Aller au contenu
enplace1

Forum • charge qui saute

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate un problème de recharge rapide avec la ioniq.

En effet, environ 10% des charges rapides s'arrêtent au bout de quelques minutes.

Pas trop génant pour les charges au temps ou au kWh mais ça peut couter cher pour les charges au forfait...

Le plus embêtant est de devoir rester dans la voiture pendant la charge au cas où...

Je ne pense pas que le problème vienne des bornes(plusieurs modeles de bornes en cause)

J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.

J'ai essayé de reduire la puissance (station) sur l'écran de la voiture...idem

Bref, sans langue de bois, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté deux fois ce soucis, et deux fois pour un problème différent :

1. L'appel de puissance :

Si la borne indique à l'arrière voiture qu'elle peut aller au delà de 50kW ou plus, Ioniq va tenter d'aller au delà : ça mettra la borne en erreur avec le message 'Erreur charge rapide' au tableau de bord. Il est possible de relancer la charge en configurant Ioniq pour tirer une puissance réduite en station.

 

2. La température de la batterie : si la température moyenne de la batterie atteint d'après les résultats 50°, Ioniq stoppe l'a charge 'normalement'. Il est quand même possible de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

comment la batterie peut-elle arriver à 50℃ avec un système de refroidissement?

Il me semble que c'est un probleme logiciel donc peut-être avec une maj,un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 50° même avec le système de refroidissement est tout à fait possible :

hier, je venais de rouler 600km, 3 charges rapides, 110km/h, climatisation et température moyenne extérieure de 31°, et à la quatrième charge, ma IONIQ a stoppé une charge à 80% et je surveillais la température : 50° à ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.

Sur les bornes lidl par exemple elles ne donnent que le temps pour arriver vers 80% (78 ou 84% je ne sais plus)

Puis passer les 80% elles donnent le temps pour arriver à 94%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.

Sur les bornes lidl par exemple elles ne donnent que le temps pour arriver vers 80% (78 ou 84% je ne sais plus)

Puis passer les 80% elles donnent le temps pour arriver à 94%.

 

C'est le principe des bornes ABB, comme sur le réseau IONITY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour les dbt et toutes les bridées mais toutes ne sautent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens d'avoir 2 soucis sur la borne EV Tronic de l'aire de Vendée. La première le 16 novembre, c'était ma première charge de la journée. La charge a l'air de s'enclencher mais les kWh n'augmentent pas. Après 5 tentatives de réinitialisation à distance et de reboot sur place j'abandonne pour me charger à Fontenay le comte sans problème.
D'après le service technique il y avait du courant résiduel sur la borne qui empêchait la charge de se lancer.
Hier, cette fois-ci en fin de parcours (je venais de l'Ariège), même problème. Comme je n'avais pas trop de marge je tente une charge en T2 qui fonctionne. Au bout de 20 minutes j'arrête la charge et je décide de faire une nouvelle tentative en combo. Et là, bingo! ça fonctionne et j'ai pu charger normalement??
Au cas ou cela vous arrive peut-être qu'une tentative même pluscourte en T2 pourrait résoudre le problème?
Bons voyages au long cours, aux possesseurs de cette merveilleuse et économique Ioniq qui m'enchante.

Cordialement
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est arrivé la même chose au gars qui a testé le kona pour automobile propre.

Il se demande si ce n'est pas la torsion du câble qui a provoqué ça. En se garant plus droit, sans plier le câble, la charge a démarré normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, arim09 a dit :

Bonjour,
Je viens d'avoir 2 soucis sur la borne EV Tronic de l'aire de Vendée. La première le 16 novembre, c'était ma première charge de la journée. La charge a l'air de s'enclencher mais les kWh n'augmentent pas. Après 5 tentatives de réinitialisation à distance et de reboot sur place j'abandonne pour me charger à Fontenay le comte sans problème.
D'après le service technique il y avait du courant résiduel sur la borne qui empêchait la charge de se lancer.
Hier, cette fois-ci en fin de parcours (je venais de l'Ariège), même problème. Comme je n'avais pas trop de marge je tente une charge en T2 qui fonctionne. Au bout de 20 minutes j'arrête la charge et je décide de faire une nouvelle tentative en combo. Et là, bingo! ça fonctionne et j'ai pu charger normalement??
Au cas ou cela vous arrive peut-être qu'une tentative même pluscourte en T2 pourrait résoudre le problème?
Bons voyages au long cours, aux possesseurs de cette merveilleuse et économique Ioniq qui m'enchante.

Cordialement
Jacques

cette astuce de passer par une charge T2 avant de lancer le CCS à déjà été donnée a la sortie de la ioniq

curieux que ce "bug" ne soit toujours pas corrigé

de ce fait, il est bon de la rappeler

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

cette astuce de passer par une charge T2 avant de lancer le CCS à déjà été donnée a la sortie de la ioniq

curieux que ce "bug" ne soit toujours pas corrigé

de ce fait, il est bon de la rappeler

Bonjour,

Tu penses que cela vient de la voiture? Car peu de temps avant à Bordeaux je me suis chargé sur le même type de borne EV Tronic sans souci.

 

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Je crois qu'il est arrivé la même chose au gars qui a testé le kona pour automobile propre.

Il se demande si ce n'est pas la torsion du câble qui a provoqué ça. En se garant plus droit, sans plier le câble, la charge a démarré normalement.

Bonjour,

Ce n'était pas le cas pour moi. Je me suis garé en marche arrière pile poil au niveau du câble et il était bien droit. Peut-être que le câble a été mal manipulé à un moment précédemment et est abîmé?

 

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il m'est déjà arrivé ce souci : impossible de lancer une charge rapide car elle sautait dès la montée en puissance. J'ai chargé cinq minutes en prise T2, puis je suis repassé en Combo CCS et bim, aucun problème de charge ... astuce à connaître !

 

A l'époque c'était sous la pluie et dans le froid, je pensais que ça permettait à la borne de se mettre en température...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, quentind a dit :

Il m'est déjà arrivé ce souci :

 

Bonjour,

C'était avec une VE Tronic ou une autre borne?

 

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

C'était avec une VE Tronic ou une autre borne?

 

Cordialement

Jacques

C'était sur une borne Sodetrel sur le réseau corri-door sur l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry :)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, quentind a dit :

C'était sur une borne Sodetrel sur le réseau corri-door sur l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry :)

Bonjour,

Si c'est celle de l'isle d'abeau c'est en effet une EV Tronic. Le souci a l'air de bien venir de ce type de bornes avec le Combo?

Je vois qu'hier un gars en Ioniq a eu le souci à cette borne.

Merci

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'Isle d'Abeau dans le sens Lyon vers Chambéry. J'ai pas fait attention a la marque de la borne mais t'as probablement raison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×