Aller au contenu
Blanche TO

Charge "Normale" : dérive temps de charge

Messages recommandés

Je charge le plus souvent sur des bornes dites 7kW (donc limitée à 6,6kW par le chargeur du Soul) et je constate de façon aléatoire, sur une seule borne (non constaté sur les autres bornes de recharge), des dérives de temps de charge...

Au début, j'ai pensé qu'un autre véhicule se branchait pendant mon absence... ce qui pouvait limiter automatiquement la puissance de recharge jusqu'à la limite de puissance max de la borne double prises (donc 2 véhicules) : j'ai la possibilité de contrôler l'état de la borne à partir d'internet... et à chaque fois qu'il y a eu un temps supérieur (de l'ordre d'une 1/2h sur une charge de 2 à 4h), personne n'avait branché un autre véhicule...

Aujourd'hui, j'ai fait encore plus attention... et le temps de recharge pour aller de 45% à 100% est initialement annoncé de 2h ce qui paraît faible... en fait, la charge a duré 2h40.

Comme je note dans un tableur toutes mes charges, je constate que, quand le temps initial de charge est égal au temps constaté en final, pour 45% restant dans la batterie, il faut réellement 2h40... (moyenne du temps constatée de 44% à 47%).

Force est d'en déduire que quelque chose parasite l'estimation du temps de charge, mais quoi?

La voiture "sait" que son chargeur OBC ne peut pas charger sur sa prise type 1 plus de 6,6kW... donc comment peut-elle estimer un temps sur une base supérieure de charge? et encore une fois, ça ne dérive que sur une seule borne... J'ai pensé à une coupure électrique momentanée de la borne : mais je le verrais sur l'état de la borne par internet!

Si quelqu'un à une idée ou une réponse, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc qui m'est arrivé une fois ...

 

je devais être à 60%, mais j'ai chargé avec un cable t1/t2 ...

l'estimation de charge m'indiquait le double du temps par rapport à d'habitude ! j'ai mis torque et elle chargeait qu'en 2.5Kw/h !

 

J'ai arrêté la charge, et rebranché tout de suite après, et là : miracle ! c'est revenu normal à 5.5kw sous torque (et oui, jamais eu du 6,6kw ?)

 

J'ai jamais compris ce qui s'était passé ???

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.