Aller au contenu
Drmethod007

Charge rapide limitée à 55 kw/h

Messages recommandés

Salut,

 

Petite sortie à : Harry Potter : L'Expérience En Forêt Interdite à Montauban.

 

Départ de Bordeaux avec 100% , température 3 degrés, vitesse 110/115 km/h, distance 200 kms env. chauffage 18°C.

Sortie à Castelsarrasin pour finir jusqu'à la station de recharge rapide NW IECharge (0.30cts) à Montauban-nord avec 29%  !!

Bref, je ne pouvait sans doute pas aller jusqu'à Toulouse (250 kms !!) Consommation 19kWh env.

-- Vitesse de recharge sans préchauffage, 43 à 48 kWh  jusqu'à  80%  stable mais pas plus !

 

Retour, départ de Montauban avec 79%, température 2 degrés !!! vitesse 110/115 km/h, distance 216 kms. Chauffage 19°C.

Pause recharge station Mas d'agenais sur bornes Ionity (0.60cts) avec 37%Consommation 20kWh env.

--Vitesse de recharge avec préchauffage 50kms avant,  jusqu'à 72% ,  là aussi avec un max de 50kWh !

 

A noter, une MG4 rechargé à coté, elle aussi à 50kWh...

Arrivé après 80 kms avec 29% restant. Vitesse 120/125 km/h, chauffage 19°C. Consommation 21/22kWh env.

 

Bref, je n'avais jamais roulé de sur ce type de distance avec quelques degrés, la capacité prend une grosse claque, faut prévoir sur la route... Forcé de constater une limitation vers 50kWh de charge.

 

A++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé récemment une taycan sur borne Ionity, qui plafonnait à 68kw à 32% de batterie.
Et un enyaq qui n'avait rien à lui envier, mais à 75% de batterie, il était à 52kw.
Je me demande si les réseaux ne sont pas en mode "febrile", plutôt que nos voitures ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu une kia récente qui avait 30% de batterie et charger a 58 kw. Mais attention car quand il y a 2 véhicules qui charge sur la même borne la puissance est divisée par 2 . De mémoire chez Lidl c'est des bornes 120kw donc 2 fois 60kw . En tous cas c'est rassurant de savoir que les autres marques ne font pas beaucoup mieux.

Mais il va falloir vachement améliorer le système pour pouvoir développer les ventes de véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.