Aller au contenu
Olivier.Tortue

Forum • charge rapide "lente" et combo HS

Messages recommandés

J'ai une BMW i3 édition, avec charge rapide reçu fin janvier 2017

 

Je viens de constater sur deux bornes différentes (CNR et SODETREL) que ma prise combo ne fonctionne pas, la charge s'arrête sans message d'erreur sur borne, sur la voiture ou même chez l’opérateur.

 

Cependant la charge fonctionne sur prise Type 2, mais a une vitesse très lente à mon goût : 30mn 55->70%

 

Hier soir je suis allé faire un test sur la borne Auchan ! 11kw en +60 minutes, alors que la personne avant moi a chargé sur le même câble 15.5kw en 21 minutes....

 

Et pour couronner le tout mon chargeur domestique détecte aléatoirement un problème de terre et refuse de charger...

 

j'ai contacté BMWi qui monte un dossier... à suivre

si vous avez rencontré ce type de problème... manifestez-vous, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15kWh en 21 minutes, c'est une charge à 43kW. Je pense que la personne avant toi était en ZOE, seule voiture capable de charger à 43kW en alternatif triphasé.

11kWh en une heure, bah c'est une puissance de 11kW. C'est le maximum que sait faire ta voiture sur une prise type2, donc en alternatif.

Donc sur la prise type2, ce que tu constates est parfaitement normal.

 

Le chargeur domestique qui détecte un problème de terre, ça peut vouloir dire que ta terre est "limite" et que, selon la météo (humidité du sol en particulier), sa résistance est parfois suffisante, parfois pas.

 

Par contre, le non-fonctionnement de la prise combo c'est pas normal, bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut aller dans "Réglage" et régler sur "charge puissance maxi" ou un truc comme ça.

J'ai eu le même soucis avec une borne Belib à Paris (géré par Sodetrel), j'ai fait 6 bornes pour enfin tomber sur un Combo qui marchait bien, j'ai eu 15, 44 KWh en 1h15 (coût 3€..).

Une autre fois en Bretagne sur une borne gratuite, en Combo j'ai eu un plein de 200km en 1h20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes Belib délivrent du 22kW maximum, mais bon en 1h15 tu aurais dû obtenir 27,5kWh...

 

Par contre les bornes Corri-Door (Sodetrel) et CNR délivrent du 50kW, donc ça devrait aller bien plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

 

Je pensait que la type 2 délivrait du 43kw sur les bmw i3, donc la charge rapide ne se fait que sur Combo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est en Réparation BMW depuis hier matin (07/03/2017), une pièce a remplacer pour que la prise combo fonctionne.

 

De plus, ils gardent la voiture quelques jours pour faire un checkup complet et remonter le maximum d'information a l'usine, selon mon interlocuteur.

 

Très bon accueil au SAV, et une i3 en prêt... à suivre !

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car je pense avoir un soucis similaire.

Hier j'ai couru d'une station Belib à l'autre car mon Combo ne voulait pas se mettre en accord avec la station de recharge via la prise Combo. Après la connexion, mon i3 clignotait orange puis repassait blanche en refusant la charge. L'assistante Belib m'a envoyer sur leur borne Sodetrel Corri-Door porte d'Aubervilliers (galère car il faut garer l'i3 à l'envers, les câbles étant trop courts), mais rien n'y fait, mon i3 refuse encore la Combo. Je charge alors en T2, il me restait 20% de charge, le 100% était annoncé pour 3h40 plus tard... donc pas rapide la charge. vais contacter BM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire un check de ton véhicule a ta concession, c'est rapide.

 

ca ne serait pas étonnant que la pièce qui gère le combo soit défectueuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment il n'y a pas de soucis avec le Combo... ce serait les bornes Belib et Sodetrel autour de Paris qui auraient des soucis... Je n'y crois pas vraiment vu la façon dont le SAV de mon concessionnaire a pris en compte ma demande (ils avaient vraiment du mal à comprendre ce qu'est la prise Combo, au début ils m'ont dit que c'était mon câble qui avait un soucis...) ; donc je vais attendre d'aller en province et de charger (ou pas) sur d'autres Combo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient vraiment du mal à comprendre ce qu'est la prise Combo, au début ils m'ont dit que c'était mon câble qui avait un soucis...

 

Houla, je croyais que BMW avait exprès ouvert des concessions "i" avec des vendeurs et mécanos formés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient vraiment du mal à comprendre ce qu'est la prise Combo, au début ils m'ont dit que c'était mon câble qui avait un soucis...

 

Houla, je croyais que BMW avait exprès ouvert des concessions "i" avec des vendeurs et mécanos formés...

Bonjour

les formations sont prévues entre 2025 et 2030 , les 30 février

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est plausible car ce matin j'ai vérifié les bornes corri door avant Roissy et celle du périphérique a saint Denis : les T2 et combo sont toutes répertoriées "indisponibles"

Ce qui ne m'arrange pas pour aller chercher mon fils à Roissy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un début de charge en T2, j'ai finalement j'ai pu charger en Combo sur la Belib de Pere Lachaise / Gambetta. Mais l'interlocuteur Belib/Sodetrel m'a confirmé qu'ils ont des soucis en DC...

Donc ce n'est pas mon i3 qui a un soucis.

 

Même si les personnes du SAV à distance de Belib/Sodetrel sont sympa, quand même pénible tous ces soucis de charge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier par acquis de conscience et aussi pour tester (mon i3 d'occasion a été livrée jeudi dernier), je m'arrête à la borne Sodetrel de La station Toatal avant l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Place libre malgré les VTC en pagailles : j'ai pu charger 19 minutes sur combo parfaitement opérationnel malgré les indications du site de Sodetrel donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chargemap disait quoi à ce moment-là ?

Bonjour

ChargeMap disait ok

Mais je ne sais pas si ChargeMap considère uniquement les retours utilisateurs

Ou bien accède directement aux données des bornes

Je crois que les autres utilisateurs sont dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chargemap disait quoi à ce moment-là ?

Bonjour

ChargeMap disait ok

Mais je ne sais pas si ChargeMap considère uniquement les retours utilisateurs

Ou bien accède directement aux données des bornes

Je crois que les autres utilisateurs sont dans mon cas

Chargemap ne reflète que les retours utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des bornes.

ChargeMap a pour vocation d'afficher l'état des bornes en temps réel, c'est déjà le cas sur certaines rares bornes je crois, et avec les avancées récentes (gireve, etc) ça sera de plus en plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×