Aller au contenu
mardar63

Forum • Charger LEAF, IONIQ, ZOE sur destination charger Tesla

Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais que le sujet de la recharge d'un VE autre que Tesla sur un destination charger Tesla (que l'on trouve le plus souvent dans les hôtels) a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de discussion récente ni de réel retour d'expérience à ce sujet.

Je compte cet été passer mes vacances dans un hôtel équipé de 2 bornes Tesla en 22kW. Avec ma Leaf2, est-ce que je peux raisonnablement espérer charger sur ses bornes (en connaissant la limitation de ne pas être en triphasé et donc de charger seulement à 6,6kW)?

Merci

Si ça aide, j'ai mis une photo de la fiche de la borne en pièce jointe

IMG_2071.JPG.5e2fd23698095c0203b018490d15e208.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça dépend des lieux. Si je me rappelle bien, il y a souvent une ou deux bornes réservées aux Tesla (panneau rouge) et une borne utilisable par les autres voitures (panneau blanc).

 

Si tu nous disais quel est ce lieu, on pourrait aussi jeter un œil sur ChargeMap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'il y a toujours 1 prise pour les autres véhicules sur les destination chargers, ça fait partie du cahier des charges; et sur la carte de Tesla il est indiqué uniquement le nombre de chargeurs Tesla, ça ne veut pas dire que le chargeur standard est absent.

 

En outre « Available for patrons only » veut dire qu'il s'agit des clients de l'hôtel ou du resto, pas des clients de Tesla !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Dans le cas de cet hôtel, je sais qu'il y a deux bornes, j'y étais l'an dernier. Pas vraimment de souvenir si elles étaient rouges ou blanches.

Donc ça pourrait être une borne Tesla et une autre "autres VE" mais aucun moyen d'en être certain, si je comprends bien? Je pourrais appeler l'hôtel mais je n'arriverais pas m'expliquer en italien et à la réception quasi personne ne parle français ou anglais.

 

Sinon, vous avez déjà eu l'occasion de tester ce type de bornes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir qu'il y a toujours 1 prise pour les autres véhicules sur les destination chargers, ça fait partie du cahier des charges

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais je n'ai pas de certitude.

 

« Available for patrons only » veut dire qu'il s'agit des clients de l'hôtel ou du resto, pas des clients de Tesla !.

Alors que veut dire la mention « Available for customers » que l'on retrouve sur certains chargeurs à destination, dans ce cas ?

 

Pas vraimment de souvenir si elles étaient rouges ou blanches.

Il s'agit de la couleur du panneau qui indique que c'est une place de charge, pas de la couleur de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la carte de Tesla il est indiqué uniquement le nombre de chargeurs Tesla, ça ne veut pas dire que le chargeur standard est absent.

Sur ce point, il y a quelque chose qui va dans ce sens : un hôtel à proximité de chez moi est équipé de "destination chargers" et trois places sont équipées de bornes. Pourtant, sur la carte de Tesla, il n'y en a que deux de signalés.

 

De plus, mardar63 dit que l'hôtel en question a deux bornes, alors que là aussi la carte de Tesla n'en signale qu'une.

 

Cela fait penser qu'en effet il y a une borne de plus, qui est alors la borne accessible "à tous VE". Ça semblerait logique. Mais je n'ai pas de certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est à Loano en Italie. Hôtel Garden Lido.
Dans le coin je te recommande vivement le restau Doc, à Borgio Verezzi, Via Vittorio Veneto 1. Charmant petit village à 6 km au nord de Loano. Le patron, Paolo Alberelli, est un très bon cuistot, il s'est mis aux fourneaux juste pour nous alors que le restau était fermé (eh oui, fermé à midi...); un excellent Pigato à la carte... Finale Ligure, Sestri Levante... que des bons souvenirs en Ligurie.

 

Edit : NB c'était il y a 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai déjà mis ailleurs, mais je vais le redire ici, j ai chargé au holiday Inn Vélizy équipé de charge à destination Tesla, une WB Tesla only et une WB tous VE, aucun soucis le concernant, juste un démarrage de la charge assez long (env 1 min)

 

0a50cf14ad.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça éclaire quand même les choses.

Dordrecht, merci pour la bonne adresse! C'est un coin que je ne connaissais pas et qui est vraiment agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×