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Flo21

Charge programmée non lancée (Ioniq 38)

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Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir, sans aucune raison apparente que la charge ne s'est pas lancée, par habitude je regarde chaque soir à l'heure ou elle doit débuter sa charge qu'elle la débute bien, mais pensant que c'était inutile...ce qui n'a pas été le cas ce soir.

J'ai simplement débranché la prise côté véhicule et rebranché, et la charge s'est lancée.

Pourtant aucun changement / d'habitude, programmation de charge de 21h50 à 5h40, avec 70% d'objectif de charge.

 

La seule chose de "différent", c'est que hier j'avais mis charge à 100%, et ce matin j'ai relancé une charge après les heures creuses pour atteindre les 100% (pas possible durant le temps des heures creuses) pour faire notre trajet de A/R de ce jour. Et en revenant on a simplement remis 70%.

Le véhicule était à 27% ce soir en revenant donc aucune raison à ce qu'il ne lance pas la charge............

 

Est-ce arrivé à d'autres d'entre vous ?

 

Merci.

 

Flo.

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Bonjour,

 

Oui, ça m'arrive de temps en temps quand la charge est programmée en "heures creuses uniquement", et je soupçonne un bug du Blue Link ou d'une interface en lien avec le Blue-Link qui reprogramme l'horaire de charge en heure creuse entre 0h00 et 0h00, ou quelque chose comme ça. Pour être sûr, je branche, puis je renvoie la commande d'heure de charge depuis le Blue-Link app, et j'attend la validation sur l'app, avec la led bleue clignotante et avec le tableau de bord. S'il manque un des trois, je renvoie la prog après avoir débranché et rebranché le câble de recharge... Je fais probablement des choses inutiles, mais mieux vaut être sûr.

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Pour moi plutôt l'inverse. La charge qui se lance dès que je la branche alors qu'elle était censé démarré aux heures creuses. À cause d'une remise à zero de la programmation des heures creuses. Les 3 dernières semaines, ça s'est réinitialisé une dizaine de fois.

Le 25/04/2022 à 14:54, sluigi a dit :

et je soupçonne un bug du Blue Link ou d'une interface en lien avec le Blue-Link qui reprogramme l'horaire de charge en heure creuse entre 0h00 et 0h00, ou quelque chose comme ça.

idem.

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Bonjour,

 

@sluigi je ne comprend pas ce que tu as voulu dire sur la reprogrammation entre 0h00 et 0h00.

 

Je n ai pas fait attention qu il y avait une lzd bleue clignotante en attendant 

Je me contente de brancher et de voir au tableau le message indiquant que la charge commencera à l heure programmée.

 

Bon, pas très rassurant qu il puisse s agir d un bug car ça pourrait être désagréable le lendemain (...)

Au final, si borne, tu conseillerais plutot d activer l heure creuse à partir de la borne ?

 

Flo.

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Le 25/04/2022 à 21:37, Flo21 a dit :

Je n ai pas fait attention qu il y avait une lzd bleue clignotante en attendant 

Je me contente de brancher et de voir au tableau le message indiquant que la charge commencera à l heure programmée.

Oui, la LED du milieu clignotante indique que la voiture est en attente des horaires programmés (tout comme la LED de droite indique une maintenance de la batterie 12V) ; elle clignote pendant 5 minutes après le branchement. Je la vérifie systématiquement quand je branche la voiture. C'est comme ça que je vois s'il y a eu un problème de réinitialisation de la programmation.

 

Le 25/04/2022 à 21:37, Flo21 a dit :

Bon, pas très rassurant qu il puisse s agir d un bug car ça pourrait être désagréable le lendemain (...)

Au final, si borne, tu conseillerais plutot d activer l heure creuse à partir de la borne ?

Cela dit je n'ai jamais eu de réinitialisation de la prog. une fois que la voiture était branchée. Ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver...

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Le 25/04/2022 à 21:37, Flo21 a dit :

@sluigi je ne comprend pas ce que tu as voulu dire sur la reprogrammation entre 0h00 et 0h00.

Je pense qu'il voulait parler de la possible ambiguïté de cette heure. Entre 00h00 et 00h00 peut signifier une plage horaire de 0 heure ou de 24 heures, ça dépendra du code du logiciel derrière.

Maintenant sur l'appli. il est explicitement mentionné "le lendemain" pour la seconde heure à rentrer pour la prog.

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Le 25/04/2022 à 21:37, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

@sluigi je ne comprend pas ce que tu as voulu dire sur la reprogrammation entre 0h00 et 0h00.

 

Bon, pas très rassurant qu il puisse s agir d un bug car ça pourrait être désagréable le lendemain (...)

Au final, si borne, tu conseillerais plutot d activer l heure creuse à partir de la borne ?

 

Si la charge commence à 0h00 pour se terminer à 0h00, ça risque de ne pas durer longtemps.

Je pense que c'est un bug de réinitialisation de la plage heure creuse peut-être lié au blue-link, mais pas sûr (y a-t-il des personnes ayant eu ce problème sans avoir activé le blue-link ?)

