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Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant la peugeot e-208, peut-on charger en 22Kw avec un câble t2-t2 22Kw ?

Un ami à moi à une Tesla model 3 et il recharge environ 80km/h sur des bornes REVEO(22Kw).

Peut-il en être de même avec la 208 ?

Merci pour vos réponses

 

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Invité
il y a 7 minutes, Arthur34000 a dit :

peugeot e-208, peut-on charger en 22kW avec un câble t2-t2 22kW ?

 

maximum 11kW si chargeur interne de cette puissance,

sinon 7kW

 

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

maximum 11kW si chargeur interne de cette puissance,

sinon 7kW

 

 

Sur le site peugeot il y a marqué qu'une recharge 22kw est possible c'est pour ça que j'avais un doute ...

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Invité
il y a 4 minutes, Arthur34000 a dit :

Sur le site peugeot il y a marqué qu'une recharge 22kw est possible

oui tu pourra brancher la voiture sur  ce genre de borne, mais le chargeur embarqué etant limité à 11kW ,si triphasé,  ou 7kW si monophasé, c'est dernier qui limitera la puissance charge.

dans un système de charge , il y a 3 éléments

la borne

le cable

la voiture

c'est le plus faible qui impose la valeur maximum de la charge.

 

l'annonce est donc trompeuse

et certainement écrite par une personne qui ignore beaucoup de choses sur les VE et leur mode de charge

et certainement n'a aucune compétences en électricité

 

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

oui tu pourra brancher la voiture sur  ce genre de borne, mais le chargeur embarqué etant limité à 11kW ,si triphasé,  ou 7kW si monophasé, c'est dernier qui limitera la puissance charge.

dans un système de charge , il y a 3 éléments

la borne

le cable

la voiture

c'est le plus faible qui impose la valeur maximum de la charge.

 

l'annonce est donc trompeuse

et certainement écrite par une personne qui ignore beaucoup de choses sur les VE et leur mode de charge

et certainement n'a aucune compétences en électricité

 

 

Merci pour ta réponse !!

Avec les câbles fournis par peugeot (je n'ai pas pris l'option 11kw) je pourrai charger sur ce type de borne en 7,4Kw et 32 ampères ? ou alors il faut que j'achète un câble à part ?

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Invité
à l’instant, Arthur34000 a dit :

Merci pour ta réponse !!

Avec les câbles fournis par peugeot (je n'ai pas pris l'option 11kw) je pourrai charger sur ce type de borne en 7,4Kw et 32 ampères ? ou alors il faut que j'achète un câble à part ?

avec un câble monophasé 32A T2/T2 , si c'est bien celui fourni en plus du cro: oui

 

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Le chargeur fourni par peugeot ne charge qu'en 16A maximum c'est ça ? Parce que j'ai acheté un câble T2/T2 Triphasé 32A mais du coup la voiture limitera automatiquement ? ou le câble ne marchera pas ?

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le cable T2/T2 32A marchera très bien mais en monophasé (7kW) ou en Triphasé 16A si tu as pris l'option 11kW, mais il aura aucun souci.

et oui, le cable de recharge Euro/Schuko-T2 est limité à 16A (théoriquement 14 mais bon)

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On ne peut pas dire que la phrase de Peugeot soit mensongère puisqu’il faudra bien 5h pour recharger totalement la batterie sur une borne 22kW !

 

Mais comme dit précédemment la puissance de charge est limitée à 11kW par le véhicule donc pas faux mais pas très malin comme slogan publicitaire 😄

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Invité
il y a 6 minutes, Arthur34000 a dit :

Le chargeur fourni par peugeot ne charge qu'en 16A maximum c'est ça ? Parce que j'ai acheté un câble T2/T2 Triphasé 32A mais du coup la voiture limitera automatiquement ? ou le câble ne marchera pas ?

si tu n'as pas le chargeur triphasé, le chargeur embarqué est un  7kW

donc l'ensemble, borne + câble + voiture chargerons bien en 7kW (32A)

ou a la puissance la plus faible, c'est à dire souvent la borne publique qui sont plus autour des 18kW, donc 6kW au maxi

ce qui reste une bonne puissance.

selon la distance parcourue au quotidien, c'est même un luxe

une prise renforcée à la maison  et le cro sont souvent largement suffisant

sur les longues distance, tu choisira les bornes CCS combo, qui chargerons à 100kW maxi

 

 

Modifié par Invité

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Invité
il y a 2 minutes, Arthur34000 a dit :

Et en 7kW monophasé 32A vous avez une idée du temps de recharge de 10 à 100 % ?

si mes souvenirs sont bon, la batterie est une 38kWh

- 10% = environs 34kWh à charger + les pertes

donc 40kWh / 7= pas loin de 8 heures, puisque la charge n'est pas linéaire

 

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Merci ! Parce que j'étais sur le simulateur de automobile propre et que ce soit en 7Kw 32A monophasé ou en 22Kw 32A triphasé ça me donne le même temps de recharge

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Invité
il y a 1 minute, Arthur34000 a dit :

Merci ! Parce que j'étais sur le simulateur de automobile propre et que ce soit en 7Kw 32A monophasé ou en 22Kw 32A triphasé ça me donne le même temps de recharge

normal, puisque ta voiture , quelque soit la borne, monophasé ou triphasé, chargera toujours en monophasé

 

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il y a 33 minutes, gepeliste62 a dit :

si mes souvenirs sont bon, la batterie est une 38kWh

- 10% = environs 34kWh à charger + les pertes

donc 40kWh / 7= pas loin de 8 heures, puisque la charge n'est pas linéaire

 

La batterie est une 50kWh dont 48kWh utile

donc si de 10 à 100% ça fait 43,2kWh à recharger sans compter les pertes. Et avec 8h on peut faire 0-100% sans problème avec borne 7,4kW

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il y a une heure, Arthur34000 a dit :

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant la peugeot e-208, peut-on charger en 22Kw avec un câble t2-t2 22Kw ?

Un ami à moi à une Tesla model 3 et il recharge environ 80km/h sur des bornes REVEO(22Kw).

Peut-il en être de même avec la 208 ?

Merci pour vos réponses

 

Une tesla charge à 11kW maximum donc vous aurez la même puissance de recharge si vous prenez l’option 11kW

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Il y a 7 heures, Sullivan6824 a dit :

La batterie est une 50kWh dont 48kWh utile

 

non, 46 kWh utiles.

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Automobile Propre

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