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Drmethod007

Charge rapide limitée à 55 kw/h

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Salut,

 

Petite sortie à : Harry Potter : L'Expérience En Forêt Interdite à Montauban.

 

Départ de Bordeaux avec 100% , température 3 degrés, vitesse 110/115 km/h, distance 200 kms env. chauffage 18°C.

Sortie à Castelsarrasin pour finir jusqu'à la station de recharge rapide NW IECharge (0.30cts) à Montauban-nord avec 29%  !!

Bref, je ne pouvait sans doute pas aller jusqu'à Toulouse (250 kms !!) Consommation 19kWh env.

-- Vitesse de recharge sans préchauffage, 43 à 48 kWh  jusqu'à  80%  stable mais pas plus !

 

Retour, départ de Montauban avec 79%, température 2 degrés !!! vitesse 110/115 km/h, distance 216 kms. Chauffage 19°C.

Pause recharge station Mas d'agenais sur bornes Ionity (0.60cts) avec 37%Consommation 20kWh env.

--Vitesse de recharge avec préchauffage 50kms avant,  jusqu'à 72% ,  là aussi avec un max de 50kWh !

 

A noter, une MG4 rechargé à coté, elle aussi à 50kWh...

Arrivé après 80 kms avec 29% restant. Vitesse 120/125 km/h, chauffage 19°C. Consommation 21/22kWh env.

 

Bref, je n'avais jamais roulé de sur ce type de distance avec quelques degrés, la capacité prend une grosse claque, faut prévoir sur la route... Forcé de constater une limitation vers 50kWh de charge.

 

A++

 

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J'ai croisé récemment une taycan sur borne Ionity, qui plafonnait à 68kw à 32% de batterie.
Et un enyaq qui n'avait rien à lui envier, mais à 75% de batterie, il était à 52kw.
Je me demande si les réseaux ne sont pas en mode "febrile", plutôt que nos voitures ...
 

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Effectivement j'ai vu une kia récente qui avait 30% de batterie et charger a 58 kw. Mais attention car quand il y a 2 véhicules qui charge sur la même borne la puissance est divisée par 2 . De mémoire chez Lidl c'est des bornes 120kw donc 2 fois 60kw . En tous cas c'est rassurant de savoir que les autres marques ne font pas beaucoup mieux.

Mais il va falloir vachement améliorer le système pour pouvoir développer les ventes de véhicules électriques.

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Je viens de refaire des mesures en charge, toujours pas d'amélioration mais j'ai un paramètre, température ambiante 215° si cela est vrai peux être que le calculateur bride la charge pour éviter une surchauffe. Et vous quel valeur avez vous ?

Merci d'avance 

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Bonjour,

J'ai refait des test , j'ai effectué un réchauffement de la batterie on s'aperçoit que la dissipation de la chaleur est mauvaise après 30 minutes de route normalement la température de la batterie doit être bonne, sauf que les résistances ont bien fonctionné mais la chaleur ne c'est pas diffuser correctement. Car la température max des cellules est a 8 degré alors que les résistances sont a 26 degrés.

Après un arrêt d'environ 40 minutes a la reprise du véhicule la température max des cellules est de 15 degrés et la température des résistances est de 10 degré. La dissipation dé la chaleur c'est effectué a l'arrêt malgré une température extérieure de 0 degrés .

Bizarre je pense qu'il y a un problème sur certaines batterie.ce qui expliquerait que certaines charges correctement et d'autres non. Voici la plaque de ma batterie. Pour ceux qui ont des problemes de charge publié votre plaque batterie pour comparaison. Elle se trouve a l'avant côté conducteur. MerciScreenshot_20250112-105503.thumb.png.9f3e6b33b8bc76b986c3dda17e769fe8.pngScreenshot_20250112-115021.thumb.png.e8893c22bda722f0653fa4235a5e2c04.pngScreenshot_20250112-105503.thumb.png.9f3e6b33b8bc76b986c3dda17e769fe8.png

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Mais il ne faut pas chercher, la résistance de chauffage de la batterie ne fait que 3500W. Je ne connais pas le degré d'isolation de la batterie par rapport à l'extérieur, mais ça ne suffit pas pour faire monter rapidement la température batterie.

En plus de ça j'ai remarqué que la batterie se refroidit très vite en roulant donc la gestion thermique est clairement programmée uniquement pour les pays chauds et est très efficace pour refroidir mais pas pour réchauffer la batterie.

 

Le seuil truc efficace pour réchauffer la batterie si besoin en hiver c'est de faire le yoyo : accélérer puis regen maximum (en freinant) et rebelote. Pas très sympa pour les passagers 😢

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Tu as l'air d'avoir des informations sur la batterie, j'aimerais savoir si il y a plusieurs fabricant, comment décoder la plaque signalétique et le fonctionnement ou plutôt comment et piloté la batterie suivant la version logicielle. Si tu as des informations a partager. Merci 

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