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charge qui saute

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Bonjour,

Je constate un problème de recharge rapide avec la ioniq.

En effet, environ 10% des charges rapides s'arrêtent au bout de quelques minutes.

Pas trop génant pour les charges au temps ou au kWh mais ça peut couter cher pour les charges au forfait...

Le plus embêtant est de devoir rester dans la voiture pendant la charge au cas où...

Je ne pense pas que le problème vienne des bornes(plusieurs modeles de bornes en cause)

J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.

J'ai essayé de reduire la puissance (station) sur l'écran de la voiture...idem

Bref, sans langue de bois, qu'en pensez-vous?

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J'ai expérimenté deux fois ce soucis, et deux fois pour un problème différent :

1. L'appel de puissance :

Si la borne indique à l'arrière voiture qu'elle peut aller au delà de 50kW ou plus, Ioniq va tenter d'aller au delà : ça mettra la borne en erreur avec le message 'Erreur charge rapide' au tableau de bord. Il est possible de relancer la charge en configurant Ioniq pour tirer une puissance réduite en station.

 

2. La température de la batterie : si la température moyenne de la batterie atteint d'après les résultats 50°, Ioniq stoppe l'a charge 'normalement'. Il est quand même possible de recommencer.

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Non, 50° même avec le système de refroidissement est tout à fait possible :

hier, je venais de rouler 600km, 3 charges rapides, 110km/h, climatisation et température moyenne extérieure de 31°, et à la quatrième charge, ma IONIQ a stoppé une charge à 80% et je surveillais la température : 50° à ce moment

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Bonjour,

J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.

Sur les bornes lidl par exemple elles ne donnent que le temps pour arriver vers 80% (78 ou 84% je ne sais plus)

Puis passer les 80% elles donnent le temps pour arriver à 94%.

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Bonjour,

J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.

Sur les bornes lidl par exemple elles ne donnent que le temps pour arriver vers 80% (78 ou 84% je ne sais plus)

Puis passer les 80% elles donnent le temps pour arriver à 94%.

 

C'est le principe des bornes ABB, comme sur le réseau IONITY

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Il y a 2 heures, arim09 a dit :

Bonjour,
Je viens d'avoir 2 soucis sur la borne EV Tronic de l'aire de Vendée. La première le 16 novembre, c'était ma première charge de la journée. La charge a l'air de s'enclencher mais les kWh n'augmentent pas. Après 5 tentatives de réinitialisation à distance et de reboot sur place j'abandonne pour me charger à Fontenay le comte sans problème.
D'après le service technique il y avait du courant résiduel sur la borne qui empêchait la charge de se lancer.
Hier, cette fois-ci en fin de parcours (je venais de l'Ariège), même problème. Comme je n'avais pas trop de marge je tente une charge en T2 qui fonctionne. Au bout de 20 minutes j'arrête la charge et je décide de faire une nouvelle tentative en combo. Et là, bingo! ça fonctionne et j'ai pu charger normalement??
Au cas ou cela vous arrive peut-être qu'une tentative même pluscourte en T2 pourrait résoudre le problème?
Bons voyages au long cours, aux possesseurs de cette merveilleuse et économique Ioniq qui m'enchante.

Cordialement
Jacques

cette astuce de passer par une charge T2 avant de lancer le CCS à déjà été donnée a la sortie de la ioniq

curieux que ce "bug" ne soit toujours pas corrigé

de ce fait, il est bon de la rappeler

 

 

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Hello,

 

Il m'est déjà arrivé ce souci : impossible de lancer une charge rapide car elle sautait dès la montée en puissance. J'ai chargé cinq minutes en prise T2, puis je suis repassé en Combo CCS et bim, aucun problème de charge ... astuce à connaître !

 

A l'époque c'était sous la pluie et dans le froid, je pensais que ça permettait à la borne de se mettre en température...

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