusqu’où je pourrais descendre en puissance.

 

604747009_20190425ChargeurEV.thumb.jpg.0872958129bd0efdff7521e6f5834ae4.jpg

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 13:06, Antares a dit :

J'arrive à charger le Kona à 5A avec ma wallbox réglable, mais la charge ne démarre pas à cette puissance, (mise en défaut), donc je doit démarrer cette charge au minimum à 6A et ensuite je peux baisser la puissance.

Je vais bientôt remanier cette wallbox et faire des essais pour voir jusqu’où je pourrais descendre en puissance.

 

604747009_20190425ChargeurEV.thumb.jpg.0872958129bd0efdff7521e6f5834ae4.jpg

J'avais pas vu ton message, cela m'intéresse pour savoir quel type wallbox puis je utiliser, en fait je souhaite utiliser du solaire et une batterie tampon, le but est de charger en solaire au maximum vu que j'ai le matériel. Merci pour ton retour sur le type de box utiliser et aussi le retour de ton expérience?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 13:06, Antares a dit :

J'arrive à charger le Kona à 5A avec ma wallbox réglable, mais la charge ne démarre pas à cette puissance, (mise en défaut), donc je doit démarrer cette charge au minimum à 6A et ensuite je peux baisser la puissance.

Je vais bientôt remanier cette wallbox et faire des essais pour voir jusqu’où je pourrais descendre en puissance.

Hello Antares, je déterre un peu ce topic mais je serais curieux d'avoir tes résultats!

Ayant un Niro (cousin du Kona) et une install photovoltaïque, je souhaiterais moduler le courant de charge en fonction de la production...

En tout cas, si la voiture refuse la charge sous 6A, c'est peut-être pour une bonne raison, même si elle peut descendre plus bas. J'ai lu que ça pouvait endommager le chargeur AC de la batterie, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 21:54, marm0tt a dit :

Hello Antares, je déterre un peu ce topic mais je serais curieux d'avoir tes résultats!

Ayant un Niro (cousin du Kona) et une install photovoltaïque, je souhaiterais moduler le courant de charge en fonction de la production...

En tout cas, si la voiture refuse la charge sous 6A, c'est peut-être pour une bonne raison, même si elle peut descendre plus bas. J'ai lu que ça pouvait endommager le chargeur AC de la batterie, mais je ne sais pas si c'est vrai.

 

A ma connaissance il n'existe pas de chargeur ayant un courant inférieur à 6 A.

Je ne vois pas pourquoi un courant moindre peut endommager un circuit.

J'ai testé avec des puissances minimes, le chargeur du Kona décroche avec moins de 5A, c'est dû à la conception du système de charge.

Toutes mes connaissances qui chargent avec une installation photovoltaïque utilisent des batteries tampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.