 

Évidemment, si on dispose d'une borne programmable à la maison, c'est nettement plus sûr de programmer la borne et d'enlever celle de la voiture. Ça évite d'oublier en voyage et de revenir au bout d'une demi-heure pour constater que la voiture n'a pas chargé parce que tu as oublié de désactivé la charge en heure creuse (toute ressemblance avec, etc.).

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Le 27/04/2022 à 08:40, Yonick a dit :

Il est possible que la déprogrammation des heures de charge vienne d'une faiblesse de cette batterie accessoires.

A postériori, non. Le problème est revenu depuis vendredi.

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Bonjour 

 

OK, merci pour vos retours.

Il faut qu on finisse de brancher notre borne et en effet je pense laisser la borne toute seule gérer les HP HC......

 

 

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Oui, quand on a la borne qui peut le faire, c'est un plus.

Perso, j'ai une borne tout ce qu'il y de plus simple. Pas de gestion de la puissance ni des horaires de charges. Je gérai les deux depuis la voiture et jusque là c'était bien. Je pourrais mettre un horodateur intermédiaire depuis le tableau mais c'est dommage d'en arriver là. Et resterait la question de la puissance de charge (qui se réinitialise elle aussi, revient à "maximum", en même temps que la remise à zéro des horaires 😠)

Modifié par Yonick

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La borne qu on va poser est la xev101. Elle reçoit juste le signal TIC et possède le départ différé, c est tout.

 

Par contre on n a jamais eu de modif sur la puissance de charge.

 

Tu parles de quelle puissance ? Celle affichée dans l écran central dans le module VE ? 

On laisse tout le temps à maximum, et je gère l intensité au dos du CRO.

12A avec le CRO chez nous à la maison et 8A quand on charge sur une prise non renforcée.

 

 

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Le 04/05/2022 à 14:48, Flo21 a dit :

Tu parles de quelle puissance ? Celle affichée dans l écran central dans le module VE ? 

On laisse tout le temps à maximum, et je gère l intensité au dos du CRO.

Oui, le réglage, mini/moyen/maxi pour le courant de charge. Au CRO on peut le faire mais pas sur ma borne T2 mono 32A.

Peu ou prou ça me fait du 20A/24A/32A. Je mets souvent sur médium.

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Bonjour,

 

Ok, merci pour cette info, je me demandais à quoi servait ces réglages vu que c'était beaucoup plus simple et rapide de le faire avec le bouton du CRO.

Je laisse au maxi et j'ai réglé la borne XEV101 à 13A, je verrai les courants de charge selon les réglages de l'auto quand la borne sera opérationnelle.

 

Cette semaine, heureusement que je suis allé voir, à minuit, la charge n'était toujours pas lancée.....

Elle est pourtant programmée pour démarrer  à 21h50 et finir au maxi à 5h40.

 

Flo.

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Le 20/05/2022 à 16:34, Flo21 a dit :

Cette semaine, heureusement que je suis allé voir, à minuit, la charge n'était toujours pas lancée.....

Elle est pourtant programmée pour démarrer  à 21h50 et finir au maxi à 5h40.

Avais-tu regardé si la LED du milieu clignotait après l'avoir branchée ?

Comment fais-tu pour lancer la charge du coup ? Tu n'as qu'à appuyer sur le bouton de "shuntage de programmation" (à côté de celui d'ouverture de trappe) ou tu dois procéder autrement ?

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Le 28/04/2022 à 10:08, sluigi a dit :

Évidemment, si on dispose d'une borne programmable à la maison, c'est nettement plus sûr de programmer la borne et d'enlever celle de la voiture. Ça évite d'oublier en voyage et de revenir au bout d'une demi-heure pour constater que la voiture n'a pas chargé parce que tu as oublié de désactivé la charge en heure creuse (toute ressemblance avec, etc.).

"Il suffit" de penser à shunter la programmation après avoir branché la voiture si l'on désire que la charge démarre immédiatement. Mais il ne faut pas oublié de le faire, effectivement... 😉

 

Mais sinon, on peut faire cela de façon automatique avec la Ioniq 38, il suffit de définir un lieu de charge et de régler les paramètres en conséquence. C'est comme ça que j'ai fonctionné pendant plus d'un an, entre les recharges à la maison et celles au boulot (ou ailleurs) :

- À domicile la charge était programmée en HC uniquement (et pas juste sur "préférence HC"), de 22h30 à 6h30,
  et la puissance réglée sur minimum.

- Ailleurs, la charge démarrait immédiatement (que je sois sur le CRO ou en T2 sur une borne),
  à la puissance maximum comme je l'avais défini.

 

Mais tout ça c'était avant... Parce que depuis 2/3 mois maintenant, tout se dérègle niveau programmation. Et ce n'est toujours pas résolu par la CC malgré plusieurs passage par chez eux... 😠

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C'est quand même dingue ce bug... Ça fait des années que j'en entend parler, et il n'y a toujours pas d'investigation du constructeur sur la voiture ou sur l'App.

Il me semble pas que d'autres constructeurs ont autant de clients mécontents sur la gestion connectée de leur charge !

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