Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur EV type 2 courant minimum ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

quel est le courant minimum possible pour un chargeur à prise type 2 ?

Sur la ioniq, celui fourni est réglable de 7,3 / 9,3 / 11,3A, j'ai lu qu'il y en avait en 6A, mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un a une idée?

Merci

Modifié par Dave

Posté(é)

d'après ce qu'on sais , ce  serais 6A

mais certaines voiture n'accepte rien en dessous de 8A

Posté(é)
il y a 5 minutes, Dave a dit :

Merci, il faut en trouver un et tester.

perso , j'ai tester sur mon soulev avec la wb-01 qui est programmable Ampère par Ampère

à 8A la charge se fait sans soucis.

à 7A et moins, la charge démarre et stoppe presque aussitôt.

Posté(é)

Je peux régler ma borne et mon CRO à 6A et dans les réglages interne de ma e-up à 5A et sa charge.

Modifié par id3

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'arrive à charger le Kona à 5A avec ma wallbox réglable, mais la charge ne démarre pas à cette puissance, (mise en défaut), donc je doit démarrer cette charge au minimum à 6A et ensuite je peux baisser la puissance.

Je vais bientôt remanier cette wallbox et faire des essais pour voir jusqu’où je pourrais descendre en puissance.

604747009_20190425ChargeurEV.thumb.jpg.0872958129bd0efdff7521e6f5834ae4.jpg

Modifié par Antares

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 26/05/2020 à 13:06, Antares a dit :

J'arrive à charger le Kona à 5A avec ma wallbox réglable, mais la charge ne démarre pas à cette puissance, (mise en défaut), donc je doit démarrer cette charge au minimum à 6A et ensuite je peux baisser la puissance.

Je vais bientôt remanier cette wallbox et faire des essais pour voir jusqu’où je pourrais descendre en puissance.

604747009_20190425ChargeurEV.thumb.jpg.0872958129bd0efdff7521e6f5834ae4.jpg

J'avais pas vu ton message, cela m'intéresse pour savoir quel type wallbox puis je utiliser, en fait je souhaite utiliser du solaire et une batterie tampon, le but est de charger en solaire au maximum vu que j'ai le matériel. Merci pour ton retour sur le type de box utiliser et aussi le retour de ton expérience?

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 26/05/2020 à 13:06, Antares a dit :

Hello Antares, je déterre un peu ce topic mais je serais curieux d'avoir tes résultats!

Ayant un Niro (cousin du Kona) et une install photovoltaïque, je souhaiterais moduler le courant de charge en fonction de la production...

En tout cas, si la voiture refuse la charge sous 6A, c'est peut-être pour une bonne raison, même si elle peut descendre plus bas. J'ai lu que ça pouvait endommager le chargeur AC de la batterie, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Posté(é)
Le 11/10/2024 à 21:54, marm0tt a dit :

Hello Antares, je déterre un peu ce topic mais je serais curieux d'avoir tes résultats!

Ayant un Niro (cousin du Kona) et une install photovoltaïque, je souhaiterais moduler le courant de charge en fonction de la production...

En tout cas, si la voiture refuse la charge sous 6A, c'est peut-être pour une bonne raison, même si elle peut descendre plus bas. J'ai lu que ça pouvait endommager le chargeur AC de la batterie, mais je ne sais pas si c'est vrai.

A ma connaissance il n'existe pas de chargeur ayant un courant inférieur à 6 A.

Je ne vois pas pourquoi un courant moindre peut endommager un circuit.

J'ai testé avec des puissances minimes, le chargeur du Kona décroche avec moins de 5A, c'est dû à la conception du système de charge.

Toutes mes connaissances qui chargent avec une installation photovoltaïque utilisent des batteries tampon.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.