Aller au contenu
X99

Chargeur 22kW en seconde monte

Messages recommandés

Je suis quasi certain de la réponse, mais on ne sais jamais, sur un coup de bol...

 

J'ai, comme beaucoup, le chargeur DC 7kW sur ma Mégane. ESt-il possible de passer au 22kW après l'achat? Comme je le disais, je suis sûr à 99% que c'est impossible, mais sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 23:54, X99 a dit :

Je suis quasi certain de la réponse, mais on ne sais jamais, sur un coup de bol...

 

J'ai, comme beaucoup, le chargeur DC 7kW sur ma Mégane. ESt-il possible de passer au 22kW après l'achat? Comme je le disais, je suis sûr à 99% que c'est impossible, mais sait-on jamais...

Vu comment out ça est assemblé en quasi un bloc  soit convertisseur, pac (qui doit être accessible pour dépannage) , électronique de puissance et de gestion  et moteur, je doute que ce soit possible. 

 

A moins que le convertisseur soit tout aussi accessible (il vudrait mieux en cas de panne) et la peut-être ... .

 

Hormis des faisceaux en stand by  comme sur la Laguna pour avoir le régulateur de vitesse par exemple (en option à l'époque) qu'on pouvait rajouter après. 


Seul le port de charge doit être interchangeable mais bon c'est pas la réponse que vous attendiez 🤔.

 

On trouve  quand même des bornes SYDEGO  48/50Kw DC dans la campagne elles sont pas nombreuses mais elles ont au moins le mérite d'être là. 

 

Il va falloir patienter avant de voir des bornes 24Kw DC a coté des bornes 22 Kw AC. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'était techniquement possible, il faudrait encore trouver un garage qui accepte de le faire 🙄

 

Sans compter les problèmes de mise à jour des logiciels par la suite sur une voiture dont la configuration ne correspond plus au numéro de série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser aux message qu'on pouvait trouver il y a des années sur les forums, où certains voulaient faire ajouter la clim en 2nd monte car ils n'avaient pas pris l'option. Techniquement ça devait être possible, mais au prix d'une voiture neuve quasiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 16:58, Remy a dit :

Même si c'était techniquement possible, il faudrait encore trouver un garage qui accepte de le faire 🙄

 

Sans compter les problèmes de mise à jour des logiciels par la suite sur une voiture dont la configuration ne correspond plus au numéro de série...

J'espère que ca ne s'arrête pas à un numéro de série si on changerait plus grand chose sur une voiture. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.