Aller au contenu
Chami

chargeur embarqué triphasé 11 kW et puissance de charge monophasé à 7kW?

Messages recommandés

bonjour, je ne comprends pas comment une borne monophasée peut délivrer du 7kW en monophasé à ma tesla équipée d'un chargeur embarquée 11kW?

la puissance devrait être limitée à 3,7kW, non???

 

merci pour vos lumières....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ta tesla répartit les 7kW recu en interne sur "2 phases"

Plus précisément , la tesla n'a pas 1 chargeur 11kW triphasé , mais 3 chargeur 3.7kW monophasé, et la voiture répartit la puissance reçue.

 

NB : si la borne pouvait délivrer 11kW en monophasé , la voiture chargerai a 11kW 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi que les chargeurs embarqués triphasé des VE sont conçue, ils sont à la fois capable de recharger en triphasé sur des bornes triphasé et de s'adapté pour recharger en monophasé à pleine puissance sur une phase sur des bornes mono.

 

C'est tout le contraire d'un chargeur embarqué monophasé qui lui ne peut recharger qu'en monophasé, sur une borne 11kW ils ne savent recharger qu'a 16A alors qu'ils seraient capable de recharger à 32A.

 

Il existe aussi des cas particuliers de chargeur embarqué de 7,2kW alors que sur la prises on voie clairement les broches sur 2 phases et non une comme les monophasé. Si bien que cela permet de recharger à 7,2kW aussi bien sur des bornes tri 11kW que mono 7,2kW, on voie ce système sur Mercedes et VW bien que sur certain modèle principalement la e-up 2.0 il s'avérait que la charge était limité à 3,6kW sur monophasé. Normalement un réglage interne règle le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si est déjà arrivé à quelqu un d autre. Sur ma model 3, j ai par 2 fois eu des erreurs de charge qui m avaient fait disjoncter la ligne 32A de ma prise de l umc qui ne peut charger au max qu a cette intensité il me semble. Dans la voiture, le réglage indiquait 48A.....alors que je limite a 25A max pour cause de chute car je suis en fin de ligne....

Modifié par richard81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La model 3 accepte 48A en monophasé.

Par contre une wallbox européenne limite a 32A , quel est ton model de wallbox  ?

Sur ma première installation , mon DJ 32A n'a pas tenu très longtemps pôurtant avec un bridage a 30A, et après quelques déclenchements il fallait brider a 20A. => DJ HS

Normalement , on mets un DJ 40A si on veux alimenter en 32A continu , je t'invite a remplacer ton DJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations. Il me reste donc à savoir pourquoi ma borne personnelle 7 kW ne délivre que du 16A... Je vais essayer sur une autre voiture avec le même câble et un autre....d après ce qui e j ai lusir le forum, l'installation n est pas si aisée et j ai souvenir que l'électricien n'y connaissait pas grand chose en 2016....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une schneider, 32 A. J'ai effectivement pensé que je l'avais bridé. J'ai refais la manip hier, et j'avais 8A de débit sur la TESLA !

bref, échec... Je souhaite d'abord vérifier que ce n'est pas un autre élément faible qui soit à l'origine du problème et valider que c'est la box qui bride avec une autre voiture électrique (meme cable, autre cable....)

Modifié par Chami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 21:39, alfniev a dit :

La model 3 accepte 48A en monophasé.

Par contre une wallbox européenne limite a 32A , quel est ton model de wallbox  ?

Sur ma première installation , mon DJ 32A n'a pas tenu très longtemps pôurtant avec un bridage a 30A, et après quelques déclenchements il fallait brider a 20A. => DJ HS

Normalement , on mets un DJ 40A si on veux alimenter en 32A continu , je t'invite a remplacer ton DJ.

Il manquait un mot dans mon message. Donc, je limite a 25A a cause de la chute de tension, je suis en fin de ligne...je ne pense pas que le disjoncteur soit HS...je charge avec l umc, donc prévu par le constructeur, mais j ai eu ce problème 2 fois où la voiture et l application indiquaient donc 48A  et donc bien sur le disjoncteur 32A avait bien fait son boulot.. c est curieux ce passage à une si forte intensité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 21:39, alfniev a dit :

La model 3 accepte 48A en monophasé.

Par contre une wallbox européenne limite a 32A , quel est ton model de wallbox  ?

Sur ma première installation , mon DJ 32A n'a pas tenu très longtemps pôurtant avec un bridage a 30A, et après quelques déclenchements il fallait brider a 20A. => DJ HS

Normalement , on mets un DJ 40A si on veux alimenter en 32A continu , je t'invite a remplacer ton DJ.

merci beaucoup, tu penses que je peux faire cette opération moi meme? le DJ 40 se situe sur la borne? sur le tableau électrique? (sinon je demande à un électricien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.