Aller au contenu
alexsos

Forum • chargement en gite 10euros

Messages recommandés

bonjour 

 

ce we on va a un gite a 130km de chez nous 

l'allere et meme le retour  serait possible sans recharge . mais bon en ve il faut tj prevoir plus. 

pour eviter de m'embeter (arret sur le trajet, ou recherche de borne sur le secteur (11km la plus proche du gite) j'ai negocié recharge sur place avec le proprietaire du gite  . 

en fait j'ai pas tellement "negocié" plutot proposé 10 euros en expliquant que c'etait 3-4fois le prix reel electrique. 

le proprio a accepté. 

il s'agira d'une demi charge de leaf 38 (env 10h de charge) 

est un prix trop elevé? on donne une mauvaise habitude au gerant de site de loisir ? 

 

(je suis partis du fait que la meme charge sur sodetrel me couterait 6-7 euros, sur borne locale 2-4 euros. , et que le fait de charge sur place me facilite tellement les choses que ca vaut bien 10 euros. . ) 

 

par ailleurs en deplacement (trajet long)  je suis pr les bornes payantes. meme chere . si elles sont libre et fonctionnelles (que chacun charge le minimum qu'il a vraiment besoin , pas de squat! )

je trouve freshmile qd meme un peu cher et bizarre que sur une meme borne suivant la carte le tarif pt etre du simple au double , voir plus. . . 

 

bon we en VE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais proposé la même somme, il y a quelques temps, pour un séjour d'une nuit.

J'ai tout de même expliqué qu'en coût réel d'électricité, il y en a pour beaucoup moins.

 

Je pense qu'il ne faut pas mégoter, c'est un service rendu appréciable, qui évite de perdre beaucoup de temps.

 

Mais pour un séjour plus long, c'est différent.

J'avais séjourné 2 semaines en gîte avec mon Ampera,à l'époque, et nous avions fait un relevé du compteur électrique avec le propriétaire. En plus d'établir la confiance, cela permet de sensibiliser les gens à l'aspect très économique à l'usage de nos voitures.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, en vadrouille, j'ai vu que je n'arriverais pas à atteindre la prochaine borne, je me suis arrêté en panique à un restaurant, et le gérant m'a laissé me brancher. J'y suis resté 2h, j'ai juste pris un café.

J'hésite pas à demander à me brancher sans proposer d'argent, même si je suis prêt à payer et souvent je consomme quelque chose.
Pas tant que je sois pingre, mais les gens sont souvent prêt à aider de bon cœur, surtout quand je prends un air inquiet, et je suis dur en affaire 😡🤑 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un petit risque à charger un VE sur une installation électrique qu'on ne connaît pas, une prise peut fondre, etc... C'est donc normal de proposer un peu plus pour récompenser cette petite prise de risque ( désolé pour le mauvais jeu de mot ..) .

 

C'est rare que ça arrive, mais je connais personnellement deux cas à qui c'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cro d'origine est volontairement tres bridé. pr pouvoir passer sur n'importe quelle prise.  eviter toute surcharge justement. . . env 8 A je crois. 

le gite est tt neuf et son instalation electrique a l'air tres recente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est rare que ça arrive, mais je connais personnellement deux cas à qui c'est arrivé.


Quand ça arrive, c'est parce que la prise est usée, à force de brancher et débrancher chaque jour, et de passer une forte intensité pendant plusieurs heures.
Ça arrive plutôt à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je me branche sur installation que je ne connais pas, et même si je peux jeter un coup œil au tableau avant, je reste pas trop loin de la prise au début, le temps de voir si ça chauffe ou pas, et je reviens de temps en temps, histoire de voir si je ne mets pas le feu partout ! 🔥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

très bonne précaution en effet

il ne faut jamais jouer avec le feu

Patrick

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement le proprio du gite n'a pas voulu des 10 euros pr la charge . sympa. 

je me permet donc une petite pub pr le gite en question. 

les bonnys a varennes-changy. sympa pr un we entre amis ou en famille. grand gite pr 13 personnes, cadre tres calme, avec un etang ou on peut faire pedalo barque, canoe et peche. et donc charge sur prise domestique possible a voir au cas par cas avec le proprio. 

 

 

petit retour sur les conso 

120 km a l'aller,18 degres, chauffage un peu,  +120 km 80% du trajet 18kWh/100km a consommé 70% de la charge 

retour vent ++ pluie , 14 degres ,chauffage,110 km/h des que possible :20 kWh/100km  

avec propilot des que possible a chaque fois. 

je confirme donc que la leaf sur autoroute en roulant 110-120 depasse a peine les 200km d'autonomie. 

pas de chauffe de batterie constaté. 

 

voili voila 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2018 à 07:30, alexsos a dit :

finalement le proprio du gite n'a pas voulu des 10 euros pr la charge . sympa.

C'est ce que je disais, la plupart des gens sont prêt à rendre service, ou à aider sans contrepartie, même s'il ne faut pas abuser des bonnes choses !
Et pour un peu que ses factures d'électricité soient fluctuantes, le coût d'une charge ne changera rien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×