Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge rapide et programmation

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

J'ai une programmation de charge entre 22h et 6h, avec une limite de charge à 80%.

Si j'ai bien compris, si je veux faire une charge rapide, j'appuie sur le bouton de gauche dans la trappe immédiate pour lancer la recharge immédiate.

Est-ce que ce bouton désactive aussi la limité de charge à 80% (si on traîne un peu dans la station) ou bien est-ce qu'il faut le faire manuellement avant ?

Et question un peu naïve : il faut appuyer sur le bouton avant ou après avoir passé le badge sur la borne ?

Posté(é)
Le 21/12/2024 à 20:57, jphilippe a dit :

Hello,

J'ai une programmation de charge entre 22h et 6h, avec une limite de charge à 80%.

Si j'ai bien compris, si je veux faire une charge rapide, j'appuie sur le bouton de gauche dans la trappe immédiate pour lancer la recharge immédiate.

Est-ce que ce bouton désactive aussi la limité de charge à 80% (si on traîne un peu dans la station) ou bien est-ce qu'il faut le faire manuellement avant ?

Et question un peu naïve : il faut appuyer sur le bouton avant ou après avoir passé le badge sur la borne ?

A vérifier, mais il me semble que la programmation de charge n'intervient pas sur les charges DC, donc rien de spécial à faire.

En revanche la limite de charge est celle qui est réglée sur la tablette...

Posté(é)
Le 21/12/2024 à 22:21, Yannou78 a dit :

A vérifier, mais il me semble que la programmation de charge n'intervient pas sur les charges DC

à vérifier aussi, mais j'ai eu certaines bornes AC qui démarraient automatiquement .

De toutes façon, si ça ne démarre pas, ça ne coute rien d'appuyer sur le bouton.

Pour la limite en %, on peut la modifier après démarrage de la borne, et on voit le temps nécessaire changer.

Posté(é)
Le 22/12/2024 à 16:16, Bernache a dit :

Pour la limite en %, on peut la modifier après démarrage de la borne, et on voit le temps nécessaire changer.

Oui mais sur la tablette, donc il faut re-rentrer dans l'auto attendre le film d'accueil et aller dans le monde véhicule pour régler le niveau max de recharge. Pas d'inquiétude aucune opération dans l'auto n'interomp la charge. J'ai juste eu une fois un message me disant que la charge ne pouvait se faire à pleine puissance par ce que j'utilisais l'air-co (en hiver pour desembuer 🙄). J'ai coupé la ventilation et laissé le siège et volant chauffants. 😉 

Posté(é)
Le 21/12/2024 à 22:21, Yannou78 a dit :

A vérifier, mais il me semble que la programmation de charge n'intervient pas sur les charges DC, donc rien de spécial à faire.

En revanche la limite de charge est celle qui est réglée sur la tablette...

Je l'ai testé, pas d'influence de la programmation sur les charges DC.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.